Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

enfin des photos de Jojo et des autres!

+4
Veronique
Pascalou
grujo
joelle
8 participants

Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Sam 12 Jan - 22:00

Après maintes tentatives voilà enfin les photos de Jojo!...

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo118

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo119

... et de mes autres petits amis

C'est dame Nanouk, la chef du gang!

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo020

Voilà ma bonne vieille Pinouche, de profil (je mettrais une photo de face quand elle se laissera faire!) et sa descendance, Pesto, Mini et Pucrette

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo021

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo_16

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo_17

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo_18

Mais qu'est ce donc? une boule de bowling velue? un hérisson pour ramonner la cheminée?

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo022

Non c'est Gromi!!

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo121

Et pour finir, le beau Teddy

enfin des photos de Jojo et des autres! Photo023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par joelle Sam 12 Jan - 22:32

superbe famille et bien sympathique. Il ne manque plus que la photo de pinquemboule mais en ce moment, je suppose qu'il hiberne.

Jojo est à craquer de douceur. Il n'est pas gros en effet. Heureusement que chez toi, il va manger convenablement. Et puis de vivre une vraie vie de famille, entouré de chats, ca va le rassurer.

Gros bibis à tous tes petits
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Sam 12 Jan - 23:22

Chère Joelle,

Joelle, tu es une femme de goût te diraient certainement tous ces insolents s'ils étaient devant l'écran avec moi!

Jojo vit seul avec nous, tous les autres sont restés vivre avec ma mère... c'était plus simple, ils sont tous "originaires" de là et ma mère y est très attachée- et réciproquement.
Mais je n'ai déménagé qu'à 7 km, comme je l'expliquais dans un message, il n'était pas question de partir trop loin et de ma mère et de mes amis!!!
Je les vois donc plusieurs fois par semaine, mais je dois avouer que la vie au quotidien avec eux me manque...
Ils sont tous différents, si attachants...

Ils vivent donc avec ma mère, qui m'a transmis cette passion pour les chats.

C'est toujours une responsabilité grandissante à chaque nouveau venu...
Cela demande certains sacrifices... on peut difficilement s'absenter, quand ils ont une santé fragile- et c'est le cas pour quasiment chacun d'entre eux- cela entraine d'énormes frais...
On se demande si on sera toujours en mesure de leur fournir ce dont ils ont besoin, de les assumer financièrement...
Tout peut arriver dans une vie: perdre son travail, se retrouver sans ressources, tomber malade... il arrive parfois qu'on vive certaines situations qui nous poussent à nous poser ce genre de question... et le pire dans ce cas là, serait de devoir se séparer d'eux...
Je pense que seules les personnes qui aiment réellement les animaux pour ce qu'ils sont peuvent s'inquiéter de ce genre de choses.

Mais malgré toutes ces questions que nous nous sommes toujours posées objectivement, nous continuons dans ce qui apparait comme une vocation d'accueil et d'asile, dans la mesure de nos moyens.

Je pense que pour ma mère, le compte est bon pour un petit moment!
En ce qui me concerne, je sais indubitablement que Jojo n'est pas le seul à être appelé à vivre avec nous!! Quand il se sera "reconsolidé" et refait une petite santé, le destin mettra sur notre route un autre malheureux qui aura decidé de poser ses valises chez nous, car je suis persuadée que le hasard n'existe pas, chaque chose arrive à point nommé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par grujo Sam 12 Jan - 23:36

Wow Estelle tous tes minous sont super beau, merci de nous les avoir présenté.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Sam 12 Jan - 23:44

C'est vrai qu'il sont écoeurants!!! je crois que c'est comme ça qu'on dit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par grujo Dim 13 Jan - 2:52

lolll oui Estelle c'est comme ça, qu'on dit, c'est un patois québecois quand on aime quelque chose ou si c'est beaux et bien on dit c'est écoeurant, alors tes chats sont vraiment écoeurants.

Je les trouvent tous aussi beaux les uns que les autres mais j'ai craqué pour Mini, Gromi et Jojo.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Dim 13 Jan - 3:50

C'est vrai, que ces 3 là sont craquants... les autres aussi mais c'est la fibre "maternelle" qui parle!! ça y est je gatouille!!

Mini, c'est une femelle, mais comme on a mis beaucoup de temps pour voir si c'était un mâle ou femelle (chez les angoras c'est parfois difficile de voir, à cause des poils!!!), et qu'on en avait "marre" de n'avoir que des femelles, on est partie sur l'idée que c'était un mâle...et puis, je trouve qu'il a plus une tête de mâle... alors on a gardé Minie sans "e"...
Parce qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence quand on a vu son ventre s'arrondir...
Je ne te raconte pas la rigolade quand on a réalisé notre erreur!!!
Mini, c'est comme un petit ange, il a un regard et un caractère d'une douceur!
Lui aussi revient de loin; sa mère, Pinouche était dans un triste état quand elle a élu domicile chez nous, elle a dû lui transmettre la fragilité qui était la sienne à l'époque et à sa naissance, Mini était chétif; la nourriture ne lui profitait pas et il avait les intestins très très fragile... il a fallu lui administrer un pansement gastrique tous les jours pendant des semaines...
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et contre toutes attentes c'est lui le plus costaud de la tribu!

Gromi est arrivé début 2004... dans un état pitoyable... ses coussinets était arrachés, elle avait une grande balaffre sur la poitrine, elle présentait tous les signes d'un animal maltraité... pourtant j'ai senti ce jour là qu'elle remettait sa vie entre nos mains...
Je jardinais et tout à coup j'ai entendu des miaulements plaintifs, déchirants...
J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un des miens, blessé ou coincé quelque part...
Elle a surgit de je ne sais où, en "causant" comme si on s'était perdues depuis un moment et qu'on se retrouvait enfin... elle s'est littéralement jetée dans mes jambes en ronronnant et en me regardant d'un air de dire "je suis malheureuse il faut que tu me gardes"...

On a craqué... encore une fois!
Mais ça a été difficile; elle était tellement traumatisée, qu'elle avait développé une grande aggressivité, dont Mini justement, a fait les frais...
Elle a plus d'une fois failli l'étrangler, de jalousie...
Le temps et beaucoup de patience et d'amour ont fini par résoudre le problème, mais ça a été dur.

Elle garde encore des séquelles des sévices qu'elle a subi; elle est par exemple terrorisée quand je descends les escaliers avec des talons, signe qu'elle a dû être martyrisée par une femme...
Et puis, il y a son poids...
Elle pèse presque 8kg! elle est sous cortisone à vie à cause d'un coriza jamais soigné et qui s'est transformé en oedème pulmonaire...
Alors elle passe son temps à boulotter... c'est difficile de la rationner à cause des 6 autres...
Alors je dédramatise en lui trouvant des petits surnoms: Barrique White, Sauvez-Willy, Pataplumpudding!! Elle ne m'en veut pas elle sait que je l'aime!!

Jojo... ah Jojo... c'est la douceur même! il n'inspire que des calins...
Mais c'est diffile pour moi de résister à l'envie de lui écraser des gros bisous sur la tête ou sur son petit bidon, moi qui est beaucoup de gros gabarit! on a compté, on a 32 kilos de chats!!!

Tout le monde vit en bonne intelligence, avec des affinités entre certains et des mésententes irrévèrsibles pour d'autres, mais ils font tous un effort et ça se passe bien, même s'il faut un peu élever la voix parfois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par grujo Dim 13 Jan - 4:51

Merci Estelle d'avoir raconté comment sont arrivés Mini, Gromi et Jojo dans ta vie, on voit à quel point tu les aiment.

C'est triste ce qui est arrivé à Gromi, il a été bien chanceux de te rencontrer, à voir la photo, il n'a pas l'air d'un chat qui a été maltraité, tu en a pris soins et je croit qu'il le sentait qu'il serait bien chez toi.

J'ai lu un livre il y a quelques années, le titre est les chats du hasard , la dame raconte l'histoire des chats qui sont arrivés dans sa vie un peu comme Gromi est arrivé dans la tienne, les chats venaient de nul part, ils arrivaient comme ça. Si ma mémoire est bonne elle raconte l'histoire d'un de ses chats qu'elle a trouvé dans un boisé je crois. Il y avait aussi des moments tristes dans ce livre quand elle racontait la mort de ses chats, mais le plus beau était comment ils arrivaient et la complicité qui s'installait entre elle et les chats.

Ton histoire avec Gromi m'a fait rappelé ce livre. d'après la photo on voit que Gromi est très heureux il a l'air tout calme.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Pascalou Dim 13 Jan - 8:35

C'est un très belle famille de moustachus coeur
Jojo est vraiment très craquant clignote
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Dim 13 Jan - 10:10

estelle a écrit:Chère Joelle,

Joelle, tu es une femme de goût te diraient certainement tous ces insolents s'ils étaient devant l'écran avec moi!

Jojo vit seul avec nous, tous les autres sont restés vivre avec ma mère... c'était plus simple, ils sont tous "originaires" de là et ma mère y est très attachée- et réciproquement.
Mais je n'ai déménagé qu'à 7 km, comme je l'expliquais dans un message, il n'était pas question de partir trop loin et de ma mère et de mes amis!!!
Je les vois donc plusieurs fois par semaine, mais je dois avouer que la vie au quotidien avec eux me manque...
Ils sont tous différents, si attachants...

Ils vivent donc avec ma mère, qui m'a transmis cette passion pour les chats.

C'est toujours une responsabilité grandissante à chaque nouveau venu...
Cela demande certains sacrifices... on peut difficilement s'absenter, quand ils ont une santé fragile- et c'est le cas pour quasiment chacun d'entre eux- cela entraine d'énormes frais...
On se demande si on sera toujours en mesure de leur fournir ce dont ils ont besoin, de les assumer financièrement...
Tout peut arriver dans une vie: perdre son travail, se retrouver sans ressources, tomber malade... il arrive parfois qu'on vive certaines situations qui nous poussent à nous poser ce genre de question... et le pire dans ce cas là, serait de devoir se séparer d'eux...
Je pense que seules les personnes qui aiment réellement les animaux pour ce qu'ils sont peuvent s'inquiéter de ce genre de choses.

Mais malgré toutes ces questions que nous nous sommes toujours posées objectivement, nous continuons dans ce qui apparait comme une vocation d'accueil et d'asile, dans la mesure de nos moyens.

Je pense que pour ma mère, le compte est bon pour un petit moment!
En ce qui me concerne, je sais indubitablement que Jojo n'est pas le seul à être appelé à vivre avec nous!! Quand il se sera "reconsolidé" et refait une petite santé, le destin mettra sur notre route un autre malheureux qui aura decidé de poser ses valises chez nous, car je suis persuadée que le hasard n'existe pas, chaque chose arrive à point nommé...

Ils sont tous magnifiques!!!!
J'ai dû laissé mon vieux Moustique avec mon père,il y a toujours vécu et a pris ses habitudes..Sa vie a été boulversée avec le décés de ma mère qu'il adorait tant et puis moi qui partais vivre avec mon futur mari,fuyant aussi cet appartement où les souvenirs douloureux y étaient ancrés,où je voyais ma mère partout...On est pas loin,à 15 minutes à pieds donc on le voit souvent,mais ce n'est pas pareil...Quand il venait à la maison il faisait pipi partout!!!Même quand la femelle que mon mari avait a été stérilisée!
Ca fait de la compagnie pour mon père,ils se parlent et se fâchent...Il a 18ans et demi passé...
Quant à nous comme on nourrissait les chats errants le destin nous a mis sur notre chemin quelques rencontres où il fallait soit laisser faire la nature(la mort pour l'animal) soit intervenir..bien sûr on a pas sauvé tous les chats,on pouvait pas tous les prendre..On a pris Néo,à 3semaines avec des vers et un coryza..Cookie avec un coryza et un début de pneumonie..Et dans la rue où habite mon père on nourrissait depuis des années une femelle qui faisait portée sur portée,on a pris son fils Tonio et puis un jour elle nous a fait confiance et on a pu la prendre aussi!Elle est là collée sur moi..ma Mimi..Ca fait une autre femelle au sacré caractère à la maison!2 femelles contre 3 matous!(4 avec Moustique mon vieux)et qui mène qui à la baguette?héhé..
Mimi c'était elle que je voulais sauver depuis que je l'ai vue donc elle est la dernière,on ne peut plus en prendre..Pour le moment ils sont nourris et logés mais c'est vrai on ne peut pas savoir ce que demain nous réserve..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Veronique Dim 13 Jan - 10:45

Ils sont tous magnifiques enfin des photos de Jojo et des autres! 284636
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Dim 13 Jan - 10:51

Ils sont tous superbes et c'est vrai que Nanouk a une bouille de chef de gang.
Ils sont craquants vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Clémentine Dim 13 Jan - 11:09

J'adore lire ton histoire.

Nous aussi, on a pas souvent du aller cherher nos chats au refuge (à part Clémentine et Anaïs).

La plus part sont venus d'eux même demander de l'aide: à boire, à manger, un coin sécurisant et confortable et ... ça ne suffit pas ... des tonnes de câlins! Même si certains ont mis des années à se laisser toucher, ils réclamaient quand même notre présence.

J'espère qu'un jour j'aurais aussi une maison pour continuer à faire comme toi.enfin des photos de Jojo et des autres! 906223
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Dim 13 Jan - 20:51

Merci pour vos gentils messages...
Grujo, je vais m'empresser de me procurer le livre dont tu parles... ça devrait m'intéresser, je ne sais pas pourquoi...?!

Par contre, petite rectification qui s'impose: Gromi est une femelle!
Là aussi, on a eu un grand moment de solitude... je vous raconte...

A la vue de Gromi, quand elle est arrivée chez nous, ma mère s'est exclamée "oh un bébé Maincoon et un mâle en plus!" (elle rêve d'avoir un Maincoon depuis des années)... je vous entends d'ici vous dire "mais qu'est-ce qu'elle ont ces deux folles avec leur fixette sur les chats mâles?!!"
ça faisait une dizaine d'année qu'on avait pas eu de mâle- nos derniers chats Albert et Papouli se sont fait embarquer par des voisins peu scrupuleux et on ne les a plus jamais revu, mais çà ça fera l'objet d'un autre message sur l'histoire complète en 4 tomes de mes chats et la méchanceté humaine...vaste sujet en perspective- on était entourée que de femelles... et on sait toutes que les gonzesses, c'est chiant!!!!! mdr
Fortes de l'expérience avec Mini (voir l'histoire un peu plus haut) on a cherché la présence de gonades éventuelles, on a rien vu... Chouette, en plus il est déjà castré!!
"Tu es donc un mâle et tu t'appeleras Gromi!"

2 semaines plus tard, en ouvrant les volets, que vois-je sous ma fenêtre? Gromi... et le chat du voisin dans une position plus qu'équivoque!!!

Je téléphone immédiatement à ma mère à son travail pour lui annoncer que, de deux chose l'une, soit Gromi était inverti, bien que je n'ai jamais entendu parler d'un cas d'homosexualité chez les chats! soit Gromi est en réalité GromiE!!

Pratiquant toujours l'auto-dérision avec allégresse, on s'en ai encore payé une bonne tranche!!!

Orthographiquement parlant c'est néammoins toujours resté Gromi...sans E!
C'était la petite histoire du jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Théo-P'tit Clou Dim 13 Jan - 21:05

estelle, pour un petit aperçu du livre dont parle Grujo : les chats de hasars de any duperey http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/mediatheque/macha/cham8duperey.htm
Théo-P'tit Clou
Théo-P'tit Clou
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Chez Zoelle et Zézé

2ème animal : Mon dran topain Roux Doudou ty aime bien bagarrer avet mwa
3ème animal : Mon nouveau topain PouPouille

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Dim 13 Jan - 21:38

Tu as beaucoup de coeur Estelle.
J'adore lire ce genre de message. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Lun 14 Jan - 11:07

Quel magnifique cheptel !!!!!!! Honnêtement, je n'ai pas de préférence, j'aime l'assortiment tout entier !! Ils sont tous de couleurs différentes, et je suppose tous de caractères différents aussi, mais tous aussi beaux les uns que les autres.
Moi c'est pareil que pour toi Estelle, Pénélope, ma première chatte était un "transfuge" de la voisine qui n'avait plus le temps de s'occuper d'elle. Nous avions donc hérité de la petite bête alors qu'elle avait cinq ans et l'avons eu jusqu'à ses douze ans. Bérénice était à mon grand-cousin, qui habitait l'étage de notre maison (maison mitoyenne) mais il préférait largement les virées au bistrot que la chatte qui lui avait été donnée. EN 1992, durant la période de Noël et sachant la chatte enfermée dans un cabanon sans nourriture (depuis presque une semaine mais on ne s'en était pas rendu compte), ma mère, ma tante et moi-même l'avons libérée et gardée... pour le plus grand plaisir de mon cousin d'ailleurs !!!!! Et nous avons aussi gardé sa première portée chez nous, Alexandre et Amandine. (Puis opérations pour tout le monde, ça a évité beaucoup de désagréments).
Mëme pour d'autres chats ça a été pareil. IL y a eu fut un temps, en 1994, trois petits chats nés dans notre hangar et nous les nourrissions, on les surnommait les SDF, mais il ya vait (suivant la couleur) Blanquette, Noiraud et Grisou !! Noiraud a disparu un beau jour sans laisser de trace. Quant à BLanquette, je me souviendrai toujours de son décès... Je partais au travail et en sortant de la cour pour aller dans la rue, je la vois étalée là au milieu, morte, elle s'était fait renversée par une voiture. Mes collègues m'ont vue pleurer une semaine durant, et j'ai toujours cette image devant les yeux. Quant à Grisou, très bagarreur, il s'était battu plusieurs fois dans le jardin avec des rats (des gros genre lirons), il n'a pas remporté sa dernière bataille malgré mes surveillances accrues et je l'ai un beau matin trouvé mort sous ma voiture, dans notre cour... Là encore, ce fut très difficile.
Mon problème, c'est que je m'attache autant aux chats errants qu'aux miens, et ils le sentent, ils viennent tout de suite vers moi... J'essaie de résister mais j'y parviens rarement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par thecatwoman Lun 14 Jan - 11:13

estelle a écrit:Chère Joelle,





C'est toujours une responsabilité grandissante à chaque nouveau venu...
Cela demande certains sacrifices... on peut difficilement s'absenter, quand ils ont une santé fragile- et c'est le cas pour quasiment chacun d'entre eux- cela entraine d'énormes frais...
On se demande si on sera toujours en mesure de leur fournir ce dont ils ont besoin, de les assumer financièrement...
Tout peut arriver dans une vie: perdre son travail, se retrouver sans ressources, tomber malade... il arrive parfois qu'on vive certaines situations qui nous poussent à nous poser ce genre de question... et le pire dans ce cas là, serait de devoir se séparer d'eux...
Je pense que seules les personnes qui aiment réellement les animaux pour ce qu'ils sont peuvent s'inquiéter de ce genre de choses.


Tu as une famille merveilleuse Estelle et j'aime beaucoup la façon dont tu nous en parles.

Je reprends une de tes réflexions parce que je me la fais de plus en plus souvent et je me demande si cela ne pourrait pas en faire un sujet à part.
En effet depuis plus de deux ans Gringo est malade et prend des médicaments tous les jours, plus des croquettes vétérinaires. Quand il s'agit de me déplacer, de voyager (ma fille vit en GB) cela me tracasse toujours.

Nos animaux vivent de plus en plus vieux grâce aux progrès de la médecine vétérinaire, et c'est un grand bonheur. Dans un mois je vais avoir 58 ans et je viens d'adopter mon adorable petite Mélodie. Serai-je capable dans 15 ou 20 ans de prendre soin d'elle comme je prends soin de mon Gringo ?

Grave question ...
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Invité Lun 14 Jan - 11:23

[quote="thecatwoman"]
estelle a écrit:
Nos animaux vivent de plus en plus vieux grâce aux progrès de la médecine vétérinaire, et c'est un grand bonheur. Dans un mois je vais avoir 58 ans et je viens d'adopter mon adorable petite Mélodie. Serai-je capable dans 15 ou 20 ans de prendre soin d'elle comme je prends soin de mon Gringo ?

Grave question ...

Notre âge joue effectivement, nos chats viellissent et nous aussi, ça compte pour les uns comme pour les autres... Avec ma famille, ma tante qui a elle 58 ans aussi, ma grand-mère 86 et moi qui aurait 40 ans en septembre, nous sommes toutes d'accord sur le fait que lorsque notre trois amours actuels seront partis, nous n'en reprendrons pas d'autres... Quand Pénélope est partie en 1987, jamais je n'aurais pensé un seul moment à avoir un autre chat, tellement la peine de ne plus l'avoir était insoutenable pour moi.
Quand Bérénice est arrivé 5 ans après, nous nous sommes demandées si nous devions ou non la garder, nous l'avons fait. Quand ses petits sont nés, nous voulions les donner, nous les avions même mis dans une pièce un peu à part pour ne pas les voir parce que nous étions déjà très attachés à eux, et finalement il nous était impossible de ne pas les garder, nous les aimions déjà beaucoup trop. Je sais que je ne pourrais jamais remplacer nos chats actuels, j'aurais trop l'impression de les trahir, je les aime trop pour penser qu'un jour d'autres prendront leur place, je ne le veux pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Diabolo Lun 14 Jan - 18:28

thecatwoman a écrit:Nos animaux vivent de plus en plus vieux grâce aux progrès de la médecine vétérinaire, et c'est un grand bonheur. Dans un mois je vais avoir 58 ans et je viens d'adopter mon adorable petite Mélodie. Serai-je capable dans 15 ou 20 ans de prendre soin d'elle comme je prends soin de mon Gringo ?

Grave question ...

J'ai déjà discuté de cette question avec ma mère et elle n'avait pas l'air si soulagée de savoir que, quoi qu'il arrive, je m'occuperai de ses animaux comme des miens. Je crois qu'on a toujours peur de déranger en laissant aux autres nos "responsabilités".

Je crois MC, que si (dans longtemps longtemps , hein ?! pale) tu partais avant Mélodie, il y aurait bien quelqu'un de ton entourage qui la prendrait et s'en occuperait comme tu l'aurais fait? C'est plus difficile quand on en a 9 comme ma mère ... affraid

Je crois qu'en ce moment tu t'inquiètes beaucoup pour ton Gringo, n'est-ce pas ?

Bisous à toi et à tes deux poilus d'amour kiss
Diabolo
Diabolo
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : En Belgique avec Clémentine the cat, Charlot le rouquin, Justin et maman


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Clémentine Lun 14 Jan - 18:29

Oups, j'ai utilisé le pseudo de mon fiston enfin des photos de Jojo et des autres! 28868
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

enfin des photos de Jojo et des autres! Empty Re: enfin des photos de Jojo et des autres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum