-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

stress et du voyage pour mon chien

Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty stress et du voyage pour mon chien

Message par Invité Lun 12 Oct - 22:38

bonjour

c'est la première fois que je vais sur un forum animalier et j'ai besoin de vos conseils..
merci de tout coeur..


j'ai appris mi septembre que mon chien avait un cancer,..
c'est un caniche croisé york que j'ai élevé au biberon je ne veux pas le eprdre..il a 9 ans..



nous habitons la campagne et j'ai fait l'erreur de ne jamais emmener mon chien en ville au milieu de la foule et des bruits de la ville et des voitures....il ne connait que le calme de la campagne..


nos seules ballades sont des ballades en foret avec mes deux autres chiens et la mer..
donc je suis trés inquiet...

la semaine derniere j'ai du prendre le bateau bastia marseille pour lui faire passer un scanner , j'ai pris la compagnie ferry qui nous autorise a garder le chien en cabine et nous sommes arrivés a toulon j'ai du prendre le RER toulon marseille..

ensuite j'ai laissé mon chien a la clinique pour le scanner et suis allé le récupérer le soir..

je suis resté trois jours chez un ami mon chien ne connaissait pas du tout cette maison et deux fois par jour je le sortais pour ses besoins...

j'ai toujours entendu dire que le changement d'habitude, le dépaysement, pouvait perturber notre compagnon a quatre pattes,mon chien qui n'a jamais quitté sa maison,s'est retrouvé dans cette maison inconnue a cela il a du supporter les bruits des voitures et kalaxon de la rue quand je l'ai emmené faire ses besoins ,il a du supporter aussi le bruit des camions et voitures a l'embarquement au débarquement, le RER, ..

sans compter la journée a la clinique..

j'ignore comment mon chien a pu supporter tout ca mais je n'ai vu aucun signe de stress chez mon chien qui s'amusait quand je l'emmenais faire ses besoins jouait sur le lit avec moi chez mes amis, je trouve cela bizarre
.
ma question, pensez vous que mon chien est pu subir toutes ces aggressions sans stresser ou a t il pu cacher son stress..

si je pose ses questions c'est que mon chien va devoir subir des soins et j'ai peur de ne pas me rendre compte de son stress, s'il le cache..
cela pourrait compromettre les soins..

je trouve trop bizarre que tous ces chamboulements n'ait pas stréssé mon chien..

j'ai porté mon chien au bras tout le temps, je ne l'ai posé a terre que pour ses besoins et dans la mason de mes amis..
merci de me faire part de vos idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty Re: stress et du voyage pour mon chien

Message par Invité Dim 25 Oct - 2:31

Je vous invite à relire la réponse sur le même sujet que j'ai faite hier, la grande chose qui compte pour votre chien, c'est votre contact et votre attention. Il peut s'adapter à tout pourvu qu'il ait au moins un repère rassurant, vous en l'occurence. Quant aux soins dans cette clinique marseillaise que je connais bien, soyez certain que toute l'équipe soignante sera aux petits soins pour lui, et s'il est vrai qu'un animal ne comprend pas la nécessité de ce qui lui est imposé et qu'il récupère mieux chez lui que dans un box, même très confortable, il a néanmoins besoin d'un environnement technique et scientifique expérimenté pour guérir. Soyez donc rassuré pour pouvoir être rassurant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty Re: stress et du voyage pour mon chien

Message par Invité Mer 28 Oct - 15:41

bonjour

effectivement c'est une bonne clinique mais mon chien ne pourra etre traité la il est juste venu pour un bilan d'extention qui malheureusement s'avére guère optimiste..

pour le stress du voyage j'avais lu des articles qui décrivaient les symptomes qui du stress chez notre animal et aucun de ces symptomes ne sont apparus chez mon chien d'ou le sentiment qu'il pouvait me cacher son désarroi
votre réponse me rassure docteur

quelque chose me tracasse vraiment au sujet de mon quatre patte

si un animal ne comprend pas la necessité de ce qui lui est imposé soins, hospitalisation, piqures,comment aider mon chien a ce qu'il ne me voit pas comme un tortionnaire comment faire pour qu'il continu a etre heureux malgré tout ca
comment l'aider a lui faire passer ce mauvais cap

tous les soins qu'il va subir ne risque t'il pas de ll'angoisser, ?

savent ils qu'ils sont malades? éprouvent ils des angoisses face a leur maladie? se rendent il compte qu'il ne peuvent plus faire certaines choses , se comporter comme a l'habitude?
pardon de toutes ces questions mais jaurai tellement besoin de savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty Re: stress et du voyage pour mon chien

Message par Invité Jeu 29 Oct - 1:21

Les animaux se sentent malades, diminués, en souffrance, et angoissent parce qu'ils n'en comprennent pas la raison. Nous qui savons, nous devons leur "imposer les soins", tout en les rassurant au quotidien, soyez certain que votre chien fait très bien la différence entre vous et la maladie, et qu'il ne vous assimilera pas à un tortionnaire, j'ajouterai que même pour l'angoisse, une aide médicamenteuse est possible, parlez-en avec votre vétérinaire, il choisira la meilleure méthode avec vous...et pour votre autre question, le chien ne cache rien, il ne sait pas tricher, s'il est anxieux, vous le verrez immédiatement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty chimiothérapie

Message par Invité Dim 1 Nov - 20:52

merci pour votre aide docteur house




mon chien doit avoir une chimiothérapie pour tenter de prolonger sa vie
le traitement commence mardi
i adrivlastine toutes les trois semaines


beaucoup de personnes me déconseillent me disent que ce traitment peut affaiblir mon chien et permettere aux métastases de se propager plus rapidement et le faire décéder plus vite
j'ai vu quatre véto, deux pour deux contre..
j'hésite
un conseil de plus me serait un grand secours docteur house
merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty Re: stress et du voyage pour mon chien

Message par Invité Jeu 5 Nov - 1:32

Nous en sommes donc à 3 pour, deux contre, j'espère que vous avez commencé la chimio hier comme prévu. Toutes les études sérieuses montrent le bénéfice incontestable pour la durée de rémission avec une chimio bien conduite, alors sans hésiter, battez vous avec lui, offrez lui du temps de vie supplémentaire qui sera, si les précautions d'usage quant à la tolérance au traîtement sont scrupuleusement suivies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress et  du voyage pour mon chien Empty Re: stress et du voyage pour mon chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum