chaton orphelin

2 participants

Aller en bas

chaton orphelin Empty chaton orphelin

Message par joelle Mar 5 Juil - 21:01

bonjour Ijones,

qq'un a laissé un message directement sur le tchat du portail. Il s'agit d'un chaton (dont je ne connais pas encore l'age) qui est orphelin. La personne demande à quel âge les chatons ouvrent les yeux et comment faire boire un chaton au biberon car apparemment, le chaton ne veut pas boire.

J'ai envoyé un mail pour expliquer comment préparer le lait, comment faire boire le chaton toutes les deux heures;

si tu as d'autres conseils à donner, ils seront les bienvenus.

J'ai demandé les circonstances du cécès de la mère, s'il y avait frères ou soeurs, et l'âge du chaton. J'attends des nouvelles par mail de cette personne.

Bises
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par ijones Mer 6 Juil - 17:43

les chatons ouvrent leurs yeux aux alentours de 14jours.
il faut imperativement le faire boire au biberon,il n y a pas d autre solution.ou alors avec une pipette seringue mise dans la bouche.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par Kaylla Mer 6 Juil - 21:20

Des nouvelle de ce chaton? :ball:

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par joelle Mer 6 Juil - 22:47

il est difficile d'avoir des nouvelles de ce chaton. Les messages de cette personne sont rares.

En fait, il s'agit d'un chaton qui a été trouvé vivant auprès de sa mère morte. Il y avait également un autre chaton mort. Les gens, apparemment, très jeunes ont recueilli ce chaton et ont acheté tout de suite du lait.

Je leur ai adressé des mails pour leur donner des conseils pour nourrir le petit, le mettre au chaud. Je n'ai reçu qu'une réponse identique à celle qui est sur le portail, c'est à dire pas vraiment des détails.

J'ai réécrit aujourd'hui pour donner d'autres conseils que j'avais omis hier soir où je n'ai traité que l'urgence.(le biberon)

Le chaton était toujours en vie cet après midi. J'ai demandé une photo pour savoir à peu près son âge. J'espère avoir d'autres nouvelles demain.

Je vous tiens au courant
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par joelle Jeu 7 Juil - 23:07

J'avais promis de vous donner des nouvelles de ce chaton orphelin. Je viens de recevoir un mail. Le chaton est mort hier.

Je suis bouleversée et très triste.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par Invité Jeu 7 Juil - 23:24

Oh c’est désolant, vraiment !
Ce chaton était sûrement trop jeune pour vivre sans sa maman ?
C’est très difficile de remplacer le lait et l’amour maternels.
Le destin a fait un petit ange de plus.
Je suis triste aussi car j'espérais le mieux pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par Invité Ven 8 Juil - 12:08

Oh c'est triste :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par Kaylla Jeu 14 Juil - 15:02

Sad C'est effecitvement très triste... pleure

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton orphelin Empty Re: chaton orphelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum