Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dalmatien

Aller en bas

Dalmatien Empty Dalmatien

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:05

Bonjour,
J'ai une femelle Dalmatien agé de 7 mois, depuis que nous l'avons eu, elle n'a jamais réagi comme un chiot, c'est à dire elle n'a jamais dormi autant que les chiots.

On m'a toujours dit que la vie des chiots se résumait à dormir, mangé et faire leur besoins.

Depuis que Conféty nous a rejoint, elle n'a jamais été comme ça, je sais que le Dalmatien est un chien très sportif alors je l'ai beaucoup emmené promené à sa demande, parfois même pendant plusieurs heures, et elle a toujours autant d'energie.
Au point même parfois d'en être insupportable.

Ma question est la suivante : Un chien peut-il être comme un etre humain hyperactif, y-y-t-il des méthodes pour qu'elles le soit un peu moins, à part aller la faire courir pendant 3 heures car ce n'est pas tous les jours possible avec le travail.

Je précise que nous l'avons eu beaucoup trop tot, à l'age de 1 mois.
La dame nous l'a donné tôt car elle faisait tout toute seule, sa maman ne s'occupait plus d'elle, elle mangeait toute seule, jouait plus avec les chats qu'avec ses frères et soeurs, faisait ses besoins toute seule.

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien Empty Re: Dalmatien

Message par Invité Ven 28 Déc - 17:26

Bonjour,

Pour ce qui est des chiots, ils sont très joueurs aussi et de plus, cela fait partie de leur apprentissage.
Le dalmatien est un chien très actif qui a besoin de se dépenser énormément. C'est une spécificité de la race d'ailleurs.
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'hyperactivité chez un chien mais si cela existe, ce serait un trouble du comportement.
Dans le cas de ton chien, je ne pense pas que ce soit cela. Je connais un peu les dalmatiens. Ils sont tous très actifs. Donc tout cela me semble normal.
Moi je vis en appartement et Hogy, un ba, a besoin de s'ébattre plusieurs fois par jour, détaché bien sûr.
J'ai de la chance de ne pas travailler et d'avoir près de chez moi, un grand terrain communal. Pour un dalmatien, 3h00 de promenade par jour me semble assez normal si tu vis en appartement.

salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien Empty Re: Dalmatien

Message par ijones Ven 28 Déc - 20:14

tout a ete dit.je confirme.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien Empty Re: Dalmatien

Message par Invité Jeu 3 Jan - 18:44

Merci beaucoup pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien Empty Re: Dalmatien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum