-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

lapin intoxication

Aller en bas

lapin intoxication Empty lapin intoxication

Message par malicia Lun 9 Jan - 22:44

mon lapin a manger une feuille d'orchidée.
quels sont les danger? est-ce toxique? et si oui que peux je lui donner?
merci

malicia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin intoxication Empty Re: lapin intoxication

Message par Une accr Lun 9 Jan - 22:52

Si c'est un conseil du vétérinaire du forum que tu veux, alors tu t'es trompé d'endroit.

Je te mets le lien vers le forum vétérinaire:
https://apsana.forumactif.fr/viewforum.forum?f=10

Sinon, en attendant, regarde dans le dossier des plantes toxiques :
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm

En tout cas, j'espère que ce n'est pas grave pour ton lapin.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapin intoxication Empty Re: lapin intoxication

Message par joelle Lun 9 Jan - 23:09

Bonjour,

L'orchidée n'apparait dans la liste des plantes toxiques pour les animaux.
Tu peux également aller voir le site de medirrabit (lien sur le portail - la santé des lapins). Ce site est fait par une vétérinaire et elle a mis la liste des plantes toxiques pour les lapins. Je n'y ai pas vu non plus l'orchidée dans sa liste.

Il est vrai que dans les listes de plantes toxiques, nous travaillons essentiellement sur les plantes de nos régions mais parmi les dizaines de listes et d'articles que j'ai étudiés sur le sujet, je n'y ai jamais vu d'orchidée.

Surveille bien ton lapin tout de même et en cas de doute, tu peux appeler un vétérinaire.

Il existe également des centres anti poisons que tu peux joindre par téléphone pour leur poser la question. Les numéros de téléphone ainsi que les jours et heures d'ouverture des centres sont indiqués dans l'article sur les plantes toxiques que Monotest t'as indiqué (lien).

Donne nous des nouvelles de ton lapin, de bonnes nouvelles je pense.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

lapin intoxication Empty Re: lapin intoxication

Message par joelle Lun 9 Jan - 23:13

voici le lien pour le site medirrabit (au cas où tu ne le trouves pas sur le portail) http://www.medirabbit.com/FR/index_fr.htm

Pour que tu n'aies pas à chercher en cas de besoin, voici les centres anti-poisons vétérinaires en france :(numéros à garder précieusement)

CNITV Alfort : 01 48 93 13 00 (de 9 à 17 heures)
CNITV Lyon : 04 78 87 10 40 (ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24)
CNITV Toulouse : 05 61 19 39 40 (de 9 heures à 17 heures)
CNITV Nantes : 02 40 68 77 40 (de 8 heures 30 à 18 heures 30)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

lapin intoxication Empty Re: lapin intoxication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum