-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rencontres "animal et société" : la montagne accouche d'une souris

Aller en bas

Rencontres "animal et société" : la montagne accouche d'une souris Empty Rencontres "animal et société" : la montagne accouche d'une souris

Message par Invité Lun 28 Juil - 17:13

Rencontres Animal et Société : la montagne accouche d'une souris
Le 8 juillet 2008, Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la pêche, a présenté lors d'une réunion de clôture des rencontres « Animal et Société », un programme et un plan d'actions immédiates, constitué de 34 mesures. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) s'est montrée dépitée à la lecture des faibles mesures finales retenues, qui font complètement l'impasse sur les problèmes de bien-être animal qui sont inhérents aux systèmes d'élevages (ex : cages en batterie, gavage, etc.).

Parmi les nombreuses mesures proposées par la PMAF qui n'ont pas été retenues et qui auraient pu faire consensus, figurait, à titre d'exemple, le souhait :

que la France consacre au bien-être animal une partie des fonds du deuxième pilier de la PAC destinés au développement rural ;
de prendre davantage en compte le bien-être animal dans les signes de qualité (Label Rouge, AB, AOC...) et permettre à un ou plusieurs représentants d'association de protection animale de siéger au sein de la Commission nationale des labels et des certifications section « examen des référentiels » ;
que soient interdits les publicités, les emballages, les déclarations qui sont de nature à induire en erreur le consommateur sur les conditions d'élaboration des produits d'origine animale.
Pour Ghislain Zuccolo, directeur de la PMAF « l'aboutissement de ces rencontres n'est pas une victoire pour les animaux. Elles étaient pour nous porteuses de beaucoup d'espoir, mais force est de constater que la volonté de ménager la susceptibilité des organisations professionnelles a fait perdre à ces rencontres beaucoup de leur intérêt ».

Principal point positif : la constitution d'une Commission nationale de suivi des Rencontres « Animal et Societé ». La PMAF espère que le ministère acceptera de l'inclure au sein de cette commission.

C'était à prévoir hélas Sad ire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum