Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?!

Aller en bas

Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?! Empty Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?!

Message par titiroux Ven 11 Aoû - 0:15

Ijones j’aimerais avoir ton avis :
Une chose que je n'avais encore jamais vu !! : un jeune chat européen mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs.
Je l'ai adopté fin mai. Il a miaulé "bizarrement" vers mi-juillet. Je croyais que c'était un jouet (souris en "fausse" fourrure de mouton) qui l’excitait. J'ai enlevé le jouet et il a arrêté.
Il a reprit ses miaulements depuis 3 jours. Pas régulièrement comme une femelle, et surtout le soir et vers début d'après-midi. Le problème c'est que cet après-midi, un autre de mes chats (environ 4 ans, castré) l'a chevauché comme une femelle à 2 reprises !! Donc ce n’est pas seulement les miaulements. Il doit excréter des phéromones capables d’exciter un autre chat mâle ?!
Je suis passée à la clinique (pour un autre sujet) et en ai parlé à un véto. Il était pressé – entre 2 clients. Selon lui, ce serait « les surrénales qui débloquent ». Il m’a dit de lui donner du Megecat. Une pilule pour chatte.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis un peu choquée de devoir donner la pilule à mon chat.
Prendre la pilule est-ce risqué pour sa santé ? (vu que entraîne pb tumeurs chez la chatte).
Les « surrénales qui débloquent ». Ce serait dû à quoi ? Y aurait-il des examens pour être sûr que c’est ça? (prise de sang pour voir taux œstrogène ou autre hormone).
Ce chat est né le 10 septembre 2005, donc bientôt un an. Castré en avril.
Il a traitement contre la teigne (attrapée au refuge) depuis le 07 juillet. Est-ce que le Fungekil (Griséofulvine) peut entraîner un pb au niveau des surrénales ?
Sinon est-ce que ça peut être génétique ? A sa première visite chez mon véto, celui-ci avait trouvé que le chat semblait avoir un début d’alopécie (en plus de la teigne !). Il m’a parlé d’alopécie des robes diluées (mon chat est noir tabby smoke). Il a les poils très courts (ras) et très peu de poils sur la tête et les pattes. Je ne sais pas si il peut y avoir un lien. Je le signale au cas où il pourrait y avoir une correspondance au niveau d’un pb génétique.
Y a t'il des maladies qui entraînent des « perturbations » des surrénales ?Je suis vraiment perplexe.
J’hésite à lui donner la pilule. Bon, ce soir, il est calme. Je vais téléphoner au véto qui le suit demain. Mais je préfère avoir plusieurs avis.
Qu’en penses-tu Ijones ?

Si certain(s) forumeurs(es) lisent ce post et ont envie de plaisanter sur le sujet, genre mon chat est « homo ». Merci de vous abstenir. J’ai déjà donné à la clinique où l’ASV n’a pas été très discrète et où les 3 personnes en salle d’attente n’ont pas pu s’empêcher de lancer des vannes !! Ce post n’est pas une blague. Mon chat n’a pas de pb de comportement « déviant », c’est un problème médical (qui ne m’amuse pas), me déconcerte et j’espère que c’est quelque chose de bénin et pas le signe d’une maladie plus grave, je viens de perdre 3 chats en 3 mois, et n’ai pas vraiment le cœur à rire …

titiroux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?! Empty Re: Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?!

Message par Invité Sam 12 Aoû - 2:29

Désolée je ne pourrais pas t'aider mais le mien est un peu pareil, il est aussi né en septembre 2005 et est castré depuis 3 mois et depuis il ne fait que miauler (comme tu dis "come une chatte en chaleur"), et ma voisine à un chat mâle castré du même âge et le mien roucoule quand il est là (ce sont même pas des miaulements) alors je sais pas si c'est juste pour attirer sa sympathie...
Je t'écris pour te dire que ce n'est surement pas grave mais bien sûr attendons l'avis d'un expert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?! Empty Re: Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?!

Message par titiroux Mar 15 Aoû - 20:20

Un pt'tit up pour mon chat :-)

titiroux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?! Empty Re: Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?!

Message par ijones Mer 16 Aoû - 20:00

je ne sais trop quoi te repondre,car je ne vois pas tres bien le rapport avec les surrenales.le megecat peut en effet etre utilise chez le chat male lors de changement de comportement.honnetement je ne l ai pas encore fait,et je ne peux trop t aider a ce sujet.oui la pilule n est pas recommande a long terme,mais la je pense que ton veto veut faire un essai therapeutique de courte duree donc pas tres dangereux.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?! Empty Re: Chat mâle castré qui miaule comme une femelle en chaleurs ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum