-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poule de Bresse

3 participants

Aller en bas

Poule de Bresse Empty Poule de Bresse

Message par Invité Mer 23 Avr - 13:47

Bonjour, j'ai une poule de race Bresse qui a apparemment un problème. Elle a le derrière très abîmé, pour ne pas dire "explosé" et depuis 3 jours, elle saigne après avoir pondu... J'ai tenté de regarder de plus prêt et j'ai l'impression qu'elle a une grosse boule juste sous la queue...
Je sais, mon appel peut paraître bizarre mais nous nous sommes attachés à cette poule et je suis inquiète. Quelqu'un peut-il me donner plus d'information ? Normal ou maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Pascalou Mer 23 Avr - 15:18

Bonjour Kaly,

Je n'y connais vraiment en rien en ce qui concerne les poules et je ne peux pas t'aider mais j'espère que d'autres Raids le pourront.

Tiens nous au courant.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Invité Mer 23 Avr - 18:31

Malheureusement, je ne m'y connais pas, mais ce n'est surement pas normal, peut être a t elle besoin de voir un vétérinaire, pour éviter que la plaie ne s'infecte, qu'elle cicatrise, car cela ne va peut être pas guérir tout seul, et avoir un avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par thecatwoman Mer 23 Avr - 18:38

Je serais toi j'appelerais mon véto.

J'espère avoir bien vite de bonnes nouvelles de ta petite poule.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par joelle Mer 23 Avr - 18:44

La seule qui s'y connait ici en poule c'est notre vétérinaire qui hélàs est absente pour un bon bout de temps. Je suis désolée.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Invité Jeu 24 Avr - 1:53

Présente t'elle d'autres signes inhabituels, abattement, plumage ébouriffé?
Il faudrait que tu consultes rapidement, je pense, ton vétérinaire...

Tiens nous au courant
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Invité Mar 13 Mai - 18:49

Bonsoir,
Pour ceux qui attendaient des nouvelles de ma poule au derrière explosé : ELLE VA TRES BIEN.
Je l'ai simplement vermifugé pour commencer. Je n'y croyais pas vraiment et mon entourage me disait "elle va crever"... Et bien je suis ravie car après une semaine de traitement, elle est en pleine forme. Elle ressemble à nouveau à une poule (vue de derrière). Je pense que c'était dû à des parasites intestinaux... J'ai passé des heures sur les forums à lire, relire et rerelire les messages avant de simplement tenter le vermifuge.
Voilà. Merci à ceux qui se sont interressé à ma Gigi (Gisèle) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par joelle Mar 13 Mai - 19:29

voilà une très bonne nouvelle. Quel vermifuge as tu employé pour la petite gigi?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Invité Mar 13 Mai - 20:24

Bravo, et longue vie à cette petite poule!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Invité Mer 14 Mai - 0:15

Quelle bonne nouvelle!!!!!! je suis heureuse pour toi et Gigi!!! moi aussi j'aimerai savoir quel vermifuge tu as employé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poule de Bresse Empty Re: Poule de Bresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum