-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Puis-je laisser mon chat sortir?

2 participants

Aller en bas

Puis-je laisser mon chat sortir? Empty Puis-je laisser mon chat sortir?

Message par Invité Mer 13 Mai - 11:41

Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai adopté un chat à la S.P.A.
On m'a dit de ne pas le laisser sortir avant 3 semaines, le délais est largement dépassé.
Cependant, je vis au deuxième étage d'un petit immeuble. J'ai pensé mettre un mot dans le couloir pour que les voisins laissent entrer le chat s'ils le voient, mais j'ai peur que s'il ne peut pas quand même pas entrer, il ne revienne pas.

De plus il est assez peureux, je ne sais pas comment il va s'en sortir dehors.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

B-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis-je laisser mon chat sortir? Empty Re: Puis-je laisser mon chat sortir?

Message par joelle Dim 17 Mai - 15:36

Pourquoi vouloir le laisser sortir? Si vous habitez en appartement, le chat se fera très bien à y vivre pour peu que vous lui fournissez assez de jouets et d'objets pour se distraire. Dehors surtout en ville, que ce soit dans les escaliers, le hall d'un immeuble et encore plus la rue, ce ne sont que des dangers qui l'attendent.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je laisser mon chat sortir? Empty Re: Puis-je laisser mon chat sortir?

Message par manu Mar 2 Juin - 16:54

vous pouvez essayer dans un premier temps avec lui et le faire rentrer rapidement, certains chats ne sont pas du tout malheureux enfermés, cela dépend de son tempérament, si il aime sortir, il peut très bien apprendre comment faire pour rentrer même si vous êtes en appartement. Il faut un peut tatonner au début pour voir comment ça se passe.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je laisser mon chat sortir? Empty Re: Puis-je laisser mon chat sortir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum