-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pour sauver Miljen

3 participants

Aller en bas

pour sauver Miljen Empty pour sauver Miljen

Message par Invité Mar 26 Fév - 16:57

Miljen est un ours serbe qui a toujours vécu en captivité et ne peut donc retourner à la vie sauvage.
Son maître était un milicien serbe qui a été exécuté durant la guerre des balkans.
Depuis Miljen vit dans une cage en béton de 20M2 !

Le site où il est détenu doit d'ailleurs être détruit au mois de mars, et Miljen risque d'être mis à mort.
Heureusement une association française est prête à le récupérer et à lui donner des conditions de vie plus décentes.
Mais il faut 12000 euros pour le rapatriement.

Si cet argent n'est pas trouvé, Miljen sera tué !
Envoyons un chèque à:

Association respectons-la chaume- 89630 St leger Vauban

(au dos du chèque écrire "sauvetage Miljen")


http://www.respectons.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Invité Mar 26 Fév - 20:47

au secours, la violence est aveugle et détruit tout !
N'y a-t-il que la France qui s'en occupe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty des news ...

Message par Invité Mer 5 Mar - 20:28

Je transmets :

De bonnes nouvelles : le voyage en vue du rapatriement de Miljen est fixé au 31 mars. L'ours est maintenant régulièremrnt nourri, comme vous pouvez le découvrir sur le site de Respectons, www.respectons.com

Cordialement.
Luce Lapin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par joelle Ven 18 Avr - 10:50

Miljen est arrivé en France. Il est sauvé. L'AFP a fait un communiqué hier.

Miljen a quitté la Bosnie Mardi dernier pour la France. Il a été mis sous sédatifs pour le transport. Il était accompagné d'un vétérinaire français. Miljen a été pris en charge par l'association RESPECTONS qui l'a placé dans leur refuge à Saint Léger Vauban (Yonne).

Miljen est âgé de 8 ans et ne pèse que 75 kilos alors qu'il devrait peser 200 kilos. Il a été capturé bébé et placé dans le zoo privé d'un hôtel serbe près de Prijedor. Il a très vite été délaissé par les employés de l'hôtel et ne survivait que grâce à une baguette de pain quotidienne.

L'opération de sauvetage a été possible grâce aux dons qui ont financé intégralement le sauvetage.

Miljen ne connaitra jamais le bonheur de la liberté mais il va recevoir les soins nécessaires et pourra manger à sa faim. Espérons qu'il ne garde pas de séquelles lourdes de 8 ans d'emprisonnement et de mauvais traitements.

bonne chance Miljen.

Vous pouvez voir des photos de Miljen et du sauvetage sur le site du photographe qui a suivi l'opération http://www.pierre-demeure.com/
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Pascalou Ven 18 Avr - 11:00

Ca ne cessera donc jamais toute cette barbarie!

Bravo à cette association, au moins il ne manquera pas de soins ni de nourriture, même si'l passera le reste de sa vie en captivité.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Invité Ven 18 Avr - 15:52

Je n'ai pu retenir mes larmes devant le calvaire qu'a vécu ce pauvre animal...
Toute cette détresse dans son regard... c'est insupportable!

Heureusement les actes du genre humain ne se résument pas à toutes ces barbaries...
Bravo à cette association et à ses membres qui se sont battus pour sauver Miljen...

Une nouvelle vie s'offre à lui, avec 2 de ses congénères...

J'espère qu'il ne gardera pas de séquelles de ces 8 années de calvaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:26

ça fait mal au coeur toute cette histoire ! brrr !

je suis contente qu' il soit enfin sorti de ce calvaire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Invité Mar 22 Juil - 16:56

Fin de la quarantaine de Miljen, l'ours brun bosniaque

Ca y est ! Après une période d'isolation de 3 mois, l'ours Miljen vient de découvrir son nouveau parc au Refuge de l'Arche.
On se souvient de son histoire : repéré par un cinéaste bosniaque au cours du tournage d'un film, enfermé dans une sorte de forteresse en béton, Miljen tournait sans arrêt sur cet espace d'une vingtaine de m2 depuis 8 ans. Alertée, l'association bosniaque NOA le prend en charge en le nourrissant chaque jour et cherche un lieu d'accueil car l'ours est en état de survie. Il ne pèse que le tiers du poids normal d'un ours adulte de son espèce et de plus, le local ou il se trouve enfermé depuis 8 ans est voué à la démolition fin mars. L'association française "Respectons" épaule alors Noa et contacte le Refuge de l'Arche qui accepte de recevoir définitivement Miljen et de le prendre en charge.
Celui-ci arrive en Mayenne le 16 avril après de nombreuses tracasseries administratives.
Cette fin de quarantaine marque le dernier acte d'une page de la vie de Miljen qui découvre les joies du bain et les roulades dans l'herbe verte de son parc mayennais. Quelques élèves de la classe de Mme Aurélie Bertrand (CP de l'école de Saint Ursule de Château-Gontier) étaient présents lors de la sortie de Miljen dans son parc. Ces enfants étaient venus voilà un mois pour le dessiner comme l'avaient fait auparavant des écoliers du même âge de Banja Luka en Bosnie.

Une histoire qui se termine bien bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par thecatwoman Mer 23 Juil - 9:19

Et Miljen devrait avoir bientôt une compagne, Zoé

http://www.refuge-arche.org/index.php?option=com_content&task=view&id=193&Itemid=92
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Invité Mer 23 Juil - 12:05

Génial bravo ! En plus , il ne sera pas tout seul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour sauver Miljen Empty Re: pour sauver Miljen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum