Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

help pour mon chat gribouille

3 participants

Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty help pour mon chat gribouille

Message par Invité Jeu 10 Jan - 21:23

bonjour,
Mon chat a ete castrer en 2001 .
Ils'appel GRIBOUILLE et il a 8 ans .c'est un chat d'interieur . Lundi, je l'ai amener chez le véto car il avait beaucoup de probleme pour uriner . Je remarquais qu'il allait tout les 2 à 5 minutes dans sa litiere . Je l'ai pesser car je trouver qu'il avait perdu du poid . Il pesait avant toujours le meme poid donc 6,600kg et là il ne pessait que 4,600kg . Ensuite, mon mari a remarqué qu'il avait perdu beaucoups de poil sous son ventre . Inquiete, je lai enmener chez le véto . Leveto lui a fait une prise de sang et il a diagnostiquer un calcul urinaire . Le veto lui a poser la sonde lundi après-midi . Mais mon chat la arracher dans la nuit (gribouille est en observation chez le veto) . Donc le véto ne lui a pas remis de sonde car il voulait voir s'il urinerait mais il n'a pas reussi à uriner de la journée donc le véto lui a replacer une sonde . Mais gribouille l'à encore arracher . Donc il lui on laisser la journée sans sonde mais toujours rien . Donc le véto nous a dit qu'il faudra penser à une abblation des parties genital car il nous a dit que le pénis de gribouille etait pourris . On ne sait plus quoi faire mon mari et moi car on veut pas faire souffrir notre chat gribouille .
Et vu le prix que le véto nous a dit pour l'ablation, je ne sais pas comment on pourra payer . Il est chez le véto depuis lundi . Je vais voir gribouille tous les jours mes je ne sais pas s'il souffre ou pas car quand je veux le prendre dans mes bras il retourne dans sa cage . On n'ait jeudi et aujourd'huit je ne l'ai pas trouver fatiguer . Je suis rester l'apres-midi avec lui et gribouille ronronner quand je le carreser . Le véto m'a dit que gribouille doit uriner tous seul .
Que doit-on faire, on n'ai perdu on ne sait pas quoi faire?
Pouvez-vous me dire si gribouille à une chance de sans sortir ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:03

Ne je peux pas t'aider Héléna,mais je peux si tu le veux essayer de t'apporter un peu de réconfort.

Je sais ce que c'est que d'avoir un animal malade, on est aussi malade qu'eux.
J'espère de tout coeur que Gribouille va arriver à uriner tout seul, ah oui çà je le souhaite.

Tiens nous au courant dès que tu peux
Et sache que tous les samedis soir entre 18 et 20 h on essaye de se connecter sur le chat, si tu veux parler il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
Un gros,gros,gros bisous à Gribouille de la part de Bruxelles et tiens nous au courant si tu le peux,merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:41

Médicalement, je ne peux pas t'aider mais t'apporter un peu de soulagement moralement. Que dis le vétérinaire sur l'issue si il ne se fait pas opérer? Et si il urine pas tout seul.
J'espère que tout va s'arranger et qu'il pourra bientôt sortir de clinique.
Tiens nous au courant
Amitiés et calins pour Gribouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par Invité Ven 11 Jan - 18:05

mon berger allemand a apparemment des calculs aussi j'aurai la réponse mardi soir et le veto m'a dit que si cétait ça on pourrai lui enlever soit par médicaments si ils ne sont pas trop gros ou par opération si ils ne peuvent pas s'evacuer tout seul. mais en aucun cas il ne m'a parlé de castration, la castration s'effectue normalement si la prostate est trop grosse.
je ne suis pas veto je te répète juste ce que l'on m'a dit, si ça peut 'aider ...
bon courage a toi, si tu veux j'ai laissé un message expliquant le cas de mon chien sur ce site..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty nouvelle de mon chat gribouille

Message par Invité Sam 12 Jan - 16:44

premier Bonjour tous le monde,
Je vous remerçi tous pour l'interet que vous avait porter sur mon poste .
Pour le moment se sont de bonne nouvelle . Le véto de gribouille a téléphoner vendredi matin pour me dire que gribouille avait réussi à faire pipi tous seul . Il m'a aussi dit que je pouvais venir le chercher, pour le ramener chez mon et qu'il se sent plus alèse . Le véto m'a prevenu que gribuoille n'était pas sortis d'affaire . Mon gribouille a un traitement 1cp valium/jour pdt 15jours à 1 mois pour l'aider à se destendre et pouvoir fair pipi . 1cp matin et soir de spasmoglucinol . Mon gribouille a une allimentation médicalisé (purina urinary) 60g/jour . Je doit faire attention que sa vessie ne soit pas trop grosse . Pour cela, je doit lui palper la vessie au moins 2 fois par jour et surveiller sa litière . Je doit changer l'eau 2 fois par jour et surveiller qu'il boit bien . Mais il m'a dit que il n'ai pas sortis d'affaire même si je suis bien son regime de vie .
Pour le moment, on ait très content de l'avoir avec nous et on va en profiter le plus possible car je ne sait pas se que sera demain et on ne le laissera plus souffrir .
Je vous remerci tous et vous donnerez d'autre nouvelle de mon gribouille . help pour mon chat gribouille 299271

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par Invité Sam 12 Jan - 22:18

Vous avez raison de profiter de ces instants...

Dans ces cas là on ne peut qu'attendre en espérant que tout s'arrange pour le mieux

courage, on pense tous à vous et on est là, pour vous soutenir si le besoin s'en fait sentir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty remerciment

Message par Invité Sam 12 Jan - 22:27

je vous remerçi estelle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par joelle Sam 12 Jan - 22:34

le traitement et le régime sont très très importants. Le spasmoglucinol agit vite et çà leur fait beaucoup de bien. Minette qui a eu des problèmes urinaires, en a pris pendant un mois. Ca la soulageait bien. Le régime alimentaire est capital dans le cas de Gribouille. Peut etre devra t il manger ces croquettes très longtemps. Mais l'important est qu'il aille bien très vite.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par Clémentine Dim 13 Jan - 10:56

Bonjour,

Je viens de lire ton post. Je suis bien contente que Gribouille ait réussi à faire pipi tout seul finalement.

Comme je disais sur un autre post, j'ai perdu un lapin (Félix) à cause du même problème. Surveille bien s'il urine bien et pas partout dans la maison. Félix avait tellement de mal qu'il faisait partout à la fin et je n'avais pas compris pourquoi à temps.

Gros câlins à Gribouille coeurs couleur
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par ijones Mer 16 Jan - 18:37

le chat male castré qui n urine plus est une urgence vitale.un chat qui va regulierement dans sa litiere mais rien ne va est un signe qu il a du mal a uriner,ca lui fait mal,et par ailleurs si c est un male il peut s agir d un calcul urinaire bloque quelquepart dans son uretre et ca c est tres urgent.car si l urine n arrive pas a etre evacuee,sa vessie va continuer a se remplir,et au bout d un certain temps (24-48h) cela peut induire une insuffisance renale,et/ou une atteinte des nerfs vesicaux.
si gribouille a des calculs dans sa vessie ( y a t il eu une echographie de faite pour determiner la taille de ces calculs?) ce probleme peut ressurgir a tout moment.cad qu 'un calcul ni trop petit ni trop grand peut passer avec le pipi dans l uretre et se bloquer vers la fin a l arrivee du penis.donc des qu il s accroupit mais qu il n y a plus de pipi qui sort il faut reagir.
le traitement depend de ce qui se trouve exactement dans sa vessie.s il ne s agit que de sable,de petites pierres,le regime alimentaire et les medicaments pour eviter les spasmes de l uretre peuvent suffire.par contre s il y a presence de vrais calculs,un regime alimentaire n arrivera plus que probablement pas a les dissoudre.et le risque de bloquage persistera.
l operation qui consiste a lui enlever son penis et lui faire une ouverture plus grande pour evacuer l urine,peut lui sauver la vie et l aider a vivre encore longtemps.si le probleme reapparaissait,peut etre que ton veto propose un payement par mensualites?ou d autres vetos?ca serait domage de devoir faire euthanasier gribouille pour un probleme auquel il existe un reel traitement.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

help pour mon chat gribouille Empty Re: help pour mon chat gribouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum