Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour son éducation :)

Message par Invité Mar 25 Aoû - 15:47

Bonjour à tous, voilà mon père et moi avons acheté un petit Bengal.
On a put le chercher hier (24/08/09), seulement, ce n'était pas la date prévue pour aller le chercher puisqu'il n'a que 2 mois et demi parce que sa mère l'a rejeté lui et ses frères et soeurs.
Le problème c'est que lors de ces trois mois le chaton est éduqué par la mère...
Et le truc qui me dérange c'est le fait qu'il griffe un peu (mais la il nous connaît pas donc pour l'instant il est dans une pièce au calme et on essaye de l'approcher et de lui donner confiance)
Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas griffer parce que j'ai vu qu'il ne faut pas gronder... ? ( à l'avenir biensur)
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par oquidort Mar 25 Aoû - 16:37

Bonjour Smile

D'où vient votre chaton ? D'un élevage ? Savez vous de quelle génération est ce bengal ?
Là, il a donc 2 mois si j'ai démélé le chmilblick ? L'éleveur n'a pas donné de conseils ?

C'est dommage de l'isoler quand même. Quand vous dites qu'il griffe, pouvez vous décrire l'ampleur des dégâts ? Il se laisse approcher ou pas du tout ? Toucher ? Caresser ?

Chez l'éleveur, il vivait où ? En enclos extérieur ou dans la maison ?

Si je pose toutes ces questions, c'est pour mieux cerner les besoin d'éducation.

Vous nous mettrez une photo ? Ils sont magnifiques ces chats !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par Invité Mar 25 Aoû - 16:45

Alors, il aura 3 mois le 5 septembre.
Il ne griffe pas vraiment vraiment mais quand par exemple quand on essaye de le prendre deux seconde pour le mettre quelque part il sort les griffes gesticule beaucoup et commence a faire un mal comme meme donc dans ce domaine la il se laisse pas trop faire .. mais j'ai vu qu'il sait s'arreter de jouer c'est deja ca. Mais comme je ne l'ai que depuis qu'un jour je ne peux pas dire s'il griffe vraiment ça peut être deffensif surtout quand on le porte parce qu'il ne nous connait pas ..
Mais comme pour moi c'est la première fois que j'ai affaire a un chat donc voila.
Alors pour repondre a vos questions :
Oui il etait dans un elevage et tres bien en plus.
il vivait a linterieur je pense et pour la generation j'irai voir ...
Parce contre il se laisse carresser mais pour le prendre .. mais en fait je sais pas s'il griffe ou juste il sort ses griffe lorsqu'on la en main parce que il ne les sort pas quand on essaye de le prendre enfin c'est compliqué a expliquer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par oquidort Mar 25 Aoû - 17:04

Certains chats n'aiment pas être portés, parfois par manque d'habitude. Dans ce cas, il faut procéder très progressivement. J'ai eu à le faire avec des chats sauvageons. D'abord bien les rendre accros aux caresses en s'accroupissant à leur niveau, puis de temps en temps, mettre la main sous leur poitrail avec force caresses et mots doux. Au fil du temps, soulever le poitrail d'une main pour faire des bisous sur la tête mais en laissant les pattes arrière toucher sol. Puis quand il est à l'aise avec ça, le soulever à peine, une main sous le poitrail, l'autre sous le ventre pour juste un bisous et n repose, puis juste pour le poser d'un endroit à un autre, puis augmenter la difficulté, progressivement, doucement.

Ca peut prendre quelques semaines à quelques mois en fonction du chat.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par Invité Mar 25 Aoû - 17:21

D'accord merci beaucoup et ce soir je mettrais des photos que j'ai fait cette apres midi Smile mais je sais pas comment les mettre sur le site ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par Invité Mar 25 Aoû - 19:30

Lorsque mes chats étaient petits, ils sortaient beaucoup leurs griffes (pour jouer, mais aussi dès que quelqu'un s'approchait, les frolait) et ont progressivement appris à les sortir qu'en cas de nécessité.
Au début, ils ne se rendaient pas compte de leurs griffures, c'est en stoppant les jeux, ou en m'arrétant net s'ils essayaient de me griffer lorsque je passais près d'eux qu'ils ont petit à petit mesuré ce que les coups de griffe me faisaient.
Ne pas oublier que pour un chaton, tout est source de jeu, et qu'il dégaine ses griffes plus vite que son ombre car il est concentré par son jeu qui en général consiste à attraper, chasser quelquechose, donc sortir ses griffes est quelquechose de naturel.
Rien de méchant dans tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par Invité Mar 25 Aoû - 21:50

Ok merci alors je ferais pareil a l'avenir Smile
Merci beaucoup pour vos informations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par Invité Mar 6 Oct - 2:46

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais essaie tout de meme. Ma copine a deux chats bengals, lorsqu elle les a présentés, ça n'a pas bien été. je les ai couchés ensemble alors qu'ils dormaient déjà tous les deux...depuis, ils ne se quittent plus. Peut-être que tu pourrais commencer par l'étendre sur tes genoux alors qu'il dort profondément et le laisser se réveiller là...
bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour Empty Re: Je viens d'avoir un chaton Bengal et j'ai besoin d'aide pour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum