Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes fantômes

3 participants

Aller en bas

Mes fantômes Empty Mes fantômes

Message par Invité Lun 3 Mar - 10:54

Je ne parviens pas à trouver de réponse appropriée à un problème qui me ronge, je vais donc vous demander votre opinion.

Tout d'abord, je vous plante le décor :
Depuis quelques mois, deux jeunes chats noirs errants ont plus ou moins élu domicile dans mon parking. Enfin, quand je dis "plus ou moins", je veux dire qu'ils s'y faufilent pour dormir ou s'y mettre à l'abri du froid ou de la pluie.
Chaque jour, en partant le matin et en rentrant le soir, je sors un gobelet de croquettes de mon coffre (je garde un sac de croquettes dans mon coffre pour les urgences qui pourraient se présenter).

J'ai surnommé les 2 chats "les petits fantômes" car au début, ils se faufilaient dans le noir et évitaient de trop se montrer. L'un des deux à l'extrémité de la queue tordue et l'autre est angora.

Il y a quelques temps, le tordu, qui est le moins timide des deux, à commencé à s'adresser à moi, à miauler en s'approchant, bref, à réclamer sa pitance. Le touffu, aussi commence à s'approcher et à miauler en me regardant. Inutile de préciser que, quand je ne les aperçois pas pendant plusieurs jours, je m'inquiète.

Ce matin, le tordu dormait dans un coin, quand je suis passée, je lui ai dit bonjour, il m'a répondu puis est venu marcher à côté de moi, et quand je dis "marcher à côté", il me frolait les jambes. Je lui ai déposé son gobelet de croquettes, je me suis penchée, ai tendu la main vers sa tête, m'attendant à recevoir un coup de patte et ... il s'est frotté à ma main puis s'est mis à ronronner.

Est-ce que c'est seulement sa façon de me remercier ? Est-ce qu'il essaie de me séduire ?

Si je pose la question sur des sites de protection animale, on me dit : "prends-le", "fais le stériliser", "demandes à une association de venir le chercher", "il risque sa vie dehors, il vaut mieux qu'il soit enfermé que mort", etc...


Mais :
- il n'y a aucune association qui intervienne sur mon secteur, il suffit de voir le nombre de chats errants non stérilisés.
- c'est un chat "noir", "adulte" et "imparfait", ce qui lui fait 3 bonnes raisons de ne jamais être adopté à supposer qu'une association d'un autre secteur le prenne en charge.
- si une association le récupère et qu'il s'avère positif au FIV ou au FELV, il a de fortes probabilités de terminer sa vie en cage car personne ne prendra le risque de le laisser au contact de chats sains.
- si je le fais castrer à mes frais, je devrais le garder au moins 3 jours en convalescence et je ne pourrais JAMAIS le redescendre au parking après ça et j'aurai 4 chats, ce que je ne suis pas certaine de pouvoir assumer financièrement et logistiquement.
- Si je garde le tordu, un jour ou l'autre il faudra que je récupère aussi le touffu qui se retrouvera tout seul au parking et j'aurais alors 5 chats, etc, etc...

On m'a dit un jour, au cours d'une conversation sur les chats abandonnés ou errants : "tu ne peux pas tous les sauver", et c'est vrai mais on ne peut utiliser cette excuse que quand ils ne sont encore que des petits fantômes quasiment insaisissables.
Comment faire quand l'un d'eux vient vers vous, vous parle, tend sa tête et ronronne sous la carresse ? Comment faire quand il n'est plus un petit fantôme parmi les autres mais cette bonne bouille de matou avec son oreille gauche légèrement entaillée et ses yeux doux ?

Que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par joelle Lun 3 Mar - 12:22

Il est difficile de répondre à ta question en se mettant à ta place. Je peux te dire ce que je ferai et ce que j'ai fait quand un tel cas s'est présenté : j'ai fait stériliser, tatouer et j'ai adopté malgré l'âge (14 et 10 ans et la couleur puisque minette est noire).

Cela est arrivé à deux reprises et je sens que cela ne va pas tarder à se reproduire pour un, deux ou trois chats qui visitent chaque jour mon jardin.

C'est vrai que les chats noirs ne sont pas faciles à placer, les adultes non plus, les malades non plus. Mais on arrive tout de même parfois à les faire adopter ou trouver une solution plus acceptable que la rue et je trouve bien de leur donner cette chance.

La première chose à faire est de le faire stériliser et tester. Tu peux t'adresser à une association de ton département qui est très riche en tissu associatif. C'est un des départements de france où il y a les plus d'associations qui s'occupent d'adoptions. Je pense qu'il ne devrait pas être difficile d'en trouver une qui prenne en charge la stérilisation et le suivi de l'animal (peut etre une famille d'accueil).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Mar 4 Mar - 10:27

Bonjour,
c'est difficile de répondre..C'est vrai que l'on ne peut pas sauver tous les chats errants!Et moi ça me crève le coeur quand je m'en rends compte!
Oui par chez toi il doit avoir beaucoup plus d'associations que par chez moi!Et toi tu ne te feras pas insulter,au pire on te dira non on peut pas..et tu réessayeras chez une autre..
De mes 5chats(chez moi car j'ai mon plus vieux chat chez mon père en plus)il y en a 4 qui viennent de la rue..je ne les ai pris parce qu'il y avait urgence(maladie et mort pour tous les chatons inévitale)
C'est vrai que c'est difficile côté finances mais ils ne crèvent pas de faim,au pire nous on se prive!..ils sont tous stérilisés et tatoués mais pas vaccinés..et là je sais on me me traiter d'irresponsable,me juger..mais qu'aurais je dû faire,les laisser crever..il y en a tellement qui crèvent et aucune assoc ne veut m'aider..sauf une qui a stérilisée deux chats mère et fils..j'ai pris le fils puis la mère beaucoup plus tard..c'est elle qui a mis 4,5ans ou plus qui a commencé à venir réclamer des câlins..et ça c'est mon plus beau cadeau!Elle est là sur mes genoux..
Je croyais que je serais tranquille puisqu'elle vit avec nous..et ben non car une autre,à un autre endroit a pris sa place..mais là je suis raisonnable(hum)on ne la prendra pas..hélas..
Enfin essaie d'en parler autour de toi,personne ne veut de chat?Essaie les associations..Ils les testerons,les stériliserons...
Fais ce que tu peux pour eux...déjà tu les nourris et il sont besoin de câlins,c'est dur de les laisser ça je le conçois..
Celles qui te disent(pas toutes)de les prendre sur certains forums ce seront les 1ères après à te lyncher si un jour tu te "plainds" de plus avoir les moyens pour les nourir ou autre(si ça arrivait)..alors..fais comme tu le sens,fais ce que tu peux surtout..
je te souhaite bon courage!
bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty La situation se complique

Message par Invité Mer 5 Mar - 10:16

Merci pour vos réponses, il se trouve que le petit tordu devient très collant, il a fait aussi des avances à mon époux (il est même monté dans la voiture quand il a ouvert son coffre !) qui m'a avertie : "si il recommence, je te préviens, je le récupère, je ne pourrai pas lui tourner le dos à nouveau".
Que dire ? Inch Allah peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty ENSU

Message par joelle Mer 5 Mar - 11:33

Je suis de l'avis de Moustique. Le prendre quand ils sont à la rue donc en danger , les nourrir, leur donner de l'amour c'est déjà beaucoup. Meme si les finances ne suivent pas toujours pour les faire vacciner. Quand il faut agir dans l'urgence et qu'on adopte comme le fait Moustique, ensuite on fait ce qu'on peut. Au diable, les bien-pensantes des autres forums.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Soudan

Message par Invité Sam 8 Mar - 19:25

Vendredi matin, le petit tordu était à son emplacement habituel, quand je me suis approchée, j'ai vu qu'il était blessé à la cuisse. Je n'ai pas pu faire autrement que de le ramasser et de l'emporter chez mon vétérinaire.

Comme il fallait l'endormir pour lui poser des points de suture, mon véto m'a proposé de le castrer en même temps, j'ai dit oui bien sur. Dans la foulée, nous avons demandé qu'il soit testé FIV-FELV : il est négatif aux 2

Il s'avère que le petiot va avoir au moins dix jours de convalescence qu'il passera chez nous. Nous savons très bien que nous serons totalement incapables alors de le remettre au parking, c'est une machine à greu-greu, un chat tellement gentil qu'on imagine difficilement qu'il vivait dehors il y encore 2 jours.

S'il veut rester, il restera, ça sera à lui de choisir, je vous le présente donc :
Mes fantômes Hpim0910
Ce n'est certes pas le plus joli chat du monde avec sa fourrure mitée, sa plaie à la cuisse et ses oreilles effilochées, mais nous l'aimons déjà et l'avons appelé Soudan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Sam 8 Mar - 19:47

Je suis très émue en lisant ton message... émue du sort de ces minous, émue de ta gentillesse, émue de voir cette vilaine plaie!
Mais le cauchemar est fini pour lui!! quelle bonne nouvelle!

Moi je le trouve très beau, même avec ses oreilles en dentelle, son poil mité!
On dirait effectivement pas qu'il était encore dans la rue il y a deux jours!! il sait qu'il est tombé dans la bonne maison... il savent y faire ces matous!! je suis sûre que le parking ne lui manquera pas! mdr

Longue vie à toi Soudan!

Amicalement
Estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Sam 8 Mar - 19:55

je suis très émue de voir soudan en photo!!
Je suis super contente que vous l'ayez aidé et accueilli!! c'est vraiment génial et gentil ce que vous avez fait pour lui!
je partage l'avis d'estelle, je le trouve beau ce bébé! et je suis certaine aussi que le parking ne lui manquera pas!!

Faites lui pleins de gros bisous
et bravo encore à vous deux!
bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Sam 8 Mar - 19:56

en relisant ton premier message, notamment concernant ton inquiétude sur la façon d'assumer financièrement nos animaux, je pense à ce que nous nous sommes dit à chaque fois que nous avons récupérer nos chats avec ma mère...il y en a maintenant 7 au compteur!! c'est vrai que c'est un budget, mais je pense que ces chats n'arrivent jamais par hasard et je me dis que s'il doit en être ainsi, et bien In sh'Allah, comme tu dis... on réduit le budget sur d'autres choses!!

J'espère que l'autre petit chat noir trouvera des âmes généreuses comme vous... tu as dû certainement retourner le problème dans tous les esns, mais tu ne connais personne qui pourrait l'adopter?

C'est vrai que c'est dur, quand on met le pied dans "l'engrenage"...on voudrait pouvoir tous les prendre, tous les sauver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Soudan

Message par Invité Ven 14 Mar - 15:27

Bon, je vous l'ai montré quand il était encore dans sa misère, le voilà dans toute sa splendeur mon Soudan :
Mes fantômes Hpim0911
Il est parfaitement pacifique avec mes autres velus et commence même à jouer avec eux, il est très calin avec nous.
J'ai appris avec peine que, quand il vivait dehors, il se battait avec tous les chats et que certains habitants de ma résidence avait menacé de le tuer.
Son compagnon d'infortune ayant disparu depuis plus d'une semaine, je me demande si sa blessure n'était pas d'origine humaine et si un pourri n'a pas tué l'autre petiot.
Merci à tous de vos réponses à mes précédents messages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Ven 14 Mar - 15:38

Impérial!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par joelle Ven 14 Mar - 18:04

Soudan est superbe, royal. Il savait en croisant ton chemin, que tu serais sa bonne fée.

Comment vont ses blessures?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Ven 14 Mar - 18:43

oh le pauvre petit père, génial et bravo pour ce que tu as fait .

j'espère qu'il se remet bien ,en tout cas, il est heureux Mes fantômes 22129
je pense aussi à son compagnon d'infortune Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par thecatwoman Ven 14 Mar - 18:52

C'est vraiment extraordinaire de voir la photo de Soudan avant et ce qu'il est devenu grâce à tes soins. Quelle chance pour lui d'avoir croisé ton chemin.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Invité Ven 14 Mar - 20:06

j'ai les larmes aux yeux!! il est superbe ton petit soudan !!
On voit que tous les soins et l'amour que tu lui a donné lui ont fait pousser des ailes!!
c'est vraiment génial!!
En plus, si il s'acclimate bien avec tes autres poilus alors c'est encore mieux!!
tu as vraiment eu raison d'écouter ton coeur!!

Fait lui pleins de caresses de ma part!

bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Veronique Ven 14 Mar - 20:42

Il est superbe Soudan.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes fantômes Empty Re: Mes fantômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum