-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chat qui miaule la nuit

Aller en bas

Chat qui miaule la nuit Empty Chat qui miaule la nuit

Message par Invité Dim 20 Sep - 12:26

Bonjour,
J'ai une chatte de 10 ans stérilisée qui depuis quelques jours vient nous réveiller le matin de bonne heure à la porte de la chambre en miaulant.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle dispose de tout ce qu'il lui faut (litière, croquettes, eau).
Je ne veux pas qu'elle vienne dormir dans notre chambre car elle n'a jamais dormit avec nous, donc c'est pas maintenant que je vais lui céder.
Faut-il l'ignorer lorsqu'elle vient miauler à la porte de la chambre ?
Avez-vous d'autres solutions pour m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance de vos renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui miaule la nuit Empty Re: Chat qui miaule la nuit

Message par Invité Dim 4 Oct - 1:06

Toute modification de comportement chez le chat signifie quelque chose, il n'y a pas de caprices, ni de hasard, le chat exprime une émotion, une anxiété, une inquiétude, bref un sentiment, non conscient ni expliqué chez lui. Il vient donc vous en faire part, de cette façon ou d'une autre ( se cacher, uriner dans la maison, devenir grognon ou au contraire "pot de colle", etc...). Cherchez donc ce qui a changé récemment dans votre (son) environnement, même un détail, objet ou litière changés de place, nouvelle personne en visite ou au contraire quelqu'un qui n'est pas là, pensez aussi que, même stérilisé, un chat ressent les ambiances, et que septembre est le début de la saison des chaleurs avec une certaine tension chez les chats extérieurs, source d'anxiété chez la vôtre. Enfin, si ces signes persistent, une visite de contrôle chez votre vétérinaire est utile afin d'éliminer l'hypothèse d'une maladie que vous n'auriez pas remarquée. Si tout celà est normal, les phéromones apaisantes ( feliway ) peuvent être utiles, ou d'autres traîtements que votre vétérinaire jugera pertinents.
Voilà pour moi, à Joëlle pour plus de détails si elle le souhaite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui miaule la nuit Empty Re: Chat qui miaule la nuit

Message par joelle Dim 4 Oct - 8:47

merci doc. je pense qu'une consultation s'impose en raison de l'âge du chat. C'est à cet âge que s'installe sournoisement certaines maladies imperceptibles sans examens ou analyses. Certaines entrainent des miaulements nocturnes.

donnez nous des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui miaule la nuit Empty Re: Chat qui miaule la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum