-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Trés interessant vinaigre blanc!

2 participants

Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Ven 5 Déc - 9:12

D'abord,je ne sais pas où mettre dans quel sujet,alors je prends celui-là en esperant que c'est la bonne ( mes excuses à Joëlle si pas bonne!)
Je vous joins un texte ci-dessous si ça va vous intéresser pour votre ménage en économisant d'argent (aussi pipi de chat) . Imprimez-le et gardez-le quand vous aurez le temps de lire.
Voici :
Le vinaigre d'alcool est un produit bon marché et très utile dans la maison. Il permet de remplacer à moindre coût et sans nuire à l'environnement bons nombres de produits d'entretien. Voici quelques-uns de ces usages :

Remplacer le liquide rinçage du lave-vaisselle par le vinaigre, les verres n'en seront que plus beaux.

Pour détartrer les cafetières, les bouilloires, les robinetteries, verser du vinaigre et laisser agir…

Pour enlever facilement les vignettes sur le pare-brise, il suffit de faire bien chauffer du vinaigre et d'en imbiber largement les vignettes à enlever!

Pour nettoyer le fond d'une carafe, versez-y du vinaigre blanc et du riz. Secouez énergiquement et la carafe retrouvera son brillant.

Les traces de sel, en hiver, disparaissent en les frottant avec un chiffon doux imbibé d'un mélange fait d'une cuillère à soupe de vinaigre pour une tasse d'eau.

Pour déboucher un évier, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et verser dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.

Ourlets : Les marques d'ourlet sur un pantalon que l'on a rallongé disparaissent (en tout cas, s'atténuent) en les frottant avec un mélange à part égale de vinaigre blanc et d'eau.

Pour rafraîchir l’odeur du linge oublié dans la machine à laver, verser 1/2 bouteille de vinaigre.

Pour éliminer les odeurs sur les sièges de voiture atteints de vomi d'enfant ou de pipi de chat

Chauffé, les vapeurs suppriment une odeur ambiante de tabac, de lendemain de fête ou de friture. En plus les mouches détestent, ça les fait fuir.

Sur les piqures de moustique ou les coups de soleil (ça pique mais au bout de 10 secondes on est vraiment soulagé), c'est radical : les démangeaisons disparaissent instantanément et pour plusieurs heures !

Dans la machine à laver encore pour décontaminer la literie, les peluches et vêtements qui ne passent pas à 60 dans le plan anti-poux. Le vinaigre sert également d'agent anti-calcaire et peut aussi remplacer l'assouplissant, l'odeur disparaît lorsque le linge sèche.

Le vinaigre permet à l'eau de se répartir et de pénétrer dans les textiles sur lesquels l'eau a tendance à "perler"

Pour nettoyer les boîtes de conservation en plastique ou de la vaisselle très grasse.

Dilué dans l'avant dernière eau de rinçage des cheveux, le vinaigre les rend brillants.

Pour nettoyer les éviers et plans de .........travail en inox et éviter les traces.

Pour nettoyer les vitres, diluer moitié vinaigre d'alcool et moitié eau dans un pulvérisateur, bien remuer, vaporiser sur les vitres et essuyer avec du papier journal mis en boule.

Pour détartrer les sanitaires et les robinets, frotter les traces de tartre avec un chiffon mouillé de vinaigre d'alcool chaud.

Pour nettoyer la cage des rongeurs 1 fois par mois à fond, mieux vaut le vinaigre que la javel.

Pour fixer les couleurs d'un nouveau tee-shirt en coton, le tremper dans de l'eau tiède en additionnant un verre de vinaigre.

Sources :

http://www.youpi-la-maison.com/truc-semaine/index_truc_semaine.htm

http://www.vinaigre.fr/PDF/DevoilePratique.pdf

http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs3/__f22288_loisirs3-Vinaigre-blanc.html

MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par joelle Ven 5 Déc - 9:36

article très intéressant MJ. Merci

J'ai toujours ma bouteille de vinaigre blanc essentiellement pour détartrer. Maintenant j'ai un nettoyeur vapeur donc plus de produits d'entretien sauf le vinaigre que j'ai gardé. A d'avoir l'appareil vapeur, j'utilisais le vinaigre pour tout et même nettoyer le carrelage.

Je mettais dans mon demi seau d'eau, un peu de liquide vaisselle et un demi verre de vinaigre pour faire tout mon carrelage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Ven 5 Déc - 10:40

à ajouter à la liste:

répulsif pour chien

beaucoup moins cher que tous les répulsifs vendus dans le commerce, mais surtout plus efficace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Lun 8 Déc - 10:59

Et pour ceux qui ont des rongeurs, surtout des cobayes, dont les urines laissent des traces blanches au fond de la cage... et bien ça marche impect, ma cage est comme neuve depuis que j'en utilise... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Mar 16 Déc - 20:26

Le vinaigre peut aussi aider à faire passer un mal de crâne... on en met un peu sur un linge préalablement passé sous l'eau froide, on s'allonge et on l'applique sur son front pendant 10 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Mer 17 Déc - 20:09

et pour les poux c'est très efficace

se laver les cheveux au vinaigre (blanc ou rouge), s'entourer la tête d'1 serviette pendant 45 minutes (moi j'imbibe aussi la serviette pour être bien sûre)
rincer ....après on pue le vinaigre toute la nuit mais au moins on n'a plus de poux !!

dixit 1 instit !!!

vive les poux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Mer 17 Déc - 20:39

Prince lulu a écrit:et pour les poux c'est très efficace

se laver les cheveux au vinaigre (blanc ou rouge), s'entourer la tête d'1 serviette pendant 45 minutes (moi j'imbibe aussi la serviette pour être bien sûre)
rincer ....après on pue le vinaigre toute la nuit mais au moins on n'a plus de poux !!

dixit 1 instit !!!

vive les poux
oui, zé zûr, l'époux va sur le tanapé... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Mer 17 Déc - 20:41

coolraoul a écrit:
Prince lulu a écrit:et pour les poux c'est très efficace

se laver les cheveux au vinaigre (blanc ou rouge), s'entourer la tête d'1 serviette pendant 45 minutes (moi j'imbibe aussi la serviette pour être bien sûre)
rincer ....après on pue le vinaigre toute la nuit mais au moins on n'a plus de poux !!

dixit 1 instit !!!

vive les poux
oui, zé zûr, l'époux va sur le tanapé... mdr
Ah c'est une idée ça !
mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Invité Jeu 18 Déc - 20:30

dites donc !!!! grim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par marie,33 Jeu 18 Déc - 20:50

Je l'emploie pour nettoyer la cage de mon hamster ...Il fait pipi toujours au même endroit et ça fait un dépôt qui part très bien avec le vinaigre d'alcool et en plus ça désodorise Trés interessant vinaigre blanc! 510231

Et je mets trois gouttes de vinaigre de cidre comme vitamines dans l'eau des tourterelles
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Trés interessant vinaigre blanc! Empty Re: Trés interessant vinaigre blanc!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum