Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Mon chat voit des fantômes

2 participants

Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Mon chat voit des fantômes

Message par oquidort Ven 19 Mai - 8:07

Bonjour,

Ma Gaïa est une jolie écaille de bientôt 6 ans. Depuis que je l'ai, c'est communément une chieuse Rolling Eyes mais pas grave, hein, on fait avec.
Bref, super voleuse, raleuse, lunatique mais une glue dès que je m'installe avec un livre.
Depuis chaton, elle a de la diarrhé et des problèmes intestinaux. Elle est aux hypoallergénic de RC et on avait réussi à stabiliser les crises de vomissement.
Elle vient de rechuter. J'ai donc vu mon véto et on devait partir sur des examens très lourds pour essayer de trouver ce qu'elle a puisque jusque là, rien n'a résolu définitivement le problème. Au détour de la conversation, je mentionne que Gaïa voit des fantômes; Hé oui, souvent elle parcours l'appart en faisant de grands bonds, les pupilles dilatées, la peau parcourue de frémissements et l'air de "voir des choses". Elle me l'a quasiment toujours fait mais pour moi ça entrait dans la catégorie "quart d'heure de folie".
Mon véto m'a pris RDV avec une comportementaliste suite à ça. Il pense que tous les problèmes de spasmes vomitifs et de diarrhé pourraient venir d'un trouble du comportement style anxiété.

Bref, lundi j'ai le RDV mais je souhaitais avoir des témoignages de personnes qui auraient un minet dans la même situation. Ca donne quoi au quotidien un chat diagnostiqué, je sais pas, anxieux chronique ?

Dernières précisions : Gaïa déteste les changements, dès qu'elle met une patte dehors, elle fait pipi (sur moi, dans la caisse ...), elle déteste la voiture à s'en rendre malade. A la maison, j'ai la cuisine (coin litières), le salon (coin repas) et la chambre (coin repos). J'ai 4 chats à moi et entre 1 et 3 en famille d'accueil pour sociabilisation et un beauceron. J'ai en permanence un diffuseur feliway de branché et il y a des coins pour s'isoler partout et 5 arbres à chats (3 grands, 2 petits), je vis chez mes poilus une vie très calme en tentant au mieux de respecter leurs besoins.

Merci de vos messages.

Odile
Mon chat voit des fantômes Gaaptt1wt
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par kk Sam 20 Mai - 16:05

Ma Scoubidou est également très anxieuse et farouche. Elle vivait chez ma belle-mère et nous l'avons prise chez nous quand ma belle-mère est entrée en maison de repos. Je connais Scoubidou depuis sa naissance, pour ainsi dire, et pourtant elle semblait toujours avoir peur de moi (et de tout le monde) quand je venais en visite. Elle ne marchait qu'en rasant les murs, filait se cacher sous le lit etc...
Quand nous l'avons prise chez nous, ça a été très dur au départ parce qu'elle était terriblement perturbée. Nous l'avions mise dans une chambre avec ses objets familiers et nous ne l'avons pas vue pendant des jours, parce qu'elle se terrait sous le lit chaque fois qu'on entrait dans la chambre. Toutefois, la nourriture était régulièrement avalée et le petit bac de sable était utilisé normalement. Au début j'ai essayé de la mettre en contact avec ma chatte Ardoise, mais rien à faire ! Scoubidou ne supporte pas les chats !
Petit à petit, elle s'est amadouée avec moi (elle est sur mes genoux en ce moment) et me manifeste beaucoup de tendresse, mais elle n'a jamais accepté la moindre caresse de la part de mon mari ni de qui que ce soit d'autre! Elle loge dans la chambre et le bureau du premier étage parce qu'elle ne supporte toujours pas les autres chats et nous devons toujours lui parler avec beaucoup de douceur et ne pas faire de geste brusque en sa présence, sinon elle s'affole. Quand elle a été malade j'ai réussi à la mettre dans son panier pour l'emmener consulter, parce qu'elle était trop faible pour se défendre. La véto lui a fait une piqûre qui l'a remise sur pattes et m'a dit : "Oh, mais c'est qu'elle prend un air méchant !"
En fait, ce n'était pas un air particulièrement méchant, mais bien l'expression naturelle de ma Scoubidou quand elle est en bonne santé !
Aujourd'hui elle a quinze ans et garde son caractère farouche, rien n'a évolué. Mais comme elle semble heureuse comme ça, j'en ai pris mon parti !
Quant à voir des fantômes... cela me fait sourire parce que, parfois, ma chatte Ardoise a vraiment l'air de suivre quelqu'un du regard, derrière moi. Evidemment, il n'y a personne mais son expression est tellement réaliste que ça donne des frissons ! Comme elle ne le fait plus depuis qu'on a quitté l'appartement, je suppose que la maison où nous vivons maintenant n'abrite pas de fantôme !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par kk Sam 20 Mai - 16:18

Voilà ma grosse Scoubidou :

Mon chat voit des fantômes ScarSRGGA1D1107200512245867804

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par KIWINI Sam 20 Mai - 17:22

message spécial pour Oquidort... Eh oui alors mon chat Félix voit des fantômes depuis bientôt 11 ans et je ne le savais pas. ce que tu décris est symptômatique de ce à quoi j'assiste plus ou moins régulièrement... les soirs en général... Il a de plus les poils couverts de pellicules ! Les frissons sont là, la queie frémit et le corps est aprcouru de spasmes. Il part alors en courant pour se cacher... et revenir lorsque la crise est passée.
Il y a longtemps, un véto a voulu que je lui donne du Vallium ! J'ai cru rêver et j'ai refusé...

C'est un chat élevé au biberon, hyper craintif (il ne se montre que lorsque la maison est calme, c'est-à-dire désertée des enfants... et que lorsque le chien n'aboie pas ! une porte entrouverte lui fait très peur. Il ne sort jamais. Quelquefois, je le prends en laisse et essaie de le mettre dehors dans l'herbe avec moi... Rien à faire, il se cache entre mes jambes et sursaute si une voiture vient à passer...
Il est aussi le souffre-douleur de Caramel qui lui vole volontiers sa place tout contre moi dans le lit par exemple...

Incroyable, non? Que faut-il faire alors?? Est-ce de l'anxiété exacerbée par certaines conditions de vie à un moment ponctuel par exemple? Mon chat voit des fantômes 906223

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par joelle Sam 20 Mai - 17:38

Whymper voyait également des fantômes. Il leur hurlait dessus et devenait agressif avec eux. Il hurlait aussi sur son ombre. Un brin paranoiaque Whymper. Il souffrait de troubles comportementaux avec d'autres symptômes : malpropreté durant les deux premières années, agressivité importante envers tout le monde avec attaques, morsures importantes. J'ai longtemps cherché un vétérinaire qui puisse le traiter. J'avais consulté un vétérinaire, loin d'être comportementaliste, qui me conseillait de le mettre dehors pour le "dresser". J'en ai trouvé un autre qui m'a dit que Whympr souffrait de déséquilibres hormonaux. Il a été traité pendant 10 ans. Quand il a vécu à la campagne on a cessé le traitement. Il était encore agressif par moment mais nous connaissions les signes précurceurs d'une attaque. Et le fait de vivre dehors le calmait beaucoup.

Whymper était ainsi quand je l'ai adopté. Il avait soit disant 2 mois mais n'était pas plus gros qu'un chaton de 6 semaines. Il n'était pas sevré. Déjà à cet âge, le jour où je suis allé le chercher, il hurlait dans la rue comme si je voulais l'étrangler. Quand j'en ai parlé à la dame qui me l'a donné, elle m'a dit qu'à la naissance déjà il hurlait et n'avait jamais arrêté.Il était complètement fou mon pépère adoré.

Je pense que chaque cas est un cas particulier et chaque solution est particulière au chat.

Raconte nous comment s'est déroulée la consultation chez le comportementaliste et ce qui a été mis en place pour Gaia.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par bimarion Sam 20 Mai - 19:01

Whymper ressemblait à Mitzi ma première chatte que j'ai eu quand je vivais en Afrique. D'après la personne qui me l'a donnée elle avait 2 mois, mais en réalité je ne savais pas trop, elle était toute petite. Totalement folle, malpropre les deux premières années, elle faisait pipi absolument partout. Elle saccageait tout dans l'appartement, tapisserie, moquette, canapé... Un jour mon père a même voulu la balancer par la fenêtre, mon dieu, cette scène je m'en rappelle comme si c'était hier, j'avais 15 ans, j'en ai beaucoup voulu à mon père (il ne l'aimait pas, d'ailleurs il n'aimait pas les chats en général). Mitzi était toute noire, difficilement acceptable en Afrique où la population a des croyances en sorcellerie. Elle a toujours été "bizarre", elle nous sautait dessus sans qu'on s'y attende et nous mordait et griffait. Bien sur à l'époque on ne parlait pas de véto comportementaliste et encore moins en Afrique. Malgré tout je l'aimais ma Mitzi et chaque fois qu'on partait en France en vacances on l'emmenait avec nous de peur qu'en Afrique on nous la tue. Pauvre Mitzou elle ne s'y faisait pas à ses heures de voyage en avion, en train, en avion, les changements de lieu, d'hôtels, la galère. Quand enfin je suis repartie vivre en France avec ma mère, Mitzi était complètement perturbée et toujours aucun véto pour nous dire ce qu'elle avait, juste qu'elle était "sauvage". Un jour on ne s'est pourquoi elle a attaqué violemment ma mère, elle lui a sauté dessus, lui a lacéré les jambes du haut des cuisses jusqu'en bas. Je n'ai jamais rien vu de tel, des lambeaux de chair pendaient le long des jambes de ma mère. Quand elle a été aux urgences ils ont cru qu'elle s'était fait attaquer par une bête sauvage... Mitzi est restée isolée toute la nuit dans l'appartement et le lendemain on nous a conseillé de la faire euthanasier car elle est devenue folle nous a dit le véto, selon lui elle avait une tumeur au cerveau qui l'a rendue comme ça. C'était il y a 21 ans, Mitzi avait 4 ans et nous avons fait confiance au véto et l'avons fait euthanasier. C'est moi qui l'ai emmené pour son dernier voyage, elle était calme, me regardait, alors que dans l'appartement elle avait tout descendu, rideaux etc... J'avais 19 ans, je n'oublierai jamais son regard quand le véto l'a emmené, je n'ai pas eu le courage de rester avec elle. Elle est morte toute seule, ne comprenant certainement pas pourquoi je lui faisais cela et moi rien que de vous en parler j'en pleure, je ne pourrais jamais oublier que ce jour là je l'ai trahi et je culpabilise encore après toutes ces années et son regard me suit encore. Maintenant je sais qu'elle avait des problèmes comportementaux et qu'elle aurait pu être soignée. Je regrette d'avoir fait cela.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par kk Sam 20 Mai - 21:01

Mon Dieu, Bimarion, tu ne pouvais pas savoir ! Tu n'avais que 19 ans ! Qui aurait pu penser à des troubles curables, personne je crois. Ca me fait de la peine de lire ce témoignage et de penser que tu culpabilises alors que tu aimes tant les animaux.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par kk4 Dim 21 Mai - 11:21

bimarion a écrit:Whymper ressemblait à Mitzi ma première chatte que j'ai eu quand je vivais en Afrique. D'après la personne qui me l'a donnée elle avait 2 mois, mais en réalité je ne savais pas trop, elle était toute petite. Totalement folle, malpropre les deux premières années, elle faisait pipi absolument partout. Elle saccageait tout dans l'appartement, tapisserie, moquette, canapé... Un jour mon père a même voulu la balancer par la fenêtre, mon dieu, cette scène je m'en rappelle comme si c'était hier, j'avais 15 ans, j'en ai beaucoup voulu à mon père (il ne l'aimait pas, d'ailleurs il n'aimait pas les chats en général). Mitzi était toute noire, difficilement acceptable en Afrique où la population a des croyances en sorcellerie. Elle a toujours été "bizarre", elle nous sautait dessus sans qu'on s'y attende et nous mordait et griffait. Bien sur à l'époque on ne parlait pas de véto comportementaliste et encore moins en Afrique. Malgré tout je l'aimais ma Mitzi et chaque fois qu'on partait en France en vacances on l'emmenait avec nous de peur qu'en Afrique on nous la tue. Pauvre Mitzou elle ne s'y faisait pas à ses heures de voyage en avion, en train, en avion, les changements de lieu, d'hôtels, la galère. Quand enfin je suis repartie vivre en France avec ma mère, Mitzi était complètement perturbée et toujours aucun véto pour nous dire ce qu'elle avait, juste qu'elle était "sauvage". Un jour on ne s'est pourquoi elle a attaqué violemment ma mère, elle lui a sauté dessus, lui a lacéré les jambes du haut des cuisses jusqu'en bas. Je n'ai jamais rien vu de tel, des lambeaux de chair pendaient le long des jambes de ma mère. Quand elle a été aux urgences ils ont cru qu'elle s'était fait attaquer par une bête sauvage... Mitzi est restée isolée toute la nuit dans l'appartement et le lendemain on nous a conseillé de la faire euthanasier car elle est devenue folle nous a dit le véto, selon lui elle avait une tumeur au cerveau qui l'a rendue comme ça. C'était il y a 21 ans, Mitzi avait 4 ans et nous avons fait confiance au véto et l'avons fait euthanasier. C'est moi qui l'ai emmené pour son dernier voyage, elle était calme, me regardait, alors que dans l'appartement elle avait tout descendu, rideaux etc... J'avais 19 ans, je n'oublierai jamais son regard quand le véto l'a emmené, je n'ai pas eu le courage de rester avec elle. Elle est morte toute seule, ne comprenant certainement pas pourquoi je lui faisais cela et moi rien que de vous en parler j'en pleure, je ne pourrais jamais oublier que ce jour là je l'ai trahi et je culpabilise encore après toutes ces années et son regard me suit encore. Maintenant je sais qu'elle avait des problèmes comportementaux et qu'elle aurait pu être soignée. Je regrette d'avoir fait cela.

Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir Bimarion!C'était il y a longtemps et on était loin de s'occuper de la "psychologie" des animaux.Et puis,à 19 ans...on est encore trés jeune!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par bimarion Dim 21 Mai - 11:35

[

Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir Bimarion!C'était il y a longtemps et on était loin de s'occuper de la "psychologie" des animaux.Et puis,à 19 ans...on est encore trés jeune![/quote]

C'est ce que je me dis quand la culpabilité est trop forte, d'autant qu'elle est morte au mois de juin 1985 et qu'Orion et Pélisse sont nés au mois de juin tout comme ma deuxième chatte Aurélie (que j'ai prise un an après la disparition de Mitzi). Donc le mois je juin est pour moi signe d'anniversaire de naissance et de disparition.
Mais c'est quelque chose qui est encré en moi. Je mettrais prochainement un post recueillement quand j'aurai scanné une photo de ma Mitzou.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par Invité Dim 21 Mai - 19:20

Bimarion,

L' histoire de Mitzy est bouleversante ... elle devait bcp souffrir... J ai eu aussi un chat ainsi, Calinou, enfant d une chatte errante, la pauvre maman était certainement trop occupée à chasser pour nourrir sa famille nombreuse (6) pour pouvoir les éduquer. Nous sommes en appartement. Il était bcp plus équilibré à la campagne aux vacances quand il avait carte blanche; hélas son bonheur fût de courte durée, en une semaine il disparut corps et biens. J'ai remué ciel et terre, à ce jour j'ignore encore ce qu il est advenu ce ce magnifique très grand chat tigré/moucheté.

Il y a dans les refuges des chats semblables, leurs maîtres un jour n'en peuvent plus et les abandonnent; eux qui ont besoin de vivre leut vie se retrouvent dans un espace encore plus exigu qu'avant; les vétos ne peuvent les approcher pour les soins...

Une vétérinaire avait voulu le mettre sous Prozac ! Ces chats ont besoin de semi-liberté, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Gaïa

Message par Invité Dim 21 Mai - 19:27

Oquidort, je ne sais quel est le problème de ta petite Gaïa, je voudrais seulement te dire que mon frère a un chat qui a des vomissements et des diarrhées. Le vétérinaire dit qu'il a la maladie de Crohn, maladie auto-immune (mon frère a aussi cette maladie !!!). Le traitement que reçoit le chat : cortisone ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat voit des fantômes Empty Re: Mon chat voit des fantômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum