Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

3 participants

Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par oquidort Lun 20 Mar - 12:28

Bonjour,

Nous avons une minette qui a été testé FIV et FeLV négatif il y a 1 mois mais elle était pleine au moment du test et le 'papa' supposé est FIV+.

Combien de temps faut-il attendre pour refaire les tests à cette minette ? Sur 5 vétos interrogés, nous avons 3 réponses : 20 jours, 1 mois et 3 mois ! On s'y perds !

Pourrait-on éclairer ma pauvre petite lanterne ? scratch

Merci d'avance :D
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Re: Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par ijones Mar 21 Mar - 18:34

coucou,

je viens de verifier pour pas dire de betises,et pour etre sur il faut attendre 120 jours,donc 4 mois.generalement on dit 3 mois le temps qu il faut pour que l organisme produise des anticorps contre le virus,et ce sont ces anticorps que les tests snaps(donc faits par le veterinaire)vont rechercher.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Re: Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par oquidort Mer 22 Mar - 9:49

OK, merci pour cette réponse. Ce n'est pas ce que j'espérais mais bon, si c'est 4 mois, c'est 4 mois, hein Laughing
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty chat fiv

Message par adelaide Jeu 23 Mar - 19:37

Je me permet de rajouter qu en aucun cas les chatons seront positifs pour le cas ou la mere le serait Je suis protectrice animaliere et je peux affirmer que j ai eu de nombreux cas ou les chatons n etaient pas infectés s'ils le sont c est souvent par le placenta mais c est assez rare donc ne pas endormir les chatons pour cette raison j ai vu de nombreuses personnes s en débarrasser en locurrence chez moi et a tord car negatifs cela dit il faut attendre minimum trois mois si la mere est negative et ça se peut les petits sont negatifs aussi par contre si la mere est positive comme je le disais précédement rien ne prouve qu ils le seront Il est important de faire stériliser deja pour ne pas faire reproduire il y en a suffisament mais aussi pour eviter ce genre de maladie car le chat ou la chatte opérée n a pour ainsi dire jamais de risque d attrapper le fiv car c est principalement par l accouplement ou une bagarre d ou l'importance de faire operer pour le felv il y a un vaccin mais le chat peut se negativer et ça arrive.
amitiés

adelaide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Re: Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par grujo Lun 6 Aoû - 18:18

Bonjour, je viens de lire les messages, leucose et leucémie féline est-ce la même chose? sur des sites je lis que oui et d'autre c'est différent.

Pour ma part, ma soeur a perdu son chat décédé de leucémie féline. Elle n'est jamais sorti, a été stérilisé , ma soeur a toujours pris toute les précautions pour la santé de son chat.

Le véto lui a dit que le virus lui a été transmit par sa mère. Soit par le placenta ou allaitement.

Ça pris 5 ans à se développer. C'est bien triste car on prend soins de nos amours, on les ammène chez le véto chaque année, on les laisse pas sortir et malgré tout une terrible maladie nous les arraches.

C'est révoltant et ça fait très mal.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Re: Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par ijones Ven 10 Aoû - 21:36

la leucose feline peut provoquer une leucemie chez ce chat,mais par contre toute leucemie n est pas du au virus de la leucose.
il est fort probable que le chat ait contracte le virus par sa mere effectivement.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Re: Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par grujo Mer 15 Aoû - 19:28

Merci Ijones.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose Empty Re: Test FIV FeLV - Quel délai ? Leucose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum