Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

besoin de conseil por soin suite à une opération.

2 participants

Aller en bas

besoin de conseil por soin suite à une opération. Empty besoin de conseil por soin suite à une opération.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 22:43

Bonsoir à tous
alors voilà je possède une chienne de 11 mois. Elle est le croisement de beaucoup de races de berger, elle est haute sur pattes et fais normalement 27 28 kilos. Seulement elle a été gravement malade et ne fait que 22 23 kilos en ce moment. Elle a atrapé une patologie avec des tiques (alors qu'elle est traitée correctement!!) qui lui a causé de grosses diarhées hémoragiques que je n'ai pas vues tout de suite car elle s'éloignait trop et nous vivons à l'orrée d'un petit bois, difficile de la suivre.Elle a été très difficile sur la nourriture pendant qql jours et au bout du 2° jour sans manger elle était très faible. Je l'ai envoyée au véto. Pour faire court, elle y est restée 4 jrs et c'est faite opérée pour une oclusion intestinale. Les diarhées lui avaient gravement abimé les intestins qu'elle a du subir une enterectomie, vendredi dernier. Elle va bcp mieux et remange.Elle a eu un régime très strict pendant 3 jrs (200 gr de croquettes spéciales par jour), ensuite depuis mardi je lui est racheté ces croquettes mais je n'ai pas revu le véto. L'auxilliaire n'a pas vraiment su me dire pour les quantités. Maintenant la pauvre Nagua me fais mal au coeur car elle est affamée. Alors j'ai augmentée la dose mais j'ai peur de trop lui donner ou pire pas asser parce que je vous jure elle est folle tellement elle a faim. Elle va jusqu'a voler des choses qu'elle ne mangerais jamais (ni aucun chien je pense) des coquilles d'eoufs dans le composte!!!! Mais de plus elle pigne tout le temps meme quand je la mets à l'attache (alors qu'elle est habituée... Bref je sais pas du tout comment faire alors est ce que qq un peu m'aider. J'aimerais savoir si je peut lui donner plus à manger? Je vais appeler le véto demain mais bon j'aimerais etre fixée dès ce soi merci beaucoup mie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil por soin suite à une opération. Empty Re: besoin de conseil por soin suite à une opération.

Message par Invité Ven 1 Aoû - 10:27

bonjour
Bou houhouh!!! Mon vétérinaire n'est pas là ce matin!! On m'a dit que je pouvais augmenter ses croquettes mais on ne pas pas fixé de quantités alors ce n'ai toujours pas facile de juger. C'est sur Nagua,elle,elle engloutierait bien une bonne gamelle pleine a craquer. Alors que j'ai lu hier soir que les vétérinaires ne viennent sur ce forum 1 ou 2 fois part semaine ( c'est déjà bien sympa de venir en aide à des internautes après des journées bien chargées au cabinet) en attendant est ce que qq a eu ce meme soucis? Combien de temps met un chien pour se rétablire complètement d'une oclusion intestinale? Du moins au bout de combien de temps peut il remanger normalement? Merci d'avance. Peut etre que je peux lui donner un os à macher?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil por soin suite à une opération. Empty Re: besoin de conseil por soin suite à une opération.

Message par Pascalou Ven 1 Aoû - 10:30

Mie,

Dans le forum véto les autres Raids ne peuvent pas intervenir, il est uniquement réservé au véto du forum.

Tu peux poser ta question dans "entraide", là tout le monde peut répondre
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil por soin suite à une opération. Empty Re: besoin de conseil por soin suite à une opération.

Message par manu Ven 1 Aoû - 20:45

Tu peux lui donner la quantité dont elle a besoin en temps normal, mais fractionne en plusieurs repas...
De plus, il vaudrait mieux continuer la nourritue spéciale (hyperdigestible) pendant quelques temps.
Il faut attendre un mois avant de dire qu'on en a terminé avec ce genre de chirurgie; mais c'est déjà très bien parti, d'après ce que je vois...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil por soin suite à une opération. Empty Re: besoin de conseil por soin suite à une opération.

Message par Invité Ven 1 Aoû - 21:21

j' ai eu le véto de ma chienne au téléphone en début d'aprèm'. Il m'a également dit que je pouvais lui donner sa ration normale voir un peu plus car elle a bcp à récupérer. Egalement en plusieures fois ds la journée. Parcontre il m'a dit que je pouvais commencer à lui mettre ses croquettes habituelles petit à petit. La cicatrisation des tissue est faite comme cela fait 1 sem,m'a ton dit.Mais le fractionnement du repas y en a pour bcp plus longtemps pour la digestion. En tout cas ouf elle va pouvoir manger à sa fin. Voilà merci bcp de m'avoir répondu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil por soin suite à une opération. Empty Re: besoin de conseil por soin suite à une opération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum