Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

soif et dermipred

Aller en bas

soif et dermipred Empty soif et dermipred

Message par milou32 Jeu 8 Oct - 10:53

Bonjour Docteur House,
J'aurais voulu savoir pourquoi mon chat boit beaucoup plus quand il prend du Dermipred pour ses rhumatismes. La dose n'est pas énorme (0,5 mg par kilo).
Qu'est ce qui provoque cette soif? Est ce que je dois m'inquiéter?
Merci pour votre réponse

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

soif et dermipred Empty Re: soif et dermipred

Message par Invité Sam 24 Oct - 2:23

Le mécanisme est assez simple, les corticoides provoquent essentiellement une rétention du sodium, pour simplifier, le sang est un peu plus salé, et l'organisme réagit en augmentant la prise de boisson pour diluer et augmenter l'élimination. Il y a aussi une augmentation de la glycémie ( pseudo diabète ), qui a le même résultat, ainsi qu'augmentation de l'activité hépatique, mêmes conséquences. Mais tout cela est transitoire et on peut dire que le chat, de façon générale supporte bien les corticoides, beaucoup mieux en tout cas que les antiinflammatoires non stéroides. Respectez qund même les contr'indications, IRC notamment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soif et dermipred Empty Re: soif et dermipred

Message par milou32 Sam 24 Oct - 17:27

Je vous remercie pour vos explications. En fin de compte avec le traitement de fond qu'il prend depuis maintenant deux mois (flexadin et sofcanis félin), ses crises d'arthrose semblent s'espacer, et sont beaucoup plus rapidement calmées par le dermipred (deux jours suffisent) et à doses moindres (réduites de moitié). Pourvu que ça dure......

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

soif et dermipred Empty Re: soif et dermipred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum