-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CHIEN. insuffisance HEPATIQUE

Aller en bas

CHIEN. insuffisance HEPATIQUE Empty CHIEN. insuffisance HEPATIQUE

Message par janick Mer 9 Mar - 8:55

Bonjour,

Les symptômes ont été brutaux:

1) LES FAITS:
- vendredi aucun problème visible. Nous avons été au véto pour son vaccin rage.

- Samedi soir Joy a laissé ses bouts de pommes et ne s'est pas jeté sur son lait.
- Dans la nuit de samedi à dimanche elle m'a réveillé toutes les heures pour se précipiter boire BEAUCOUP (mare dehors + besoins)
- Dimanche elle a vomi ses repas,
- Dans la nuit de dimanche à lundi : pareil sorties toutes les heures pour boire+besoins. Périodes de tremblement qui bien sûr annonçaient des vomissements
- lundi matin elle n'a pas mangé



2) VéTO ET RESULTATS SANGUINS:
Nous avons été voir le véto dès lundi matin.
prise de sang.
résultat: pancréas et rein : NORMAL (CREA et GLU dans la normale)

mais ALKP élevé : 637 (normal 23 à 212)
AMYL bas = 344 (normal 500-1500)
UREA bas 0,13 (normal 0,15-0,57)

et surtout TBIL 28,38 (normal 0,00-9)


Le blanc de l'oeil est très légèrement coloré (normal vu les résultat), muqueuses normales.



3) MEDICAMENTS A PRENDRE:
Elle a eu 2 piqures par le véto lundi matin (un antivomitif et ??)

et je lui donne depuis mardi matin et sur 5 jours :
- motilium (anti vomitif)
- zentonil 200 pour le foie



4) RESULTATS :
- lundi soir elle a mangé mais vomi son repas
- nuit de lundi a mardi elle m'a réveillé un peu moins (toutes les heures et demi à 2H au lieu de toutes les heures)

- mardi elle m'a semblé un peu mieux et n'a pas vomi ses repas (a eu ses médicaments)

- nuit de mardi à mercredi : m'a réveillé de nouveau toutes les heures et boit énormément (fait ses besoins en conséquence bien sûr)
- mercredi matin (aujourd'hui) : a à peine mangé : quelques croquettes et s'est arrêtée immédiatement avec des tremblements. (elle a pris les 2 médicaments pour le foie et un seul vomitif pas pu lui donner l'autre).
En restant à coté d'elle les tremblements se sont arrêtés et elle n'a pas vomi ses médicaments.



Le véto nous a dit lundi matin : si l'état n'évolue pas en bien en 24H 48H, en fin de semaine elle aura une échographie.

Elle est autrement tt à fait normale, pas "endormie", pas de fièvre, comportement normal (à part des tremblements de temps en temps)


Nous serons à 48H ce midi ... et je ne vois pas une amélioration sensible puisque malgré piqures et médicaments nous sommes sensiblement pareil que le lundi.

demain matin je retéléphone au véto pour lui donner le résultat de ces 3 jours ...



J'ai écris ce qui vient d'arriver mais je ne sais quelle question poser :
1) mon véto la connait et j'ai les résultat de la consultation + médicaments
2) je sais que si cela n'est pas mieux elle aura une échographie
3) si ma demande était en fait :que penser sur l'évolution?... je sais que je ne souhaite qu'être rassurée et ai peur de lire du négatif...

Alors si notre véto du forum passe par là, qu'elle me donne son avis et son expérience (mais scientifique, pas de "blabla philosophique" )

Merci par avance.
janick


Dernière édition par le Mer 9 Mar - 14:27, édité 1 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIEN. insuffisance HEPATIQUE Empty Re: CHIEN. insuffisance HEPATIQUE

Message par ijones Mer 9 Mar - 11:09

je ne peux absolument rien te dire sur l evolution du probleme de ton chien janick.on n en sait pas assez pour ca.je ne peux ni te donner mon avis ni mon experience sur le cas,car je ne saurais pas a quoi le comparer.car c est un sujet bcp trop vaste.l echographie de demain en dira bcp plus.mais ce que je peux te dire c est que tant qu on n en sait pas plus que ca,il n y a pas lieu de voir noir en tous cas.des cas d insuffisance hepatique aigue,due a une cholestase,une cholecystite,(affections de la vesicule biliaire),a une intoxication par un medicament ou une toxine bacterienne, se voient regulierement et guerissent sans sequelles apparentes assez rapidement sous traitement adequat.maintenant il faut voir ce qu elle a effectivement.je ne peux vraiment pas t en dire plus.pour cause de ne pas avoir assez de renseignements(analyse hematologique,albumine etc....),ni d avoir vu ton chien, et parfois l age et la race et le sexe sont tres importants aussi.
voila excuse moi de ne pas pouvoir t aider,mais tu t y attendais.
bisous et bonne chance pr demain.tiens moi au courant qd meme.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN. insuffisance HEPATIQUE Empty merci

Message par janick Mer 9 Mar - 11:20

Bonjour,

merci de ta réponse rapide.

L'écho sera en fin de semaine si cela n'évolue pas.

Elle a rien eu de grave en 10 ans ...mais c'est vrai que plus ils vieillissent plus on craint.

janick.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIEN. insuffisance HEPATIQUE Empty Re: CHIEN. insuffisance HEPATIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum