Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

épilepsie du chat

Aller en bas

épilepsie du chat Empty épilepsie du chat

Message par Invité Sam 25 Avr - 14:37

j'ai eu en famille d'accueil un chaton de'1 mois qui après de nombreux ennuis de santé a vite montré une perte d'équilibre importante et des crises (légères d'épilepsie). Elle a vu 5 vétérinaires (les meilleurs de la région) qui ont dit que ses troubles de l'équilibre étaient dus à des séquelles au cervelet provoquées par le typhus. Elle est restée assez longtemps sous baytril injectable tolfédine (pour la fièvre plus de 40°) et prifinial. j'ai fini par la sauver et compte tenu des séquelles je l'ai adoptée. Elle a été traitée pour l'épilepsie pendant 2 ans avec épileptyl jusqu'au 2 dernières crises très fortes (pendant la crise 1/2 ampoule de valium en intrarectal et repos complet dans une pièce calme et sombre) Le vétérinaire a changé le traitement par 1/4 de comp de crisax matin et soir. Il m'a dit que j'avais eu de la chance de la garder aussi longtemps et qu'il n'existe pas de traitement autre adapté pour le chat. Depuis elle perd l'équilibre sans arret et bien s^r est incapable de grimper sur une chaise ou les genoux. Le vétérinaire dit que c'est du aux séquelles des 2 dernières crises et non au traitement. Il me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire. Elle a 2ans 1/2, à part son handicap physique et ses crises elle a un comportement de chat normal, une intelligence normale. je voudrais tant faire pour elle et je me demande s'il n'y a pas d'alternative au crisax qui pourrait la prolonger et améliorer son confort de vie. s'il vous plait dites moi si je dois comme je le crains m'attendre au pire. Merci pour votre réponse;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épilepsie du chat Empty Re: épilepsie du chat

Message par manu Ven 8 Mai - 16:11

il n'y a pas d'autre traitement pour l'épilepsie mais il est important de stabiliser le chat, càd 1 ou 2 crises par an.

les animaux épileptiques peuvent vivre très bien pendant des années, simplement il faut un suivi régulier et il faut que les crises soient le mieux gérées possible pour éviter les séquelles;

bon courage

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum