Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chat avec cystite boit peu

3 participants

Aller en bas

chat avec cystite boit peu Empty chat avec cystite boit peu

Message par Invité Lun 27 Avr - 18:11

bonjour

mon chat a une cystite diagnostiqué il y a 2 jours
il n'est pas bouché pour le moment et le véto lui a fait une piqure d'antibiotique pour 15 jours et des croquettes spéciales pour dissoudre les cristaux que contenait son urine!

le problème c'est que pour éviter la formation de cristaux qui boucheraient son uretre il faut diluer ses urines mais mon chat boit peu!! d'habitude pour l'inciter à boire je lui met quelques gouttes de lait au fond de sa gamelle et je dilue avec beaucoup d'eau mais je ne sais pas si je peux faire ça sans risquer d'aggraver son cas!! est ce que je peux ou cela est il risqué??

de plus je voudrais savoir si vous pensez que mon chat va bien s'en tirer? car j'ai lu que ce genre de maladies pouvait entrainer l'euthanasie si ça s'aggraver trop ou a des opérations et cela me fait un peu peur.

de plus, mon chat a été opéré il y a un mois pour la fracture de sa patte avant et il a donc beaucoup dormi durant ces derniers temps, il allait uriner mais peu de fois par jour,... pensez vous que sa cystite puisse être due à cette inaction et au stress de l'opération,...????

merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat avec cystite boit peu Empty Re: chat avec cystite boit peu

Message par sam Lun 27 Avr - 18:30

.....


Dernière édition par Pascalou le Lun 27 Avr - 18:49, édité 1 fois (Raison : message supprimé. Seuls les vétérinaires peuvent intervenir dans cet espace)
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

chat avec cystite boit peu Empty pourquoi ...

Message par Invité Mar 28 Avr - 8:43

je ne comprend pas ta réponse sam pourquoi ces ... ?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat avec cystite boit peu Empty Re: chat avec cystite boit peu

Message par joelle Mar 19 Mai - 18:36

up
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat avec cystite boit peu Empty Re: chat avec cystite boit peu

Message par manu Mar 2 Juin - 16:40

avec des croquettes adaptée, votre chat peut tout a fait bien vivre et longtemps, il faut juste etre attentif aux récidives éventuelles,

Effectivement, il est important qu'il boivent bien, vous pouvez tout a fait lui mettre un peu de lait pour le stimuler à boire, les croquettes stilmulent aussi la prise d'eau mais si il ne boit pas assez tout de même, les aliments humides sont recommandés

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat avec cystite boit peu Empty Re: chat avec cystite boit peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum