-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le coryza de mon chat Venus m'inquiète

Aller en bas

Le coryza de mon chat Venus m'inquiète Empty Le coryza de mon chat Venus m'inquiète

Message par Invité Lun 22 Sep - 13:51

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question (j'ai regardé avant si cette question avait déjà été posée mais je ne trouve pas de lien direct avec la mienne)

Voilà, je suis partie en vacances et j'ai donc confié mes deux chats à une pension pour animaux. Lorsque je suis rentrée, la personne m'a dis qu'au bout de 6 jours de pension, elle avait emmené mon chat Venus (4 ans) chez le vétérinaire car elle ne le trouvait pas bien du tout et il ne mangeait pas.

Effectivement, il avait 40 de fièvre mais pas de symptôme. Il lui a donc prescrit des antibiotiques.

Deux jours après, la personne l'a emmené à nouveau chez le veterinaire car il respirait la bouche ouverte et il ne pouvait plus boire, ni avaler ses comprimés tellement sa gorge était enflammée. Le véto lui a donc fait la valeur d'une semaine d'antibiotiques en injection et a dit qu'il avait déclaré une angine.

J'ai recupéré mes chats jeudi 18 septembre et entre temps mon second chat s'est mis à eternuer. J'etais très inquiète et je les ai emmené tous les deux en consultation. Le vétérinaire m'a dit que Venus avait le coryza. Mon second chat egalement mais il recupère très vite après ses injections.

Quand à Venus, il a eu une autre injection d'antibiotiques mais il n'y a aucune amélioration. Il a du mal à respirer, il a perdu 1 kg. Je le nourris tant bien que mal avec un pate nutritive et je le fais boire avec un seringue mais il vomit une fois sur deux.

Je suis très inquiète pour mon chat

Merci à vous de prendre ma demande en considération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coryza de mon chat Venus m'inquiète Empty Re: Le coryza de mon chat Venus m'inquiète

Message par manu Lun 29 Sep - 2:20

Un coryza peut en effet s'avérer grave, quand il se complique en pneumonie...
Il faudrait peut-être veiller à faire des antibiotiques chaque jour (et même en injection, c'est mieux), en mettre aussi en aérosols, avec éventuellement un bronchodilatateur pour l'aider un peu.
Si nécessaire, il peut aussi être perfusé (surtout s'il ne sait rien avaler); une déshydratation serait la malvenue dans ce tableau...
En fait, le "management" est très important; je pense que dans un cas aussi grave, il doit être carrément hospitalisé pour recevoir les soins adéquats...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coryza de mon chat Venus m'inquiète Empty Re: Le coryza de mon chat Venus m'inquiète

Message par Invité Mer 1 Oct - 21:16

Merci pour votre réponse Manu. Mon chat Venus se porte mieux, il a eu des injections tous les jours et ce, pendant 4 jours, d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. Cependant il eternue encore. Je lui fais donc des inhalations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coryza de mon chat Venus m'inquiète Empty Re: Le coryza de mon chat Venus m'inquiète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum