Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chaton et jardin

Aller en bas

chaton et jardin Empty chaton et jardin

Message par Invité Lun 1 Oct - 11:59

bonjour,

j'étais déjà passée il y a quelques mois pour vous demander des conseils avec un chaton sauvage. Malgré mes recherches il n'est pas réapparu.

Depuis, le vétérinaire m'a mis en contact avec une dame qui m'a donné un chaton. Il s'est bien habitué à mon appart' et à moi et est très calin.

J'ai une petite terrasse en rez de chaussée en ville et c'est à ce sujet que j'aimerai vos conseils. Je voudrai savoir si je peux laisser mon chaton qui a maintenant 3 mois et demi se balader dehors, sachant qu'il grimpe partout et qu'il est du coup possible qu'il escalade la petite cloture qui sépare ma terrasse de celles de mes voisins et de la rue.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver à empêcher complêtement un chat d'escalader un muret ou une cloture. Aussi faut il que je laisse mon chaton se balader dehors, sachant qu'il y a un risque qu'il enjambe la cloture ?
Dois je lui mettre un système de laisse comme j'ai pu voir dans le commerce ?

comment faites vous ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par TEDJ Lun 1 Oct - 15:29

Je dirai trop risqué... il est tout petit et le danger est partout !!!

En ce moment, j'ai 5 chatons à la maison, âgés de 1 à 5 mois et personne ne sort... les plus grands s'habituent au harnais et à la laisse avant de rester ensuite sagement attachés (ben oui, pour moi, c'est mieux que de finir écrasé comme une crêpe sur la route !) à un petit piquet enfoncé dans le sol avec une grande laisse !
"mes aînés" ont toujours vécus comme cela : personne ne s'en plaint et tout le monde accour dès que moi ou ma femme nous sortons les laisses !

Prudence donc...d'ailleurs est-il déjà vacciné (car il y a aussi les maladies qui traînent dans l'air...)?

Bon courage et on attend des nouvelles du petit filou ! chaton et jardin 284636

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par Invité Lun 1 Oct - 16:10

re :D

oui il vient d'être vacciné, il a eu le droit aussi à une autre piqure lors de sa 1ère visite chez le vétérinaire pour sa puce électronique.

Et chaque mois un peu de vermifuge et d'antipuces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par TEDJ Lun 1 Oct - 18:17

Bon, ça c'est déjà top pour sa sécurité...

Que penses-tu de ma solution... : sortir mais sous contrôle afin de passer au moins 15 ans de ta vie avec lui???? premier

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par Invité Mar 2 Oct - 17:27

bonsoir,

je me demandais si un chat arrivait à escalader des canisses en plastique. C'est des baguettes de plastiques verticales semi rigides qui sont soudées entres elles. J'ai vu que cela existait en 1m50 de haut.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par TEDJ Mar 2 Oct - 21:07

Un chaton de cet âge aura du mal mais d'ici quelques mois, aucun problème pour lui... !!!! chaton et jardin 585738

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par thecatwoman Mer 3 Oct - 10:59

Tu pourrais peut-être rajouter du grillage incliné, au-dessus de tes canisses. Je te conseillerais même de doubler ce grillage pour le renforcer.

chaton et jardin P1000710


C'est ce que nous avons fait à la maison pour éviter que notre chat aveugle ne saute le mur.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

chaton et jardin Empty Re: chaton et jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum