Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une vache avec des jambes artificielles

2 participants

Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Une vache avec des jambes artificielles

Message par Pascalou Ven 6 Nov - 10:20

Une génisse d'un an qui avait eu les pattes arrières gelées a dû subir une double amputation et s'est vue poser deux prothèses de pattes par une équipe de vétérinaires de l'Université du Colorado, une première en la matière

"Cette opération sur une vache est inhabituelle et le remplacement de deux pattes est sans doute une première", dit l'Université de l'Etat du Colorado qui diffuse des photos de l'animal se tenant sur ses deux sabots artificiels. Prénommée Meadow ("Prairie"), la vache avait souffert de gelures aux membres arrière et a été prise en pitié par une agricultrice du Nouveau-Mexique, Nancy Dickenson, qui l'a adoptée comme animal de compagnie auprès d'un fermier voisin et conduite à l'hôpital vétérinaire de l'Université du Colorado.


Là, une équipe de cinq anesthésistes --l'anesthésie étant délicate chez le ruminant dont l'estomac n'est jamais vide-- et de plusieurs chirurgiens vétérinaires a procédé le mois dernier à la double amputation et lui a posé les prothèses. "Quelques heures après, elle marchait", a indiqué l'université. "L'opération chirurgicale n'était pas très difficile, le plus dur était de trouver les prothèses adéquates qui ne blessent pas l'animal ou lui provoquent des irritations", a indiqué à l'AFP le professeur qui a dirigé les opérations, Robert Callan.

Des prothèses sur mesure ont été commandées à une entreprise de Denver. "L'utilité d'une telle opération se comprend lorsqu'on sait que Meadow est une vache de compagnie pour les personnes qui l'ont adoptée, pas un animal d'abattoir", a ajouté le professeur. L'opération, d'un coût de plusieurs milliers de dollars, a été payée par la propriétaire. Meadow est retournée dans sa ferme d'adoption où elle paît et déambule, dit sa maîtresse qui interdit les visites des curieux pendant la convalescence de la bête.


Source : http://www.rtlinfo.be/info/magazine/sciences_et_sante/284266/une-vache-avec-des-jambes-artificielles
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Re: Une vache avec des jambes artificielles

Message par thecatwoman Ven 6 Nov - 16:29

C'est une belle histoire. Croisons les doigts pour que cette jolie génisse ne souffre pas avec ses prothèses et coule des jours heureux près de sa maîtresse qui a bien raison d'interdire la visite des curieux.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Re: Une vache avec des jambes artificielles

Message par Invité Ven 6 Nov - 16:57

J'ai un doute... comme toujours !
Ce ne serait pas expérimental, cette histoire ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Re: Une vache avec des jambes artificielles

Message par Pascalou Ven 6 Nov - 17:00

Je sais pas Cha, j'avais vu ça au journal, il y a quelques jours
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Re: Une vache avec des jambes artificielles

Message par Invité Ven 6 Nov - 17:07

J'espère que non, en tout cas : si le propriétaire a payé, cela veut dire que l'idée ne vient pas du professeur chirurgien... enfin peut-être...
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une info à la tv : la naissance d'un veau à deux têtes... et l'éleveur le gardait... pour voir ce que ça ferait, s'il était viable en quelque sorte.
Je n'ai pas eu la suite.
Tiens, je vais chercher sur le net, je reviens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Re: Une vache avec des jambes artificielles

Message par Invité Ven 6 Nov - 17:13

Pas de nouvelles de ce pauvre veau depuis l' "information insolite" (sic !)
http://www.rtlinfo.be/info/insolite/belgique/262008/un-veau-a-deux-tetes-a-flamisoul
A part le coup de pub avec la "bizarrerie" (re-sic !! ) le fermier fait silence sur le devenir de son petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vache avec des jambes artificielles Empty Re: Une vache avec des jambes artificielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum