Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

POULE MALADE

Aller en bas

POULE MALADE Empty POULE MALADE

Message par Invité Dim 8 Nov - 14:00

Bonjour,
J'ai une poule que l'on m'a donné il y a 1an (je ne sais pas quel age elle a). J'ai 10 volailles. Elle a commencé à être pas comme d'habitude (moins vivace, les ailes porté bas et le plumage souvent gonflé) il y a 15 jours. Le fait qu'elle se promenait et mangeait avec appétit, ne m'alarmait pas plus que ça, je pensais que ça allait passer. Desormais, elle se tient debout comme un pigeon, ne se couche pas, a du mal à marcher, a le ventre (entre les pattes) gonflé (c'est mou), a des rougeurs de la peau au niveau de la tête. Elle mange bien, fait des "crottes" normales. Je l'ai mise à l'écart, au chaud, sous antibiotique depuis 3 jours. Pour l'instant elle est pareil.
Cela vous évoque quoi?
Pour info, je n'ai pas l'intention de l'emmener chez le véto, car on voulait s'en séparer. Je veux juste savoir si ces symptomes sont caractéristiques de quelque chose, si elle pourrait s'en sortir ou si elle est condamnée (dans ce cas, j'abrège ses souffrances).
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POULE MALADE Empty Re: POULE MALADE

Message par joelle Dim 8 Nov - 15:38

Pour ma part, le seul conseil que je peux donner c'est d'aller consulter. Mais bon, mon avis ne sert à rien puisque vous avez déjà décidé de zigouiller cette petite.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

POULE MALADE Empty Re: POULE MALADE

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:50

Effectivement.
En questionnant les personnes se trouvant sur un forum, je recherche surtout l'experience des uns et des autres. Sinon j'aurais été direct chez un véto. Sachant que les vétos sont des fois limité en connaissance volailles, j'ai déjà perdu 2 volailles après y être allé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POULE MALADE Empty Re: POULE MALADE

Message par joelle Dim 8 Nov - 15:59

Pour soigner une poule, peut être qu'il faut trouver un vétérinaire rural plutôt qu'un canin. Je pense que dans les Yvelines il doit y en avoir. Il faut voir dans les villages où il y a des fermes.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

POULE MALADE Empty Re: POULE MALADE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum