-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner?

Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner?

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:24

Comme je l'ai expliqué précédemment (je me suis "incrustée" dans un autre post, pardon), elle a tendance à miauler, elle tourne dans la maison, elle sursaute au moindre bruit, ce qui me fait penser qu'elle est pas mal stressée.
Je voudrais lui donner quelque chose qui la calme sans l'abrutir. Apparemment, un post portait sur ce sujet, mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Qui peut me renseigner?
Merci d'avance...
Ah, j'ai autre chose à vous raconter. J'ai lu quelque part que le complément "RUBENAL" était utile en cas d'IRC. J'ai voulu le commander à la pharmacie : il est inconnu!!! J'aimerais en savoir plus...
Aline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Re: Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner?

Message par joelle Ven 26 Déc - 20:37

bonjour et bienvenue sur le forum

j'ai relu plusieurs fois la situation de ta petite cléo.

Il serait bien que tu nous indiques ses taux d'urée et créatinine.

As tu parlé de l'état de cléo à ta vétérinaire?

Il n'est pas dit que son comportement soit du au stress. Son taux d'urée peut en être la cuase. L'urée en quantité est un poison qui peut provoquer des problèmes neurologiques.

Ce type de comportement peut également etre du à l'âge qui fait naitre des problèmes neurologiques.

Dans le cas d'un fort taux d'urée, le traitement et le régime alimentaire pourraient stabiliser la situation (quel traitement a t elle?)

En cas de problème du à l'âge, il existe un traitement qui permet l'oxygénation du cerveau.

Dans tous les cas, il ne faut pas automédicaliser un animal âgé, IRC de surcroit. Il faut te rapprocher de ton vétérinaire pour lui parler de tous ces problèmes afin que l'origine en soit trouvé et un traitement efficace et bien ciblé soit prescrit.

Pour le Rubenal, je pense qu'avant de prendre cette déicision, il faut en parler également au vétérinaire.

Les IRC sont extrêmement fragiles et il faut faire attention à tout ce qu'on peut leur donner tant en alimentation qu'en médicament.


Quand dois tu retourner en consultation pour un contrôle?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Merci Joëlle pour ces précisions, voici quelques détails...

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:25

Cléo aura une visite de contrôle dans 3 semaines (ce soir et cette nuit, ça fera une semaine qu'elle a eu sa crise).
Depuis toute petite, elle était très perturbée de prendre la voiture et de voir un véto; alors nous ne l'amenions plus en visite, car nous la croyions en pleine forme malgré ses 16 ans : GRAVE ERREUR!!! Elle n'avait pas été examinée par un véto depuis des années.
Donc pas de vétérinaire qui la suivait, la connaissait, et à qui nous pourrions demander son avis. JE M'EN VEUX TERRIBLEMENT...
Son taux d'urée est de 0,938 g/L, et la créatinine à 24,1 mg/l.
Franchement, avec ces valeurs-là, je me demande si le pronostic est vraiment "plutôt bon",comme m'a dit le véto quand je lui est posé la question.
Il lui a prescrit du FORTEKOR, et conseillé des croquettes HILL'S et de la pâtée Prescription Diet k/d. Elle s'est jetée dessus au début, mais s'est vite lassée : elle n'en veut plus!
J'ai acheté depuis des sachets de la même marque dans une clinique vétérinaire qui est dans le centre commercial où je fais mes courses. C'est plus près de chez moi, donc plus pratique. Celui où nous l'avions amenée la nuit de sa crise était le véto de garde, à l'autre bout de la ville (j'habite à Marseille). J'ai profité de mon nouvel achat pour discuter avec le nouveau véto. Je lui ai décrit les symtômes de Cléo, il m'a dit que ce n'est pas du stress, mais plutôt du à l'excès d'urée. Il m'a affirmé qu'avec le traitement et l'alimentation (d'après lui, HILL's, c'est "le top"), elle se calmerait progressivement. Mon mari dit qu'elle est surexcitée, et qu'elle aurait besoin d'un sédatif, et il me met la pression pour que j'en demande un au véto. Il dit qu"elle ne dort presque plus, et il a peur qu'elle s'épuise.
En tout cas, j'ai posé la question à ce deuxième véto, il m'a dit que le FORTEKOR et l'alimentation conseillée suffisait, et qu'il n'y avait pas besoin non plus de lui donner aucun complément alimentaire. Son avis rejoint le tien, Joëlle, je ne ferai dons pas d'automédication, promis!
Ce qui m'inquière, c'est qu'elle s'est lassée très vite de cette alimentation. J'avais acheté du foie, je l'ai coupé en petit morceaux, et mélangé au repas "diet", avec un peu de riz : elle a soigneusement trié les bouts de foie, et a laissé tout le reste. Il va falloir que j'investisse dans un nouveau mixer (le mien vient de rendre l'âme). Peut-être que de cette façon, elle mangera tout et ne manquera de rien...

Merci encore Joëlle pour tes précieux conseils, et à très bientôt.
Amitiés.
Aline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Merci Joëlle pour ces précisions, voici quelques détails...

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:28

Cléo aura une visite de contrôle dans 3 semaines (ce soir et cette nuit, ça fera une semaine qu'elle a eu sa crise).
Depuis toute petite, elle était très perturbée de prendre la voiture et de voir un véto; alors nous ne l'amenions plus en visite, car nous la croyions en pleine forme malgré ses 16 ans : GRAVE ERREUR!!! Elle n'avait pas été examinée par un véto depuis des années.
Donc pas de vétérinaire qui la suivait, la connaissait, et à qui nous pourrions demander son avis. JE M'EN VEUX TERRIBLEMENT...
Son taux d'urée est de 0,938 g/L, et la créatinine à 24,1 mg/l.
Franchement, avec ces valeurs-là, je me demande si le pronostic est vraiment "plutôt bon",comme m'a dit le véto quand je lui est posé la question.
Il lui a prescrit du FORTEKOR, et conseillé des croquettes HILL'S et de la pâtée Prescription Diet k/d. Elle s'est jetée dessus au début, mais s'est vite lassée : elle n'en veut plus!
J'ai acheté depuis des sachets de la même marque dans une clinique vétérinaire qui est dans le centre commercial où je fais mes courses. C'est plus près de chez moi, donc plus pratique. Celui où nous l'avions amenée la nuit de sa crise était le véto de garde, à l'autre bout de la ville (j'habite à Marseille). J'ai profité de mon nouvel achat pour discuter avec le nouveau véto. Je lui ai décrit les symtômes de Cléo, il m'a dit que ce n'est pas du stress, mais plutôt du à l'excès d'urée. Il m'a affirmé qu'avec le traitement et l'alimentation (d'après lui, HILL's, c'est "le top"), elle se calmerait progressivement. Mon mari dit qu'elle est surexcitée, et qu'elle aurait besoin d'un sédatif, et il me met la pression pour que j'en demande un au véto. Il dit qu"elle ne dort presque plus, et il a peur qu'elle s'épuise.
En tout cas, j'ai posé la question à ce deuxième véto, il m'a dit que le FORTEKOR et l'alimentation conseillée suffisait, et qu'il n'y avait pas besoin non plus de lui donner aucun complément alimentaire. Son avis rejoint le tien, Joëlle, je ne ferai dons pas d'automédication, promis!
Ce qui m'inquière, c'est qu'elle s'est lassée très vite de cette alimentation. J'avais acheté du foie, je l'ai coupé en petit morceaux, et mélangé au repas "diet", avec un peu de riz : elle a soigneusement trié les bouts de foie, et a laissé tout le reste. Il va falloir que j'investisse dans un nouveau mixer (le mien vient de rendre l'âme). Peut-être que de cette façon, elle mangera tout et ne manquera de rien...

Merci encore Joëlle pour tes précieux conseils, et à très bientôt.
Amitiés.
Aline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Re: Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner?

Message par joelle Lun 29 Déc - 13:11

Il faut que ton mari commence par se calmer aussi. Tu as eu un avis vétérinaire et il faut que ton mari s'y tienne, du moins pour le moment. Tant que le taux d'urée ne baisse pas, on peut en effet penser que l'état d'excitation de de Cléo est du à l'urée.

Si vous voulez vraiment lui donner un calmant, peut être faudrait il commencer par
1- vous calmez tous les deux car les chats absorbent notre stress
2- vous pourriez branchez un diffuseur de feliway dans l'appartement
3- si vous voulez vraiment lui faire avaler quelque chose : Zylkène. Le contenu d'une gélule chaque jour. Si amélioration il doit y avoir, elle est visible rapidement (5 à 8 jours).

Le problème de l'alimentation est hélàs récurrent dans ce type de maladie. Il faut essayer plusieurs marques et plusieurs présentations. Si tu choisis l'alimentation humide, ce qui est recommandée au début, nous avons de bons résultats avec les sachets fraicheurs RENAL de Royal Canin.

Bon courage à vous trois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Encore une fois, merci pour ces conseils

Message par Invité Lun 29 Déc - 16:33

Je vais essayer le feliway, et les sachets Royal Canin dont tu m'as parlé. Pour le ZYLKENE, on va peut-être attendre un peu. Pour mon mari, il est comme ça : il veut toujours médiquer à tout prix. Exemple avec notre fille : depuis toujours il propose un antibiotique dès qu'il y a un petit mal de gorge, et rouspète s'il n'y en a pas à la maison. Ce à quoi je réponds systématiquement que bien qu'étant pharmacien, je ne les fabrique pas, et n'en vends pas, et puis qu'on n'utilise pas d'antibiotique pour un oui ou pour un non. Ceci bien avant le clip "les antibiotiques, c'est pas automatique...".
Petite précision : nous ne sommes pas 3, mais 5 : il y a également ma fille, et un autre chat, Jujube, fils de Cléo. C'est un magnifique et adorable rouquin de 14 ans.
Voilà toute notre petite famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Re: Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner?

Message par Invité Lun 29 Déc - 20:38

Bonjour Cléo,

je n'ai pas lu ton autre post dont tu parles (je ne sais où il est ) ...mais je viens de lire celui-ci ...

je ne sais pas ce qu'en pensera Joelle : moi je donnais de l'anxitane ; cela marchait très très bien mais cependant ce n'est pas à effet immédiat il faut attendre au moins 3 semaines à 1 mois pour voir les résultats ....mais je crois si mes souvenirs sont exacts que c'est à base de plantes (?? j'espere ne pas dire de betises)


je te souhaite du courage et du calme en effet car le chat calque son humeur sur la notre c'est vrai ....enfin il ressent toute notre inquiétude ....notre joie aussi ...

essaye l'anxitane c'est vraiment bien : moi ma chatte s'était totalement "déplumée" à force de se lécher (par le stress) et au bout de qqs semaines tout avait repoussé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner? Empty Re: Cléo, qui a une IRC a l'air très stressée : que lui donner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum