Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

test de leucemie

Aller en bas

test de leucemie Empty test de leucemie

Message par grujo Lun 5 Oct - 0:31

Bonjour Dr House, Je viens d'adopter un chaton de 3 mois que j'irai chercher vendredi. Je voulais savoir à quel âge peut-on faire le test de leucémie, car voilà j'ai déjà une chatte de 9 ans en santé sauf des problèmes d'enzyme élevés mais stable. Le chaton est né d'un couple de chat d'intérieur mais ça m'inquiète quand même, ma soeur a perdu son chat d'une leucemie à l'âge de 5 ans et depuis c'est devenu un cauchemar, le fait que depuis que j'ai perdu Max et Rocky en 2007 je suis resté seulement avec Chloé mais mon coeur a craqué pour ce chaton qui vit dans une cage depuis plus d'un mois maintenant je crois que les gens le trouve déjà trop âgé pouffff.

Combien de temps ça peut prendre avant que chloé s'adapte à lui ? J'ai peur de la rendre malade mais je ne veux pas laisser ce pauvre chaton plus longtemps en deux ans c'est le seul qui m'ai craquer je pensais que ça allait passer mais non chaque fois que je le vois dans sa cage je l'aime de plus en plus.

Chloé mange de la paté hypoallergique mais j'aimerais que mon nouveau chaton Jacob mange des croquettes seulement est que c'est possible ? comment faire ?

Je suis angoissé car je sais pas si j'ai fait une bonne chose mais je ne peux pas sortir Jacob de ma tête et de mon coeur.

J'ai lu sur internet qu'un chat de plus d'un an était immunisé contre la leucémie, qu'en pensez vous ? lors du test de leucémie s'il s'avère négatif, devrais quand même les faire vaccinés tout le deux ? Chloé n'a jamais eu le vaccin, car je ne laisse pas mes chats sortir à l,extérieur, je vis dans une grande ville et c'est trop risqué.

Cela fait beaucoup de question mais je veux être rassurés. Je sais que Chloé n'a pas la leucémie car lorsque j'ai dû laisser partir mon Max on lui a fait et c,était négatif, il ont vécu 7 ans ensemble

Merci à l'avance pour votre réponse et désolée pour ce long mail et autant de questions.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

test de leucemie Empty Re: test de leucemie

Message par Invité Mar 6 Oct - 2:15

Bon, j'aime bien les questions multiples, avec réponses courtes et nettes.
-Pour éviter toute confusion, les tests concernent la leucose et le FIV, deux maladies virales et contagieuses pouvant provoquer notamment mais pas toujours des leucémies, et par ailleurs toutes les leucémies ne sont pas forcément dues à ces virus, précisions utiles pour la suite.
-Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le test, pas plus que la vaccination ne fausse le test, testez donc votre chaton avant de l'introduire à la maison, à l'occasion du premier vaccin par exemple, s'il est positif leucose, prenez le quand même, vaccinez votre autre chat et refaites le test sur le chaton un mois plus tard ( certains se négativent). S'il est positif FIV, c'est plus délicat, il n'y a pas de vaccin et le risque de contagion existe, uniquement par morsure, griffure, ^pas en partageant la gamelle.
-Certains chats résistent à une atteinte du virus, mais on ne peut pas dire qu'ils s'immunisent, en tout cas pas durablement, et pas plus à un an qu'à six mois ou six ans; vaccinez donc s'il y a des risques ( les votres ne sortent pas, donc risque nul).
-Il n'y a aucun inconvénient à ce que votre adulte passe aux croquettes hypoallergéniques, plutôt que la pâtée, ce qui ne l'empêchera pas de piquer les croquettes croissance du chaton, et vice versa, cela ne devrait pas entraîner de problèmes.
-Comptez en moyenne deux à trois semaines pour l'adaptation, cela dépendra beaucoup de Chloe et de sa facilité à accepter l'intrus. Ensuite, ce ne sera que du bonheur pour ces deux nouveaux copains.
Résumé : vous avez bien fait, suivez un programme logique et raisonné avec votre vétérinaire et tout se passera bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de leucemie Empty Re: test de leucemie

Message par grujo Mar 6 Oct - 4:21

Merci infiniment Dr House vos réponse me rassure. Pour la paté je parlait plutôt ne pas en donné au chaton mais Chloé en mange depuis 9 ans 1/2 les croquettes pour elle c'est plus des gâterie. Si ça fonctionne pour le chaton avec seulement des croquettes car il ne mange pas de canne en ce moment et bien dès qu'il aura atteint l'âge adulte et mangera l'hypoallergénique comme Chloé car comme ma puce a des problèmes avec ses enzymes elle ne peut manger autre chose. J'aimerais bien qu'elle arrête la paté mais elle en mange depuis l'âge de 6 semaines. Je crois que ce sera pas évident d'en donner à Chloé et pas au chaton, c'est pour ça je j'en voulais pas un autre mais Jacob a fait fondre mon coeur.

Je vais devoir les séparer pour le repas car un chaton c'est très gourmand et il risque de dévorer toute la paté de Chloé loll

Merci encore pour vos Réponses, je viendrai mettre une photo de mon chaton sur le forum.

Vos conseils sont grandement apprécié sur ce forum

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

test de leucemie Empty Re: test de leucemie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum