Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

4 participants

Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Ven 25 Sep - 18:45

J'ai posté le 20, mon chat de 18 ans a une IRC à un stade très avancé, son état s'est aggravé depuis une dizaine de jours et il refuse de manger.

Je recherchais une alternative injectable au Fortekor, car le benazepril n'existe pas sous forme injectable et je ne peux pas forcer mon chat à manger une pilule.
Or pour le moment, il se sent assez mal et cela lui coupe l'appétit.

J'ai commandé à mon pharmacien du Prilium75, mais comme je connais mal ce médicament, j'ai acheté par erreur une poudre pour solution buvable. Avant d'essayer, je voudrais juste votre confirmation qu'il s'agit bien d'une molécule équivalente au benazepril, car la notice pour chiens déconseille spécialement ce médicament en cas d'insuffisance rénale.

J'ai une autre question de médicaments: vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour stimuler l'appétit? C'est ce que le vétérinaire m'a conseillé lorsque je lui apporté mon chat lundi (périactine est le médicament qu'il m'a conseillé).
Il m'a également conseillé d'injecter de la B12 pour combattre l'anémie, j'en ai acheté mais j'ai un doute sur la posologie, il m'a recommandé 0.5cc ca va faire 500mcg c'est presque une dose pour humain, n'est-ce pas trop fort? Est-ce que cela va forcer sur les reins?
Comme je l'indiquais dans mon premier post, ce n'est pas mon "vrai" vétérinaire, car j'ai déménagé et je me suis adressée à une clinique proche de mon nouveau domicile, du coup j'ai un peu moins osé poser de questions concernant le traitement, et je suis moins en confiance pour l'appliquer.. je recherche un peu vos expériences.
Je suis bien triste et bien inquiète pour mon chat, qui est tout maigre, qui a perdu l'appétit, et qui semble si fatigué. Je voudrais trouver quelque chose pour l'aider, sans le traumatiser avec des pilules car il ne supporte vraiment pas qu'on le force, en plus il a toujours des abces dans la bouche, cela doit lui faire mal et lui casser le moral. C'est pourquoi je vous repose mes questions, en me disant que l'expérience des autres va m'aider. J'ai acheter du Renalzin, mais il ne le mange pas spontanément, avez vous des conseils pour l'administrer?

Je crois que je "pollue" un peu ce post concernant les médicaments génériques, mais je ne sais pas seule déplacer mon stream de messages ailleurs. Peut-être l'administratrice souhaitera-t-elle le faire?

Elisabeth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Ven 25 Sep - 19:23

Je suis désolée Elisabeth, mais je ne peux vous donner plus d'indications. C'est au vétérinaire de prescrire un médicament. l'automédication peut avoir des conséquences très graves.

La vit B12 peut l'aider à retrouver des forces et son appétit.; mais s'il a mal à la bouche à cause des ulcères, il ne peut pas manger.

Il ne faut pas hésiter à poser les questions à votre vétérinaire. Il n'y a que lui qui puisse prendre en charge votre chat dans sa globalité.

En ce qui concerne les antishistéminiques, peut etre pourriez vous posez la question à notre vétérinaire (questions à un vétérinaire).

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Pascalou Ven 25 Sep - 19:40

J'ai une autre question de médicaments: vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour stimuler l'appétit? C'est ce que le vétérinaire m'a conseillé lorsque je lui apporté mon chat lundi (périactine est le médicament qu'il m'a conseillé).

Bonsoir, mon véto avait aussi donné du périactin à mon chien, pour lui redonner de l'appétit.
Si je ne me trompe pas, je pense que c'est un médicament que l'on donne aux personnes anorexiques pour leur redonner de l'appétit
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Ven 25 Sep - 20:29

Je comprends, Joelle, je n'attendais pas de vous une substitution à un vétérinaire. Vous avez raison, d'ailleurs, je devrais rappeler celui que j'ai vu lundi pour lui faire confirmer son dosage de B12, parce que de toute facon là je ne vais pas en donner à mon beau Minet tant que je ne serai pas sûre.
Concernant les abcès, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, parce que si on prescrit des antibiotiques ca revient tout de suite après dès qu'on arrête, donc ca ne sert à rien (mais j'ai quand même un peu eu l'impression qu'il pensait que 18 ans c'est déjà un bel âge et que ce n'est pas la peine d'insister pour soigner un chat si vieux).
Du coup je continue mes injections de Lactate Ringer en espérant que ca va améliorer les choses, mais pour le moment mon pauvre Minet n'est pas très en forme. Il ronronne toujours, et il sort toujours faire sa promenade, il se couche aussi à sa place dans le jardin au soleil, mais il est faible, je pense que c'est parce qu'il ne mange pas assez. Celui qui profite de la situation, c'est le hérisson, à qui je donne les rations non touchées (bon à savoir, les hérissons adorent la nourriture pour chats).
Merci à Pascale pour sa confirmation.
Pascale, lorsque tu as donnée du périactin à ton chien, est-ce que ca l'a fait dormir?

Ces abcès, est-ce que c'est très mauvais signe, ou est-ce que vos animaux en ont eu puis se sont rétablis ensuite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Ven 25 Sep - 20:49

pour le lactate ringer vous avez raison . Ca peut l'aider à aller mieux.

Pour les ulcères, il faudrait voir si le vétérinaire peut prescrire un traitement local pour soulager les douleurs. Je ne sais pas si çà existe. Il y a des désinfectants locaux pour la cavité buccal mais là encore, quand les symptômes sont multiples, un vétérinaire est mieux placé pour répondre. Mais bon, ce que vous me dites sur ce vétérinaire qui pense qu'à 18 ans, un chat a bien vécu, je vous crois volontiers. Cette attitude n'est pas rare. Il n'est pas toujours facile de trouver un vétérinaire qui nous accompagne dans nos demandes de soins. Mais d'un autre côté, ces vétos qui ne souhaitent pas aller plus loin, savent que les soins ne sont pas faciles pour le chat ni pour le maitre qui y laisse beaucoup de lui meme. Et que bien souvent, le chat souffre. Ils ont plus de recul que les maitres et peuvent se permettre de nous faire comprendre qu'il faut arrêter. c'est vrai qu'un animal âgé se rapproche plus de la fin qu'un chaton mais bon, quand nos grands parents âgés sont malades, on les soigne. Alors.... voilà ce que vous pourriez lui dire.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Quelques informations que je peux donner

Message par saxo Ven 25 Sep - 22:08

Bonsoir,
Oui le Prilium est un équivalent du Fortekor, mon vétérinaire me l'avait prescrit car mon chat ne supportait pas Fortekor et qu'il était plus facile à donner en seringue que de donner un cachet. C'est bien une poudre à mélanger à de l'eau. En fait, je ne l'ai jamais donné, car mon chat était trop mal en point, comme le tien. Actuellement, il a un traitement en phytothérapie.
C'est vrai que si ton chat souffre de ses abcès, il ne voudra pas manger. Le mien m'a fait la même chose. Pour diminuer la douleur je lui ai donné Dermipred (un anti inflammatoire) et le vétérinaire m'a dit de le redonner lorsque j'avais l'impression qu'il avait mal. Depuis que j'ai fait cela, il va mieux (vois si tu veux mon post). Il faut aussi des anti acides pour l'estomac et anti-vomissement. Parles-en à ton vétérinaire, il sera mieux placé pour te dire ce qui conviendra à ton chat.
saxo
saxo
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loire

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de10 ans, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017 et est sous Semintra depuis ce jour. Elle m'a quitté le 30 novembre 2020.
4ème animal : Gourmande 9 ans et demi, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Ven 25 Sep - 22:21

Merci à vous deux pour vos réponses et encouragements. C'est terrible comme on se sent démuni.
Joelle, votre remarque sur les personnes agées, c'est exactement cela que j'ai pensé lorsque le vétérinaire m'a dit "vous savez, 18 ans c'est déjà beaucoup pour un chat". Je me suis dit, pourvu que les médecins n'aient pas la même approche avec les êtres humains.

Ce soir, mon Minet a pris son Fortekor tout seul, gentiment, dans un peu de beurre. Mais il n'a pas faim. Je pense que je vais lui donner un tout petit peu de steack haché cru (c'est mauvais, mais il en raffole; peut-être cela lui donnera-t-il envie de remanger).

Demain, je vais recontacter mon vétérinaire pour lui demander de me suggerer quelque chose pour calmer la douleur des ulcerations.
Mon problème, et c'est pour ca que j'ai attendu lundi pour amener mon chat, alors que son état se dégradait depuis quelques jours, c'est que mon Minet est horriblement stressé par les visites chez le vétérinaire. Il faudrait peut être que j'en trouve un qui se déplace. Savez-vous si cela se fait en région parisienne?

Qui a donné du Renalzin? Les chats le prennent-ils d'eux mêmes ou faut-il le forcer à la seringue? (inutile de vous préciser que je ne me résouds pas à faire cela...)

Peut-on guérir des ulcères et repartir en rémission, ou est-ce un signe que la maladie est entrée en phase terminale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Ven 25 Sep - 22:35

Les ulcères sont signes d'un mauvais état des reins et un taux d'urée élevé en effet.

Il y a des vétérinaires qui se déplacent bien sûr. Soit des vétos de ville qui font des visites à domicile soit des vétos qui ne sont que du domicile. L'inconvénient de ceux qui ne font que du domicile, c'est qu'ils travaillent à plusieurs car ils font du 24/24 et 7 jours sur 7 et je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir toujours le meme. Si cela vous intéresse, je peux leur demander (je les connais un peu et nous sommes en relation).

De plus, le prix d'une consultation à domicile est plus élevée. Mais ce n'est peut etre pas un critère.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Ven 25 Sep - 23:22

pour les ulcerations en local il y'a par ex le pansoral bébé,
c'est un gel vendu à la pharmacie, on l'utilise aussi pour calmer les douleurs de gencives chez les chatons quand ils ont les dents qui poussent, en interne il y'a le sucralfate - Ulcar qui forme une sorte de film pour isoler les ulcères de l'acidité gastrique et les médicaments antiulcéreux pour humains pour lesquels on adapte le dosage au poids du chat
les ulceres dans la bouche c'est comme les aphtes pour nous , ça fait vraiment mal et même si ton véto dit que ça va revenir ce n'est pas une raison de ne pas traiter mais la dessus je crois que tu es aussi de cet avis
tu peux consulter ce lien qui d'ailleurs a été donné par joelle qui donne pas mal d'infos sur les divers traitements d'irc dont traitement d'ulceres

http://www.felinecrf.org/treatments.htm#mouth_ulcers

redemandes bien la posologie pour la vit B12 pour ne pas surdoser - comme effet indésirable possible il y'a douleur au point d'injection , réaction allergique , je pense qu'il serait mieux que ça soit fait par le vétérinaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Ven 25 Sep - 23:32

Joelle, je serais intéressée à contacter un vétérinaire qui puisse se déplacer. C'est logique que le prix de la consultation soit plus élevé, mais c'est sûr que si ca revient 150 EUR la visite je ne pourrai pas le faire souvent!
Je suis décidée de toute facon à contacter mon vétérinaire d'avant, celui en qui j'ai confiance, dès qu'il fera jour. Pour avaler son Benazepril ce soir, mon chat avait l'air de souffrir en avalant. Il a une goutte de sang au coin de la bouche. Je suis si inquiète et triste quand je le vois comme ca.

Sony, merci pour les conseils, grâce à vous tous sur ce forum je commence à avoir un peu plus d'idées sur le sujet. Je vais consacrer demain à trouver un moyen de montrer mon chat à quelqu'un qui ne le stressera pas trop et qui aura envie de le soigner et de m'expliquer exactement comment faire.

Bon courage à tous,

Elisabeth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Sam 26 Sep - 7:25

c'est une bonne idée que de contacter le premier vétérinaire qui suivait ton chat. Je contacte les vétérinaires à domicile dans la matinée. Je te communique leur réponse rapidement.

donne nous vite des nouvelles

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Sam 26 Sep - 12:41

Voilà, je reviens de chez un autre vétérinaire. Je suis passée par la pharmacienne, qui m'en a conseillé un autre. Il a vu mon chat ce matin, dans son cabinet, mais il peut se déplacer à domicile.
Il a regardé la bouche de mon pauvre chat, et il m'a dit que c'est un petit abces dentaire qui s'est infecté, qui saigne un peu, et que ce n'est pas des ulcérations liées à l'urée (il a dit "je vois un tout petit ulcère, mais ce n'est vraiment pas grand chose"). Il a immédiatement mis mon chat sous antibiotiques (injectables, évidemment!), et m'a vendu un tube de "nutrigel" (Virbac), en me disant de forcer à la seringue s'il ne prenait pas spontanément... mais il l'a pris spontanément!
Il m'a dit qu'il était en bon état (pourtant il est vraiment maigre, il a perdu du poids si vite, il a les os qui pointent sous la peau). Mais apparemment, il y a encore de l'espoir et il ne faut pas paniquer.

Question: comment deux vétérinaires peuvent-ils faire des diagnostics si différents à si peu de jours d'intervalle? Pourtant, lorsque que j'ai apporté Minet lundi, j'ai demandé au précédent si c'était possible que ses douleurs viennent d'autre chose que de son insuffisance rénale, mais il m'a dit que non, que c'étaient des ulcères qui devaient saigner un peu dans la bouche et que c'était l'évolution de la maladie. Et celui de ce matin dit que c'est une infection dentaire et que ce n'est pas lié à la maladie. Ils ont tous les deux ouvert la même bouche et regardé dedans... Bref, évidemment, moi je préfère croire le nouveau, et faire mon traitement antibiotique, de toute facon ca me rassure de faire quelque chose.

Ah, et il m'a montré comment donner le Renalzin (hélas, il faut le donner en force à la seringue, ce n'est pas une prise spontanée...). Il pense que c'est important de le donner même si c'est désagréable à la seringue.

Zut, je réalise juste maintenant que je n'ai pas posé mes questions sur le Prilium et sur la vit. B12. La B12, je pense que cela ne se pose plus avec le Nutrigel pour remplacer. Je dois le recontacter dans la semaine, je me ferai une liste écrite avec mes questions. Quand on arrive à l'examen, on perd un peu ses moyens.

Merci de vos encouragements et de vos informations, cela m'a vraiment aidée.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Sam 26 Sep - 12:47

OUF grand ouf de soulagement. Enfin un vétérinaire qui va suivre ton chat. Je suis si contente. Vraiment, le premier véto avait jeter l'éponge parce que ton petit est IRC. Il ne fallait en effet pas insister avec lui, surtout quand on a la chance d'habiter une grande ville avec le choix de vetos.

la B 12 je pense que tu pourras toujours poser la question à la prochaine consultation. Nutrigel c'est bien. Ca contient tout ce qu'il a besoin. J'espère qu'il va vite remanger. Quand la bouche sera soignée, il prendra peut etre bien son fortekor.

Je suis vraiment soulagée que tu aies trouvé qq'un de bien pour suivre ton chat.

Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Pascalou Sam 26 Sep - 16:43

Je suis vraiment heureuse aussi de lire de bonnes nouvelles.
Fais un gros calin de ma part à ton chat.

Pour répondre à ta question plus haut, non mon chien ne dormait pas plus avec le périactin, mais il avait une maladie autre que l'IRC
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Dim 27 Sep - 8:28

Bonjour,

Je viens de lire toute ton histoire et les réponses : oui ton premier véto avait du baisser les bras à cause de l'âge de ton chat ....la question que tu te poses (comment 2 véto peuvent ils avoir 1 diagnostic aussi différent ....) est une question je crois que nous nous posons tous et nous n'avons pas trouvé la reponse .... je pense que le mieux est de faire ce que tu as fait : quand on a des doutes sur son propre vétérinaire aller en voir un autre quand cela est possible !!

Je suis très heureuse de lire que ton chat se porte mieux !
Meilleure santé à lui et Courage à sa gentille maman
Bisous à tous les 2 kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Dim 27 Sep - 22:45

Merci pour vos posts, c'est encourageant de vous lire..
Depuis hier, mon chat semble moins souffrir (les antibiotiques, sûrement), mais n'a pas recommencé à s'alimenter normalement. Il prend le nutrigel (sur mon doigt.. c'est clairement juste pour me faire plaisir, mais du moment que ca marche...).
Ca va quand même un peu mieux, car il reprend son Benazepril. Je pense que ce soir je vais lui donner un peu de foie, car s'il ne recommence pas à manger c'est quand même très inquiétant. il n'a même pas léché le liquide qui va avec les patées rénales, pourtant ca normalement il ne rate pas. Je crois que le foie ce n'est pas trop mauvais?
Il est très fatigué (je pense que cela a dû le fatiguer beaucoup de souffrir, les dents ca fait mal). J'espère qu'il va bientôt aller mieux, car pour le moment je n'ai pas encore pu me résoudre à le forcer à prendre le Renalzin.
Il marche encore en chancelant, il est fatigué.
Demain, je recommence le boulot (départ 7h30, retour à la maison 19h30), j'espère qu'il va aller. Je vais essayer de le faire manger un peu avant de partir.

Merci à toutes, à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Lun 28 Sep - 7:08

bon courage pour aujourd'hui. Je comprends que tu sois désespérée mais je trouve, tu le dis toi meme, qu'il y a une chose d'encourageante : ton chat commence à moins souffrir. Quand l'antibio aura fait effet totalement et que l'abcès sera guéri, il remangera peut etre mieux. il recommence son fortekor c'est déjà bien. courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Mar 29 Sep - 22:58

Ca se passe mal de mon côté. Mon chat n'a pas encore retrouvé l'appétit, je n'ose même plus compter depuis combien de jours il n'a pas mangé normalement. Il se maintient grâce au nutrigel, c'est même surprenant qu'il ait l'air aussi éveillé, mais il ne tient pas vraiment debout. Il vacille quand il marche. Tout à l'heure il a voulu sauter du lit, il est tombé. Ca fait tant de peine.
J'ai lu les posts de amour-de-basile, et j'ai commandé quelques boites beaphar pour me rassurer, mais franchement je n'y crois pas tellement.
Je crains que ses reins aient laché: il va beaucoup à la caisse, mais cela ne sent absolument rien.
Que faire? Il prend son Fortekor, et ses antibiotiques (encore jusqu'à demain), mais c'est tout. Ce soir j'ai "raté" le Renalzin, il a bougé la tete et la seringue s'est vidée sur sa joue. Jje n'ai pas eu le courage de réessayer, pareil pour le Rubenal, je ne le donne pas car je ne sais pas si je le tourmente pour rien.
Maintenant, il s'est couché avec l'air épuisé. Je vais aller le caliner, mais je n'ai plus beaucoup de courage ce soir.
Appel à celles qui ont de l'expérience de cette sale maladie...

Bon courage à vous et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par joelle Mer 30 Sep - 7:55

j'espère de tout coeur que les boites vont arriver rapidement et que ton chat les aimera et reprendra un peu de force. Je ne te cahce pas que c'est la seule solution maintenant pour qu'il ne sombre pas. S'il ne mange pas, le renalzin et le rubenal ne feront pas grand chose. je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la nourriture et essayer de voir s'il ne mange pas parce qu'il n'aime pas ce que tu lui présentes où parce qu'il ne va pas bien.

Vu qu'il avait un ulcère dans la bouche, je pense qu'il doit avoir également des brulures intenses à l'estomac. Peut etre faudrait il essayer de lui donner des anti acides.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par saxo Mer 30 Sep - 11:42

Bonjour,
Mon matou était dans le même cas que le tien (voir mon post si tu veux). Demande à ton vétérinaire, mais ce qui a marché pour lui : anti acides pour l'estomac, anti vomissement et aussi anti inflammatoires, car quand ils ont mal à la bouche ou à l'estomac, il ne mange pas.
saxo
saxo
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loire

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de10 ans, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017 et est sous Semintra depuis ce jour. Elle m'a quitté le 30 novembre 2020.
4ème animal : Gourmande 9 ans et demi, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par sam Mer 30 Sep - 12:05

j'ai pris connaissance de ton post, je suis une fois de plus conforntée à une lecture douloureuse...
Qui me rappelle bien de durs souvenirs avec ma sheba....
Moi qui ne connaissait pas cette maladie avant, je réalise combien elle est fréquente.
Je n'ai pas de conseils judicieux à te donner, d'autres sont bien plus habilités à le faire.
Je ne peux que t'nevoyer mon soutien et beaucoup de courage, dieu sait combien il en faut dans cette dure épreuve, courage à toi et à ton petit minet
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Mer 30 Sep - 18:49

ton dernier post où tu disais qu'il souffrait moins date de dimanche ...depuis quand dimanche ne mangeait-il pas vraiment?
et là comment est-il?
Courage : je sais que c'est dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Invité Mer 30 Sep - 22:24

J'ai eu le vétérinaire au téléphone, qui n'a pas aimé le coup des urines inodores. Il pense que ce qui empêche mon si beau Minet de manger, c'est le dégoût lié à un fort taux d'urée. Il me dit que tant qu'il prend le nutrigel pas d'inquiétude à avoir pour le fait qu'il ne mange pas, et qu'il ne faut pas insister sur la nourriture (!!?).
Il me dit de forcer sur le Renalzin, qui est un médicament nouveau et qui peut changer quelque peu la donne, mais que ce n'est pas utile de lui remontrer le chat (d'un sens, ca m'arrange parce qu'il est vraiment stressé par ces visites, mais ca semble vouloir dire que le vétérinaire est arrivé au bout du traitement qu'il pouvait prescrire... un peu décourageant).
Comme le traitement antibios est maintenant terminé, il me dit que ca aussi ca pouvait couper l'appétit, peut être ca va revenir. Il m'a fait plein de compliments sur le traitement jusqu'ici & dit de ne pas arrêter le lactate, mais je pense que c'était sûrement pour me remonter le moral. Evidemment je l'ai bien soigné mon chat, toutes ici on fait ca du mieux qu'on peut. Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir continuer à le soigner, qu'il souffre moins et qu'on reparte comme on était ces mois derniers, où ca ne se voyait absolument pas qu'il était malade.

Mon chat me fait souci parce qu'il est si faible, mais pour répondre à Cectilou, il est vrai qu'il va mieux depuis samedi: il n'a plus l'air de souffrir, il se remet à ronronner (pas énormément, mais un peu), il passe la journée dehors, ca je le sais parce que le soir je le retrouve sur le canapé avec plein de bouts de feuilles mortes dans les poils, il faut que je le brosse bien propre et le lendemain il recommence :>) Il est faible mais pas invalide. Par exemple, aujourd'hui il est descendu du lit, il a descendu un escalier, et il est allé passer la journée dehors pour profiter du temps, donc il est quand même encore là, mais c'est triste de le voir bouger en ce moment. Il faut qu'il mange pour retrouver des forces. Même ses trucs préférés il n'en goûte que deux bouchées et après il s'arrete. Il avait déjà arrêté de manger avant Dimanche. En fait, il n'a pas mangé normalement depuis le début de semaine dernière.

Mais je ne suis pas encore convaincue qu'on est au bout de ce qu'on peut faire. Moi je pense qu'il a peut être eu une crise, mais que ca peut peut-être passer...
J'ai bien l'impression qu'il souffre en avalant. On dirait qu'il a une boule dans la gorge. Pour prendre son Fortekor, toujours dans du beurre, il le sent avec gourmandise, il hésite, il avale à vide avec un air de forcer, et finalement il le prend. Il n'y a que pour boire qu'il ne fait pas cela.
Je me demande s'il n'a pas mal dans la gorge ou la trachée, et si je ne devrais pas essayer de le soulager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit? Empty Re: ECA alternatifs: peut-on avoir plus d'informations sur les différences? + vous a-t-on prescrit des antihistaminiques pour l'appétit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum