Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

2 participants

Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par Invité Mer 2 Sep - 16:50

Bonjour,
j'aurais aimé savoir si tous les vétérinaires sont familiers avec la procédure à suivre pour emmener son chat au Royaume Uni. Mon chat a 8ans,stérilisée, elle n'a pas de puce d'identification et n'a reçu que la primo vaccination suivi d'un seul rappel contre la rage lorsqu'elle était chaton... elle vit en appartement, ne sort jamais, donc je n'avais pas renouvellé les vaccins ni fait poser une puce...
seulement en consultant le site de la DEFRA je vois qu'il y a un ordre à respecter, pose de la puce, puis vaccination anti rabique, puis serologie effectuée par labo certifié (?!) puis seulement ensuite, à compter du résultat de la sérologie délai de 6mois avant de pouvoir quitter le territoire...et passeport santé européen à faire...
ils ont l'air très très pointilleux, même la puce doit respecter des normes iso, ça me stresse énormément, nous envisageons de partir vivre en Angleterre dès que ces formalités seront en règle, mais j'ai peur de tomber sur un vétérinaire peu scrupuleux et me retrouver à la frontière à devoir mettre mon chat en quarantaine parce que le processus n'a pas été respecté à la lettre...
Vers quel vétérinaire me tourner, je n'en ai plus car j'ai déménagé, j'envisageais la clinique du Chat à Paris 12, est ce bien???
merci pour votre aide, tout cela me stresse d'autant que j'adore mon chat et je veux ce qu'il y a de mieux pour lui....
Lily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par joelle Mer 2 Sep - 17:23

bonjour,

Dr House n'exerce pas à Paris et ne connait pas toutes les cliniques de France.

La procédure est bien celle que vous avez décrite. En général, tous les vétérinaires la connaissent et rempliront les obligations que ce soit en matière d'identification, de vaccination et de sérologie.

Si j'ai bonne mémoire, la veille du départ votre vétérinaire devra vous fournir un certificat de bonne santé et administrer un vermifuge et un anti tiques.

Avec tous ces documents, votre chat pourra passer la frontière sans souci.

House, j'ai fait tout le travail.(ou presque). Ai je droit moi aussi à un vermifuge comme cadeau?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par Invité Mer 2 Sep - 18:26

Merci pour votre réponse...Etes vous vétérinaire? en fait si je suis si anxieuse, c'est parce que bien qu'aussi en général tous les vétérinaires savent stériliser un chat, celui qui s'était occupé de mon chat l'a massacrée, charcutée et mon chat a failli mourir suite à une grosse infection, pourtant il s'agissait bien d'une clinique vétérinaire en bonne et due forme avec plusieurs praticiens... du coup maintenant j'ai beaucoup de mal à faire confiance, c'est d'autant plus difficile quand on ne connait rien des praticiens... quant à cette clinique ds le 12ème arrondissement de Paris, elle est réservée aux félins et donc assez rare dans sa catégorie en France (il doit en exister dans toute la France une à Lyon,Marseille, et 2 à Paris je crois maintenant...), "Dr house" aurait donc pu peut être en avoir des echos.....
Lily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par joelle Mer 2 Sep - 18:33

la question reste ouverte pour House
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par Invité Mer 2 Sep - 18:50

Ok merci Joelle.
Lily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par Invité Jeu 3 Sep - 0:08

la procédure du "pet scheme " a été largement diffusée auprès de tous les vétérinaires et ils la maitrisent parfaitement. Joëlle a presque tout dit, précisons que toutes les puces européennes actuelles sont à la norme voulue, et l'ordre est bien identification, vaccination, passeport, prise de sang et titrage des anticorps ( 30 jours minimum après la vaccination, résultat supérieur à 0,5 obligatoire ), puis attendre six mois et faire effectuer par le vétérinaire un traitement contre les tiques ( frontline accepté notamment... ) et une vermifugation contre l'échinococcose ( droncit injectable accepté notamment ) moins de 48 heures avant l'entrée au royaume uni. Précisons encore que le titrage d'anticorps est valable toute la vie de l'animal si les rappels de vaccination sont effectués dans les délais, et que donc, pour les voyages suivants, les formalités se limitent à la vermifugation /traitement antitiques 48 h avant le passage de frontière. Joëlle, tu peux prendre un Drontal P. Je connais bien la clinique du chat, ils sont très bien, mais les autres confrères et consoeurs aussi, pour ces actes, qui n'ont rien d'une chirurgie, rappelons à cet égard qu'il n'y a pas de " petite opération ", et que des imprévus sont toujours possibles, même pour une stérilisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par thecatwoman Jeu 3 Sep - 8:13

Les problèmes viennent parfois des employés au départ des ferries. J'ai emmené mon chat âgé alors de plus de 15 ans pour la première fois en GB il y a deux ans. Or mon chat était tatoué depuis 1991 et je lui ai fait mettre une puce après avoir eu le résultat du titrage des anticorps... Au moment d'embarquer j'ai eu toutes les misères du monde, l'employée voulait me le mettre en quarantaine (mon chat est aveugle, IRC et cardiaque).

J'ai réussi à embarquer avec mon vieux chat 10 mn avant le départ du ferry mais après de nombreux coups de téléphone à tous les services concernés. Un vrai cauchemar car cela est arrivé un samedi après-midi en août avec toutes les administrations fermées en France!

Il faut donc faire attention et faire pucer l'animal avant de s'occuper du titrage des anticorps.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par Invité Jeu 3 Sep - 12:10

Super, merci à tous pour toutes vos informations précieuses :-)
J'emmène Chipichat ce samedi matin à la clinique du chat.... je suis plus stressée qu'elle!
j'ai bien assimilé toute la procédure...
merci encore et bonne journée,
Lily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni Empty Re: Procédures pour emmenerson chat au Royaume Uni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum