Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Non, aux oeufs de batterie !!!

2 participants

Aller en bas

Non, aux oeufs de batterie !!! Empty Non, aux oeufs de batterie !!!

Message par Invité Sam 8 Déc - 16:35

Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'était pas venue sur ce forum !

Voila mon petit message :

N'achetez plus d'oeufs de poules élevées en batteries, oui, mais comment les reconnaitre sachant que les producteurs ne s'en vantent pas et que ce n'est pas écrit en gros sur la boîte : "oeufs de batterie !" ?

C'est très simple Wink , il faut lire le premier chiffre écrit sur l'oeuf (juste avant Fr) :

- 0 : oeufs de plein air et issus de l'agriculture biologique, la densité de poule est plus faible que dans les autres élevages (4m² de terrain ou + par poule)

- 1 : oeufs de plein air (4m² de terrain par poule)

- 2 : Oeufs de poules élevés au sol (pas de cage mais les poules vivent dans un batiment ou l'espace est restreint)

-3 : A EVITER A TOUT PRIX oeufs de batterie (4 à 5 poules par cage, surface de vie : feuille de papier A4 !!)

Je pense que la plupart d'entre vous, faites attentionà ce que vous achetez, donc, ce n'est pas vraiment pour vous que je dis ça mais plutôt pour que vos fassiez circuler l'info (famille, amis, boulot...) Merci !

Source (allez voir ce site et engagez vous !) :
http://www.oeufs.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, aux oeufs de batterie !!! Empty Re: Non, aux oeufs de batterie !!!

Message par mylvie Sam 8 Déc - 19:10

ah oui, merci de l'info ! On n'est pas toujours au courant des codes et de ce que cela signifie par derriere.
Quelques fois aussi, (meme bien souvent), il faut aussi faire attention à la pub. A quoi pensez vous face à un écrit : un oeuf de poule en plein air ?
c'est souvent assimilé à une poule qui coure en liberté là où elle le desire (une image de nos souvenirs dans les fermes) alors que bien entendu, ce n'est (forcement) pas cela.

Les batteries de poules ne doivent-elles pas etre supprimées, comme elles existent actuellement, d'ici quelques années ?

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des oeufs des poules d'une copine, poules qui vivent dans son jardin, en liberté, et qui mangent de tout. S'il n'y en a plus, il y a pas loin de chez moi une ferme où les poules vivent "à l'ancienne" : les poules vivent leur vie de poules avec les chevaux, les vaches, les canards, dans les champs ... et en plus les oeufs sont moins chers que ceux en grande surface !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Non, aux oeufs de batterie !!! Empty Re: Non, aux oeufs de batterie !!!

Message par joelle Ven 18 Avr - 11:48

Deux géants de l’agro-alimentaire, Mc Donald’s et Unilever, renoncent officiellement à s’approvisionner en œufs issus des poules élevées en batterie.

Une bonne nouvelle pour la Fondation 30 Millions d’Amis et les associations protectrices des animaux qui luttent depuis de nombreuses années aux côtés de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) contre ces méthodes de productions.

Chez McDonald’s, 95% des 123 millions d’œufs utilisés proviennent de poules élevées en plein air. D’ici 2010, tous les oeufs proviendront désormais de poules élevées en liberté. Cette garantie portera sur l'intégralité des oeufs servis chez McDonald's dans 23 pays de l'Union Européenne.

Unilever (Maille, Amora, Hellmann’s, Calvé) est le second plus gros producteur du secteur alimentaire en Europe. En 2010, il n’utilisera plus d’œufs de poules élevées en cage pour la composition de ses recettes de mayonnaise, autres sauces et plats cuisinés. Cette garantie sera valable dans 11 pays d'Europe, dont la France.

En faisant le choix de la responsabilité, McDonald’s et Unilever contribuent à ouvrir les cages de plus de 5 millions de poules pondeuses en Europe. Leur initiative a été récompensée le 16 avril 2008 par le prix Européen des « Good Egg Awards ».



Pour autant, le combat de la Fondation 30 Millions d’Amis ainsi est loin d’être terminé puisqu’il reste encore 80% de poules élevées en batterie sur le marché européen.


source : fondation 30 millions d'amis
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Non, aux oeufs de batterie !!! Empty Re: Non, aux oeufs de batterie !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum