-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rats ultrapisseurs

Aller en bas

Rats ultrapisseurs Empty Rats ultrapisseurs

Message par Invité Dim 31 Aoû - 18:48

Bonjour,

je vous contacte car je possède deux charmants rats mâles très gentils, mais ces derniers temps nous hésitons à les sortir de leur cage ; en effet, dès qu'ils se retrouvent dehors, ils laissent derrière eux une traînée d'urine partout où ils passent, notamment sur nous-même, ce qui est assez désagréable. L'un d'entre eux s'oublie plus abondamment que son compagnon. Je sais que les rats aiment marquer leur territoire et partager les odeurs. Mais je trouve leur marquage un peu excessif, à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de santé.

J'espère néanmoins que mes rats vont bien et que c'est un comportement normal (ils ne présentent, en outre, aucun signe de maladie ou de faiblesse). Si c'est le cas j'aimerais tout de même savoir s'il est possible de leur apprendre à se retenir. J'ai essayé plusieurs fois de les gronder en leur mettant le nez sur l'objet de leur forfait, mais sans succès. Au contraire, j'ai l'impression qu'ils croient que je les gronde quand ils sortent de leur cage, puisqu'ils hésitent désormais à mettre le nez dehors.

En espérant que vous m'aiderez à trouver rapidement une solution,

Bien cordialement à vous,

Liloo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rats ultrapisseurs Empty Re: Rats ultrapisseurs

Message par manu Sam 6 Sep - 13:02

Malheureusement, il s'agit probablement d'un simple marquage de territoire, exacerbé par le fait qu'ils sont 2 mâles. Mais bon, il y a peut-être une solution: la castration.
Il y a moyen de faire un petit test avec des antihormones mâles à injecter, pour voir ce que ça donne...
Bon courage.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum