Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

+4
sam
Pascalou
joelle
thecatwoman
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 18 Jan - 15:14

Thia va de mieux en mieux. L'appétit est à peu près normal, sa patte a un peu dégonflée. Hier, nous sommes allés faire une promenade car pour le moment nous ne la laissons pas dans le jardin toute seule. Elle était fatiguée en rentrant donc aujourd'hui repos.
Le véterinaire doit nous faire le rapport, nous lui avons amené les "restes de poIson " pour qu'elle les analyses... à suivre
Bonne journée à tous ET ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN A TOUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 18 Jan - 17:22

Génial!!!bonne continuation à Thia et a vous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 18 Jan - 18:19

Supers bonnes nouvelles, on croise les doigts pour que ça continue comme ça kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Lun 18 Jan - 19:27

MAGNIFIQUE nouvelles.
je suis super contente pour vous deux.
j'espère que tu continueras à nous donner des bonnes nouvelles, en attendant kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Invité Mar 26 Jan - 1:19

bonjour,
Pour info, de nombreux appâts raticides commerciaux prêts-à-l'emploi ne sont pas homologues de façon légale. Ils n'ont pas été évalués (inocuité envers animaux domestiques, d'élevage ou sauvages entre-autres) : voir le lien suivant :
http://berry-aspas.spaces.live.com/Blog/cns!B16A79AF69A1A06C!11573.entry
Les autorités en charge de contrôles et répressions ne réagissent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty mes 2 chiens empoisonnés à la mort aux rat : transfusion et perfusion, vitamine K

Message par Alain Lun 9 Déc - 14:00

Invité a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai posté le même message dans la rubrique pour le vétérinaire sans voir que l'on ne devait pas poster.
J'ai besoin d'aide pour ma chienne nommée THIA, Rotweiller de 8ans. Le 29 décembre 2009, je l'ai amené faire ses vaccins annuels + consultation tout était OK. Le 6 janvier 2010, thia est abattue, urine sans cesse, refuse de manger et ne pose plus sa patte arrière = je l'améne au vétérinaire, 40 ° de T° me dit que s'est une infection urinaire, me donne des antibio+antiinflammatoire. Jeudi pas d'amélioration, elle est prostrée, urine sans cesse. Vendredi ne va pas bien du tout, ne veut plus se lever et a sa patte arrière qui a tripler de volume . Je la ramène au vétérinaire = 36°7 de T°, fais une radio RAS. Il garde thia pour la mettre sous perf. Je rappelle l'A.M
me dis que c'est une septicémie de rappeler demain. Aujourd'hui, je rappelle me dis que son état est pareil qu'hier = pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi penser. AIDER MOI SVP. Merci.

mes 2 chiens ont été empoisonnés à la mort aux rats ; l'une a fait une hémorragie sur le flanc gauche et l'autre avait l'air apathique. 4 jours chez le véto : transfusion et perfusion et vitamine K ; celle qui a été le plus atteinte a encore un énorme hématome ; combien de temps met l'hématome pour se résorber, faut-il le ponctionner, sachant qu'elle est toujours sous vitamine K ; merci de m'aider car si mes chiennes vont mieux, j'ai peur de séquelles... si vous pouviez m'aider en me donnant ce qui est arrivé à votre chien, a -elle eu des séquelles ? l'hématome s'est résorbé au bout de combien de jours ? de lui-mm; je vous remercie car je suis encore paniquée et je m'en veux, de ne pas avoir repérer l'empoisonnement de suite

Alain
Oie blanche

Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Alain Lun 9 Déc - 14:01

mes 2 chiens ont été empoisonnés à la mort aux rats ; l'une a fait une hémorragie sur le flanc gauche et l'autre avait l'air apathique. 4 jours chez le véto : transfusion et perfusion et vitamine K ; celle qui a été le plus atteinte a encore un énorme hématome ; combien de temps met l'hématome pour se résorber, faut-il le ponctionner, sachant qu'elle est toujours sous vitamine K ; merci de m'aider car si mes chiennes vont mieux, j'ai peur de séquelles... si vous pouviez m'aider en me donnant ce qui est arrivé à votre chien, a -elle eu des séquelles ? l'hématome s'est résorbé au bout de combien de jours ? de lui-mm; je vous remercie car je suis encore paniquée et je m'en veux, de ne pas avoir repérer l'empoisonnement de suite

Alain
Oie blanche

Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par ptfelin Lun 9 Déc - 16:16

je n'ai pas la réponse alain mais ne te sens pas coupable, moi la 1ère je ne connais pas les symptômes d'un empoisonnement et si cela arrivait à 1 de mes chats je ne sais pas comment je réagirais sur l'instant.

pour ce qui est de la vitamine k (sert à la coagulation sanguine) pour les animaux je ne sais pas si c'est comme pour nous les humains, normalement pour les hématomes il faut mettre de la glace dessus plusieurs fois/ jour environ 30 mn mais est ce pareil pour les animaux ? demandes au véto si tu peux le faire.

pour ce qui est de la ponction tout dépend si le noyau de l'hématome est dur ou non.

je te parle du point de vue humain et sportif, mais je ne sais si c'est applicable pour les animaux.

je te souhaite du courage et embrasses bien tes fifilles pour moi.

j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant de leur évolution de santé.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Alain Lun 9 Déc - 16:26

je te remercie pour ta réponse, mais comme l'hématome il date déjà de 10 jours, j'ai mis de la crème au calendula, mais peut être c'était pas préconisé.

je me demande si il y a des séquelles après un tel empoisonnement ?

je te tiens au courant ; merci encore

Alain
Oie blanche

Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par ptfelin Mer 11 Déc - 16:07

comment vont tes fifilles alain ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Alain Jeu 12 Déc - 13:30

Bonjour,
merci de ta demande, les chiennes semblent tenir le coup mais c pas facile à vivre, une des chiennes a toujours son énorme hématome (je n'arrive mm pas à regarder) mais le véto ne veut pas ponctionner pour le moment ; car pour les 2 chiennes leur taux de coagulation est à 30%,après passage à la centrifugeuse du tube à essai ; le véto m'a dit que ça doit être amélioré encore et que ça coagule mais c pas encore bon ; elles mangent et je leur donne la vit K.
qu'en penses-tu ? l'hématome m'inquiète et est ce normal que les valeurs soient pas encore bonnes, ça correspond à quoi 30 %. crois tu qu'elles sont tirées d'affaire?
bonne journée encore à toi

Alain
Oie blanche

Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par ptfelin Jeu 12 Déc - 18:16

je viens de trouver cet article et donc il est normal que les filles ne soient qu'à 30% (sous les photos on parle du traitement et de sa durée)

http://vetandthecity.wordpress.com/2012/07/23/mon-chien-mon-chat-a-mange-de-la-mort-aux-rats-je-fais-quoi/

tu nous mets des photos de tes princesses stp ? merci  clin
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants) - Page 2 Empty Re: Intoxication à la mort aux rats (rodenticide anticoagulants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum