-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cohabitation chat castré 1 an 1/2 et petite chatte

Aller en bas

Cohabitation chat castré 1 an 1/2 et petite chatte Empty Cohabitation chat castré 1 an 1/2 et petite chatte

Message par Invité Jeu 4 Sep - 15:05

Bonjour

J'ai un chat castré d'un an 1/2 assez jaloux et possessif, délicat sur la nourriture et sa litière. J'envisage d'adopter une petite chatte de 2 mois.
La cohabitation va-t-elle bien se passer ? Il faut je pense deux gamelles (nourriture différente) mais faut-il aussi deux litières sachant que le plus vieux est assez tatillon sur le sujet. Et au niveau couchage, plusieurs bannettes ?

J' attends tout vos conseils sachant que je suis pour le moment en appartement de 64 m².

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chat castré 1 an 1/2 et petite chatte Empty Re: Cohabitation chat castré 1 an 1/2 et petite chatte

Message par joelle Jeu 4 Sep - 15:31

Pour la litière il en faut deux et peut etre meme trois. En général on compte une litière par chat +1 mais bon, deux ce serait bien.

Deux gamelles aussi.

La cohabitation au début ne sera peut être pas facile car le premier chat ne supportera pas de voir arriver un congénère sur son territoire. Mais il ne faut pas s'inquiéter, les choses finissent toujours pas s'arranger pour peu qu'on leur laisse le temps de régler leur vie ensemble. Intervenir le moins possible est souvent une bonne chose. Les chats entre eux communiquent très bien, et se fixent leurs limites sans que les humains aient à intervenir.

L'arrivée d'un deuxième chat fera beaucoup de bien au premier et à sa jalousie.

Si tu rencontres des problèmes ou si tu t'inquiètes de la cohabitation qui te semble difficile, n'hésite pas à nous en parler. En fonction du problème rencontré, nous pourrons te donner plein de conseils.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum