-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

chaton orphelin née ,au secours,

Aller en bas

chaton orphelin née ,au secours, Empty chaton orphelin née ,au secours,

Message par Invité Ven 29 Fév - 1:47

bonjour ma chatte est morte mardi soir on est jeudi et elle ma laisser 3 ti-chaton que jessaye de sauvé
a date sa va bien je leur donne du lait maternel,que jais acheter chez mon veterinaire,
sauf que je sais pas vue quil sont jeune a quel heure les nourrir au 2 heure?? au heure ?
il dorme toujours je doit meme les reveiller pour boire esce ok??quel quantité leur donner a chancun ???
il boive a date au 2 -3 heure et il dorme
mes si je les reveille pas pour leur prochain boire il se reveille pas il dorme
devraige attendre quil se reveille ,?
le 3 mars jais ma chienne shih tzu qui va accoucher ,je pense mettres les chaton sur ses tete
quen penser-vous moi mon vet est dacort
voulait dautres avis !
derniere question mon vet ne vent pas juste les bouteille de lait pour chaton ou pouraige men procurer??
merci bien a vous suis epuisser!!!mes je les adore
Doris

En ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin née ,au secours, Empty Re: chaton orphelin née ,au secours,

Message par joelle Mer 5 Mar - 13:08

voici la réponse de la vétérinaire

bonjour,

la frequence de nourrissage des chatons depend de leur age.au debut c est toutes les 2 heures en continu donc meme la nuit.au bout de 2 semaines,ils peuvent passer les nuits sans etre nourris.ensuite au bout de 3 semaines le nourrissage s effectue a la demande.
s il faut les reveiller pour boire,cela depend de lage.mais normalement non,s ils sont en bonne sante ils se reveillent eux meme quand ils commencent a avoirfaim.
oui tu peux essayer de les mettre aux mamelles de la chienne.mais la reussite est tres incertaine s ils ont deja pris l habitude d un biberon ils auront du mal a s habituer aux mamelles.a ce moment la tu peux le jour
de l accouchement les impregner du placenta d un des
chiots qui est né pour que la mere les reconnaisse et
les mette eux meme a la mamelle.
les bouteilles de lait pour chat sont fournies avec le lait pour chaton normalement.sinon il faut en commander specialement en pharmacie ou chez ton veterinaire,mais ca peut prendre du temps a arriver.mais royal canin fait du lait en poudre pour chatons avec biberon integre.
bonne chance et bon courage.
et n oublie pas de leur masser leur petit arriere train avec un coton humide tiede apres leur repas pour qu ils urinent et fassent caca.
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum