Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une question sur mon chiot de 3mois

Aller en bas

une question sur mon chiot de 3mois Empty une question sur mon chiot de 3mois

Message par palmoliv Ven 29 Avr - 21:39

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum,voila j'ai un chiot de 3mois et le probleme elle n'est pas encore propre,je la sort toute les demi heure .le probleme c'est que quand elle reste seul a la maison elle ne veux pas allé sur le trochon ni sur le journal et elle fait des pipi un peus partout,j'ai acheter du produit pour mettre sur le journal mais au lieux de faire pipi dessus elle se couche ou elle prend son jouet et joue sur le journal comment faire pour qu'ele fasse pipi sur le journal quand je ne suis pas la,merci pour toute les reponses.


stephanie une question sur mon chiot de 3mois 96517 une question sur mon chiot de 3mois 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question sur mon chiot de 3mois Empty Re: une question sur mon chiot de 3mois

Message par ijones Dim 1 Mai - 0:10

Bonjour,

alors d abord le journal n est pas la meilleure idee pr apprendre a son chiot a devenir propre.car il va prendre l habitude de l y faire et n apprendra pas que c est dehors qu il doit le faire et non pas sur un journal.
si ton chiot est seul pdt une plus ou moins longue periode et qu il y a des pipis qd tu rentres,il ne sert a rien de le gronder(áu contraire il va mal interpreter cette punition et vite faire la relation "maitresse rentree:punition").mais il faut le laisser sortir immediatement et des qu il fait un besoin dehors l en feliciter bcp bcp bcp.ensuite s il fait des pipis devant toi a l interieur de la maison,a ce moment la tu peux le gronder et l amener tres vite dehors et s il refait qqch dehors le feliciter.et voila petit a petit il apprendra que c est dehors que ca se passe.il faut etre a l ecoute aussi de ses demandes pr sortir,p.ex.des qu il couine derriere une porte,ou bien des qu il commence a renifler l air de rien un peu les recoins ou tourner sur lui meme,vite vite le sortir et le feliciter s il fait qqch dehors.c est le seul moyen.
si tu veux absolument qu il fasse sur le journal,et bien c est pareil,qd il fait ailleurs dans la maison,vite l emmener sur le journal et le feliciter s il finit sur le journal.mais comme je l ai dit,ce n est pas une bonne methode,car il est faux de leur apprendre a faire sur un journal.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une question sur mon chiot de 3mois Empty merci

Message par palmoliv Dim 1 Mai - 7:33

merci pour la reponse,elle n'est pas toute seul tout les jours car je ne travail pas,je cherche du travail.mais des fois je doit la laisser seul ,encore merci pour la reponse et bonne journée une question sur mon chiot de 3mois 96517 une question sur mon chiot de 3mois 72637

palmoliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question sur mon chiot de 3mois Empty Re: une question sur mon chiot de 3mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum