-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

sauvetage

2 participants

Aller en bas

sauvetage Empty sauvetage

Message par Invité Lun 5 Mai - 21:45

sauvetage Mesang13

Je suis bien occupée en ce moment !

Nous avons malheureusement récupéré les petits bouts dans le nid.

Jeudi toute la journée il n'y avait plus qu'un seul parent mésange pleure. L'autre a assuré le ravitaillement seul une journée et a ensuite disparu pleure. Nous avons entendu toute la journée des piaillements désespérés . Nous avons ouvert le petit nid quand nous avons vu les grosses mouches noires rentrer dedans ; 2 poussins étaient morts et il y avait une odeur épouvantable !

Dans l'urgence nous leur avons donné des croquettes de Clochette trempées dans de l'eau et j'ai ensuite acheté de bouillie de nourrissage pour insectivores , ils sont en pleine forme

Je cherche un endroit ou les relacher SANS CHATS ! Je suis preneuse de tout vos conseils !

Toutes les 2 heures hop on nourrit et ils font leur petite crotte clin Je suis bien occupée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par joelle Lun 5 Mai - 22:13

Tu veux les garder et les nourrir jusqu'à leur envol ou ne préfères tu pas les confier à un centre ou un jardin LPO?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mar 6 Mai - 1:07

J'ai souvent récupéré des passereaux tombés du nid...

La jaunette est très bien... quand ils sont plus grand, je leur donne aussi des vers de farine que j'achète en grande surface au rayon pêche. Je prends bien soin d'écraser la tête avant de leur donner.
Avec quoi leur donnes tu la pâtée? j'ai récupéré une pince spéciale dont le bout est recourbé, imitant ainsi le bec des parents.
Ce qui est très important, c'est de toujours veiller à ce que les petits ne se refroidissent pas...

La question est effectivement de savoir si tu veux t'en occuper jusqu'au bout, car comme tu l'as remarqué, c'est un sacré sacerdoce!! Very Happy

Tu as la solution de les placer dans un centre de soin de la LPO... mais pour y avoir été bénévole il y a quelques années, je sais que quand des particuliers s'engageaient à s'occuper de ces petits, on les laisser les garder chez eux, car c'est le début de la pleine période et les centres sont surchargés à cette époque...

Après se pose effectivement le problème du relaché, car en général, les petits continuent d'être nourris par les parents après avoir quitté le nid et quand on a des chats c'est assez risqué...
C'est peut être à ce moment que tu pourras les placer à la Lpo, car ils ont des volières adaptées à cette étape. Les passereaux ont de la nourriture qu'ils peuvent ingurgiter seuls, ils s'y désimprègnent (tu te rendras compte très vite qu'ils s'attachent rapidement et deviennent très familiers!) et sont ensuite relachés dans de bonnes conditions... là où j'étais il n'était pas rare qu'ils restent ensuite dans les parages et viennent se nourrir directement à la source!! Laughing

Bon courage et tiens nous au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mar 6 Mai - 19:25

comment vont les oisillons ce soir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Lun 12 Mai - 21:25

J'étais absente ce grand week-end , un seul oisillon a survécu il est en pleine forme et réclame à manger tout le temps , je vous ferai des photos . J'ai trouvé une maison pour le relacher . Il n'y a pas de chats aux alentours ni chez les voisins .
Ce soir un bébé corbeau s"est pris les pattes dans le grillage , nous l'avons dégagé et posé sur une branche, il ne vole pas très bien mais ses parents sont là et chassent les chats , j'espère qu'il va s'en sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mer 14 Mai - 0:21

C'est vraiment triste pour les 2 oisillons...heureusement le 3ème a l'air d'être en forme...
J'ai hâte de voir sa photo

Pour le petit corbeau, j'espère aussi que tout va bien aller pour lui... tu nous donneras de ses nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par joelle Mer 14 Mai - 9:04

tu fais tout ce que tu peux Madrid. C'est tellement difficile de sauver les oisillons. Bravo pour ce que tu fais.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:27

sauvetage Img_2610

Voilà le morfalou coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:35

Oh, petite chose... clignote
Il l'a échappé belle ! Bravo Madrid !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:52

ohhh il a changé !! il a grandi ! c'est vraiment super ce que tu fais !
bravo ! coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Invité Mer 14 Mai - 21:16

Je trouve toujoyrs incroyable la rapidité avec laquelle ils grandissent!!!
C'est le stade que j'adore avec le petit duvet sur la tête à la Giscard d'Estaing!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par marie,33 Mer 14 Mai - 23:22

J'adore ces têtes de piaf ...ils ont l'air tellement peu finis .... sauvetage 60871
Ce n'est jamais facile de les sauver bravo pour ce que tu fais .....et ce n'est pas toujours facile de les relâcher ....parfois ils ne veulent plus partir.....
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

sauvetage Empty Re: sauvetage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum