Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

il mange ses excréments

Aller en bas

il mange ses excréments Empty il mange ses excréments

Message par Invité Mer 8 Avr - 19:35

mon chien teckel de 8 mois mange ses excréments ,je ne sais pas quoi faire pour l'en empècher .

avez vous des idées pour l'en empècher ?quels solutions a ce problème ?

merci de votre aide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il mange ses excréments Empty Re: il mange ses excréments

Message par Invité Mer 8 Avr - 20:09

bonjour,
La coprophagie n'est pas dangereuse en soi, c'est juste répugnant selon notre concept humain...
Déjà il n'a que huit mois..à cet age encore beaucoup de découvertes sont buccales..
Cela passe souvent tout seul.
Ensuite, que lui donnes tu à manger...certaines croquettes donnent un gout/odeur particulièrement attractif (pour un chien) aux selles;genre Fro..ic, croquettes rouges avec pleins d'exhausteurs de gout, de même qu'une alimentation trop riches en amidon..
Certains disent que le chien coprophage manquerait de certains éléments dans la nourriture et prescrivent des compléments alimentaires bien chers...rien n'est semble t'il prouvé .

Donc, première étape (un peu une Lapalissade..) pour lui faire passer cette manie., ramasse de suite! et patience...Bien sûr, si tu le prends sur le fait, crie un grand NON et de suite , propose lui à la place un super bout de saucisson, de gruyère..il comprendra vite qu'il est plus intéressant de ne pas toucher au truc...car il y a meilleur qui l'attend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il mange ses excréments Empty Re: il mange ses excréments

Message par Invité Mer 8 Avr - 21:56

je lui donne du pe....pa.,

je lui dis non ,mais il prend ça pour un jeu,et enmène son excrément plus loin,pour pouvoir le manger tranquille
...

il ne le mange pas dès aussitôt qu'il la fait ,mais revient plus tard ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il mange ses excréments Empty Re: il mange ses excréments

Message par Invité Mer 8 Avr - 22:32

Tu lui mélanges la boite Pedi....P avec autre chose??? ce n'est pas un aliment complet ou il y a des croquettes dans cette marque? J'ai tenté de nourrir une chienne avec ces boites , les selles étaient super abondantes et pfffffffffff odorantes !!!j'ai vite changé, mais ceci peut expliquer cela sur un chiot encore espiègle.
S'il ne mange pas de suite et qu'il y retourne plus tard, tu as le temps d'enlever..
Attention , de toutes façons ,c'est toi qui décide..pas le chiot et c'est à cet age qu'il ne faut pas céder..gentiment mais fermement, pas pour les excréments en eux mêmes mais pour ne pas te narguer en fuyant plus loin...
C'est toi qui part en sens inverse (voire en courant..mais en l'appelant joyeusement) sans chercher à lui prendre ce qu'il a dans la gueule et c'est à lui de te suivre. Si tu le poursuis, il croit que tu joues avec lui à attrape moi si tu peux...et tu renforces son comportement..ignore-le et ramasse dans son dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il mange ses excréments Empty Re: il mange ses excréments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum