-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dermipred

Aller en bas

Dermipred Empty Dermipred

Message par Invité Jeu 25 Oct - 15:35

Bonjour,
Depuis maintenant 4 mois, mon chien n'a plus de globules blancs et mon vétérinaire sèche sur son cas. ( https://apsana.forumactif.fr/vos-questions-a-un-veterinaire-f10/mon-chien-n-a-plus-de-globules-blancs-t6722.htm )
Si mes souvenirs sont bons, les globules blancs servent à lutter contre les infections. Or mon véto a mis pépère sous Dermipred et il est écrit sur le sachet : augmentation de la sensibilité aux infections!
C'est vrai que Loops va mieux avec ce traitement : il mange mieux et bois un + plus, par contre, il est toujours malpropre (pipi depuis 3 semaines).
J'ai lu que beaucoup de personne était contre ce genre de traitement et vous qu'en pensez-vous?
Je suis perdue.... Sad
Béatrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dermipred Empty Re: Dermipred

Message par Invité Ven 26 Oct - 8:26

La cortisone est souvent utilisé en cas de maladie de systéme.
Bizarement son action est miraculeuse, ainsi que ses éffets secondaire sont importants.
Dans mon service de neurologie les corticoïdes sont souvent utilisés pour diminuer un oedéme cérébral.
Dans le cas de ton chien, le vétèrinaire traite une éventuelle maladie inflammatoire, ce qui peut expliquer l'amélioration de l'état de santé de ton chien.
Effectivement a une certaine dose la cortisone a effet immunosupresseur ( rechercher dans le traitement de maladie systéme ( Poly arthrite, lupus, etc...., et dans la SEP).
Selon le poids et les doses que ton chien reçoit il est peut-être pas immudéprimé, et avant se traitement il était déjà .
Perso je poursuivrai le traitement si tu obtient une amélioration.
Je demande a ma véto plus d'infos.
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dermipred Empty Re: Dermipred

Message par Invité Ven 26 Oct - 9:37

Merci,
On a cherché pour le lupus, la leucémie et tout un tas de truc mais rien de positif. Il est sous cortisone depuis 3 jours et effectivement il va de mieux en mieux mais on ne pourra pas le laisser sous cortisone pendant très longtemps..

Smile Béatrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dermipred Empty Re: Dermipred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum