Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

2 participants

Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par tidine Lun 17 Juil - 10:41

Bonjour ce matin nous avons trouvé un bébé ou un petit hibou

Pour le moment il est dans un carton, dans une piece sombre mais je ne sais pas quoi en faire, ni quoi lui donner a manger

Il n y a pas de veto aujourd'hui ....le relâcher...le nourrir ????

Des que j approche la main : il se gonfle . Il "marche"dans le carton.

Il est gris noir, les yeux jaunes, et je dis que c'est un hibou mais je n en suis pas sur ( j ai regardé sur internet , il a des "aigrettes" donc je crois que ce n 'est pas une chouette)



merci de votre aide et de vos conseils

tidine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par joelle Lun 17 Juil - 10:48

Il fait l'emmener dans un centre de soins en urgence. Tu le laisses dans le carton avec des trous de respiration sur la face supérieure et tu appelles le centre de soins de ta région. Tu trouveras la liste sur le site des raids ici http://lesraidsforum.chez-alice.fr/centresoins.htm . Ne cherche pas à le nourrir ni à prodiguer des soins. Ne fais rien qui ne t'est conseillé par le centre de soins.(si tu es sur la région parisienne, contacte l'espace Rambouillet)

Si l'animal n'est pas blessé, tu peux également leur demander s'il est encore temps d'aller le remettre d'où il vient.Les jeunes rapaces vivent souvent au sol et les parents viennent les nourrir. Il ne faut JAMAIS les prendre
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par tidine Lun 17 Juil - 11:00

merci de ta reponse rapide

je viens de regarder et il n y a pas de centre là ou je suis dans le 34.....!!!!!!

je ne pouvais pas le laisser là ou nous l avons trouvé (dans le jardin)car il etait entouré des deux chats de la maison !!!!!

Par contre je peux peut etre le relacher ce soir ???????????

tidine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par joelle Lun 17 Juil - 11:09

il y a un centre à Millau (1h30 de chez toi).05.65.59.09.87
Tu devrais les appeler car les centres ont parfois des correspondants qui peuvent covoiturer les animaux. Et eux te diront si tu peux le relâcher ce soir.

S'ils ne font pas les rapaces, téléphone au centre de beaucens pour leur demander si tu peux le relâcher.05.62.97.19.59;

Donne nous des nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par i Lun 17 Juil - 11:16

si si y a des centres de soins pour les oiseaux sauvage dans ton département :

http://herault.lpo.fr/oiseaux_blesses.htm

Si vous êtes dans l'Hérault
appelez Yves Corroy
au 04.67.48.67.14

ou pour le Nord du Département

Dr Marie-Pierre PUECH
Clinique Vétérinaire
19 avenue du Vigan
34190 GANGES
04 67 73 86 90

appelle les de toute urgence ! ! !


ici toutes les adresses de toutes les régions de france
http://www.lpo-anjou.org/assoc/mails_associations.htm

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par tidine Lun 17 Juil - 11:37

alors j ai eu Monsieur Yves Corroy (j etais pas la premiere a lui telephoner ce matin lol)

Il faut que je le relache ce soir a 20h00, le mettre sur une branche et attendre que les parents viennent le chercher

Ne pas lui donner a boir ni a manger.Il doit rester dans le noir et au frais

Bien sur ne pas essayer de la garder en cage

Encore merci a tout le monde pour votre aide ....vous etes extra !!!!!!!

tidine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par i Lun 17 Juil - 11:41

tiens nous au courant s'il te plait, j'aimerai tellement une "happy end".
à plus ...

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par joelle Lun 17 Juil - 11:44

MERCI Isabelle.

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas l'adresse du centre de soins LPO de l'Hérault . L'existence du centre ne figure que sur leur site régional et je n'y ai meme pas trouvé l'adresse!
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par i Lun 17 Juil - 11:52

Joelle a écrit:MERCI Isabelle.

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas l'adresse du centre de soins LPO de l'Hérault . L'existence du centre ne figure que sur leur site régional et je n'y ai meme pas trouvé l'adresse!

tiens Joelle, j'ai trouvé leur adresse :

Quelques contacts de la Délégation LPO Hérault

Président LPO Hérault : Philippe FORNAIRON filfor@wanadoo.fr
Trésorier : Pierre MAHLER maphima@free.fr
Sorties : voir notre calendrier des sorties
Refuges &
Jardin d'oiseaux : Pierre EHRET
Danie PERRENOT ehretpi@voila.fr
danie.perrenot@wanadoo.fr
Action chevêche : Alain-Jean LOISEAU ajloiseau@wanadoo.fr
Publication Internet : Danie PERRENOT danie.perrenot@wanadoo.fr

Allô refuge LPO
appelez le 05.46.82.12.34

SOS Oiseaux blessés
si vous êtes dans l'Hérault, appelez le 04.67.48.67.14 M. CORROY Bénévole
ou pour le Nord du Département le 04 67 73 86 90 Dr PUECH Clinique Vétérinaire

Pour les autres départements
consultez le site des centres de soins et de sauvegarde http://www.uncs.org

Ecrire
Délégation LPO Hérault
14 la croix des aiguillons 34140 MEZE

Rejoindre la Délégation, agir
Contacter le Président Philippe FORNAIRON, filfor@wanadoo.fr 04 67 18 09 32


Rejoindre le groupe de discussion naturaliste
OBSMEDIT Observations naturalistes sur le pourtour méditerranéen


dis moi si tu veux plus, j'ai du temps en ce moement, je suis en vac mais ne pars que le 28 juillet, alors n'hésite pas .... ça me ferait plaisir de t'aider.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par joelle Lun 17 Juil - 11:59

merci Isabelle

J'ai bien indiqué sur le site les contacts régionaux et les centres de soins des LPO. Aux personnes concernées d'appeler pour avoir les adresses des centres de soins.

Mais ce qui est étonnnant c'est que dans les listes des centres de soins agréés LPO il n'est jamais mentionné le centre de l'hérault. Une anomalie sans aucun doute.

Bon. J'ai rajouté les numéros de téléphone de Monsieur CARROY et de la clinique vétéraire pour le département. je suis en train de faire la mise à jour.

Merci de ton aide précieuse
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par tidine Mer 19 Juil - 11:15

Bonjour tout le monde


Alors ...alors...;lundi soir à 20h00 j ai placé le petit hibou dans le jardin (avec un gros pincement au coeur et beaucoup d hésitation), a l endroit ou nous l avions trouvé, mais je l ai laissé dans le carton ( qui n était pas très haut) après avoir demandé a mes voisins les plus proches de rentrer les chats quelques heures !!!

30 minutes plus tard , je suis retournée voir (a distance), le petitou était dans l herbe et je l ai vu "grimper" sur le mur Une fois en haut il a appelé ses parents (avec des petits gloussements) et ils sont arrivés...je suis partie pour ne pas les gêner.....Lorsque je suis revenu , j entendais toujours les cris (des parents et du petit) mais dans un arbre a coté de chez moi (et vu le bruit qu ils ont fait, je peux vous dire qu ils sont restés une grande partie de la nuit dans cet arbre (qui est sous la fenêtre de ma chambre !!lol!!) !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! 545698

Hier soir j ai revu le petit hibou sur mon mur avec un des parent ...et je l ai même vu """""voler"""(enfin c'etait plutôt un grand saut) dans un arbre .

Voila je suis super contente qu il est retrouvé ses parents (grâce a vous et a vos conseils ) car moi j aurais chercher a le nourrir pour le relâcher une fois grand (mais il serait sûrement mort avant)


merci encore ...a bientôt

tidine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par i Mer 19 Juil - 11:47

une belle histoire dont la fin m'enchante.
sauvetage réussi !!!
belle vie sauvage petit hiboux ... coeur

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty génial!

Message par janick Mer 19 Juil - 12:19

Bonjour,

si ce n'était pas un forum "sérieux" bravo , je ne te croirais pas!

je ne savais absolument pas que les parents hiboux pouvaient revenir ainsi s'occuper d'un petit disparu du nid quelques heures.

et j'avoue que j'adore ce que tu dis de son passage dans l'herbe, mur... au lendemain quand tu le vois avec un de ses parents.

J'ai appris quelque chose de très agréable! coeurs couleur

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par thecatwoman Mer 19 Juil - 17:51

C'est une magnifique histoire qui me rappelle l'aventure d'un bébé mésange qui n'avait pas réussi à suivre ses parents lorsque tout ce petit monde a quitté le nichoir (fabriqué par mon papa) un matin. Cela se passait devant la fenêtre de notre cuisine. Avec les enfants nous étions morts d'inquiétude, ne sachant pas quoi faire. Et en tout début de soirée, qu'avons-nous aperçu ? L'un des parents est revenu chercher le petit ! C'est resté gravé à tout jamais dans ma mémoire.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par bimarion Mer 19 Juil - 20:14

Oh c'est une belle histoire qui finit bien, comme quoi y a pas toujours que des histoires tristes pour nos zamis. Je suis super contente pour ce bébé hibou !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! 22550

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!!!!!!!Bébé hibou trouvé!!!que faire !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum