Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Leucémie felin

2 participants

Aller en bas

Leucémie felin Empty Leucémie felin

Message par Invité Lun 19 Jan - 20:26

Je voudrais savoir que le porteur de leucémie peut-il transmettre felin à felin ? si oui ,par quoi?
En cas de maladie de leucémie,les chats sains peuvent-ils l'attraper?
Merci
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par manu Jeu 22 Jan - 21:10

En fait, si tu parles bien du virus de la leucose (qui donne une leucémie), alors il est contagieux entre chats, par les urines, la salive, et via le placenta (de la mère aux chatons).
Il est donc vivement conseillé de séparer les chats porteurs du virus des chats sains...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par Invité Ven 23 Jan - 7:30

Oui mais se séparer même les chats sains sont vaccinés contre leucose ?
Les chats vaccinés contre felv ne pourront pas attrapés en contact avec les chats porteurs felv!
Par contre, les chats porteurs felv doivent vacciner contre felv pour empêcher de réveiller le virus de leucose et leucémie, ils sont protégés! c'est efficace,m'a dit-on? Es ce le cas?
Merci
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par joelle Ven 23 Jan - 10:17

mj, je pense que tu veux parler d'un nouveau protocole (?) qui consiste à vacciner et même survacciner les chats porteurs de felv je pense. Certains vétos le font en disant que çà négative les chats felv.

C'est une très bonne question en effet. Qu'en penses tu Manu?

Il y a quelques années nous en avions parlé à Ijones qui n'avait trouvé aucune étude sérieuse à ce sujet. Qu'en est il aujourd'hui?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par Invité Ven 23 Jan - 20:02

Oui Joelle c'est le cas !
J'attendrais la réponse de Manu.
A plus
MJ


joelle a écrit:mj, je pense que tu veux parler d'un nouveau protocole (?) qui consiste à vacciner et même survacciner les chats porteurs de felv je pense. Certains vétos le font en disant que çà négative les chats felv.

C'est une très bonne question en effet. Qu'en penses tu Manu?

Il y a quelques années nous en avions parlé à Ijones qui n'avait trouvé aucune étude sérieuse à ce sujet. Qu'en est il aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par manu Sam 7 Fév - 23:48

Il est vrai que le vaccin donne une assez bonne protection.
Pour ce qui est de ce fameux protocolle, je n'en n'ai jamais entendu parler. Ca m'étonne un peu... Je me renseigne cependant auprès d'un délégué...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par Invité Dim 8 Fév - 14:16

Quand tu auras les infos auprés d'un delégué, pense nous dire, Je suis très fortement interessée.Merci
(Ps : n'oublie pas s'il te plait merci)
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leucémie felin Empty Re: Leucémie felin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum