-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelle est le probléme de cette vache?

3 participants

Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty quelle est le probléme de cette vache?

Message par Invité Lun 30 Juin - 11:58

Image hébergée par servimg.com

Bonjour,

Depuis le vendredi 27 juin, je vois cette vache qui a l'air serieusement mal en point. Je passe devant cette prairie en voiture, je me suis arrêtée pour faire une photo car cette vache me fait mal au coeur.

Elle ne bouge pas, depuis 3 jours (probablement plus) elle est comme ça (voir la photo)? JE VOUS LAISSE JUGER.

La prairie où elle se trouve contient plus d'une 20aine de vaches qui sont toutes bien musclés et blanches, elle est la seule vache noire (vache laitière je pense).

Je ne comprends pas ce qu'elle fait là étant donné que je ne lavais jamais vue avant vendredi.

De plus, les vaches qui sont élévées dans cette prairie sont apparamment destinées à l'abattoire puis qu'il y a un panneau écrit "viande".

Mes questions sont:

Quelle est le probléme de cette vache ?
Est-ce-qu'un agriculteur a le droit de laisser cette animal handicapé comme ça en plein soleil ?
Les animaux de boucherie n'ont-ils pas eux aussi des droits?

si je la vois la prochaine fois que je passe devant je pense que j'irais taper à la porte du propriétaire histoire de voir ce qu'il a à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par joelle Lun 30 Juin - 12:13

tu devrais contacter un correspondant de la PMAF (association de protection des animaux de ferme). A cette adresse http://www.pmaf.org/page.php?menu=rubriques/qui_sommes_nous/qui_sommes_nous_menu.html&content=rubriques/qui_sommes_nous/qui_sommes_nous_presentation.html#missions
tu trouveras la liste des correspondants. Tu dois en avoir un dans ta région. Fais très vite. Si cette pauvrette est restée ainsi malade depuis 4 jours sans boire, elle doit vraiment souffrir.

peut etre aussi joindre la fondation brigitte bardot. Je pense qu'ils peuvent également intervenir.

Merci d'intervenir et de nous tenir au courant de la suite
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par Pascalou Lun 30 Juin - 18:01

Je sais que je suis dans le post véto....mais a t-on des nouvelles de cette pauvre vache????
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par joelle Lun 30 Juin - 18:06

Pascalou a écrit:Je sais que je suis dans le post véto....mais a t-on des nouvelles de cette pauvre vache????

je n'avais pas vu que nous étions chez Manu et Ijones. Je vais me faire tirer les oreilles par les modérateurs. Je n'ai vu que l'urgence. Bon on voudrait des nouvelles de cette pauvre vache.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par Invité Lun 30 Juin - 20:58

Bonsoir,

j'ai appelé un correspondant de la PMAF de ma région comme on me l'a conseillé sur le forum.

La PMAF m'a dit d'appeler la Direction Départementale des Services Vétérinaire le plus proche de chez moi, que j'ai fait (car seul ce service a le pouvoir de se rendre chez l'éleveur, m'a dit la PMAF).

La DDSV m'a demandé de leur envoyer un mail avec les coordonnées et les photos que j'avais prises et qu'en fonction du mail ils se rendraient sur le lieu le jour même pour aller voir l'éléveur.

j'ai demandé à la DDSV si elle pourrait me tenir aucourant, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit de m'informer.

PS: Je viens d'aller voir si la vache était toujours là, apparament la DDSV a dû passer, à moins que l'éléveur se soit enfin occupé d'elle. Vu l'état dans lequel elle était, elle doit être au paradis des vaches, au moins elle ne souffre plus. quelle est le probléme de cette vache? 696597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par manu Lun 30 Juin - 23:33

Il est possible que cette vache ait fait ce qu'on appelle "le grand écart" dans son étable (en glissant, souvant après la mise bas).
Si c'est ça, il est possible qu'elle se remette d'aplomb... Ne soyons donc pas trop négatifs pour madame la vache. Peut-être que le fermier l'a remise dans son étable, à l'abri, en attendant qu'elle retrouve ses papattes...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par joelle Lun 30 Juin - 23:33

mille mercis à toi d'être intervenue rapidement et aussi énergiquement pour cette vache.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par Invité Lun 30 Juin - 23:43

Je ne veux pas étre négatif, juste réaliste.

En effet, cette vache je la voyé pour la 1er fois dans la prairie et toutes les vaches qui sont sur cette prairie sont destiné à l'abattoire, de plus elle était la seule vache de race laitière.

Je penserais plutot à un autre agriculteur qui aurait donné sa vache souffrante pour l'abattoire, mais bon ce n'est qu'une supposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est le probléme de cette vache? Empty Re: quelle est le probléme de cette vache?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum