Problème alimentation chiot golden retriever

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Mar 28 Aoû - 10:52

Merci pour tes explications Natha.
Non,non je ne suis pas choquée du tout, je comprends très bien ton état d'esprit,puisque ma belle-mère a eu pareil avec un Doberman.
On lui a donné (il y a 30 ans déjà) un autre chien car le Doberman était inguérissable, il n'y avait plus de Doberman, mais un très beau Berger Allemand (chiot) elle a accepté.

Je crois Natha, que tu dois te préserver et préserver ta fille aussi, si tu n'es pas certaine à 100 % que Celtic sera en parfaite santé à l'avenir, il ne faut pas le reprendre,car chaque jour tu vas l'observer, s'il respire trop vite ou pas assez vite, ou s'il joue pas assez, tu vas toujours être angoissée, te disant aïe, çà va recommencer.

Il te faut une certitude Natha, soit le chien a eu une mauvaise passe ce qui peut arriver et on te le redonne à 100 % ou presque en forme,avec la certitude que ce chien va récupérer à 100 % où tu prends une autre décision.

Tu as très bien fait d'envoyer une lettre recommendée, ainsi l'éleveur comprendra.

Tiens nous au courant et bon courage.
Je sens que tu prendras la décision qu'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par joelle Mar 28 Aoû - 11:07

Je trouve aussi comme Natha, que l'éleveur n'est pas clair. Il ne dit pas que le chien ne va pas bien mais il ne dit pas qu'il va super bien. Le fait de dire qu'il ne faut pas que le chien soit trimbaler, c'est vrai mais je pense lire dans cette phrase "dépêchez vous de le reprendre". Il est clair que le chiot grandit et qu'avec ses problèmes de santé, l'éleveur ne pourra pas le revendre et il fait tout pour que tu le reprennes. C'est ce que je comprends.

Pour le poids, je pense qu'un chien maigre qui a ou aurait été malade et qui est guéri, s'il remange normalement, doit reprendre du poids rapidement et au bout d'une semaine, çà doit pouvoir se mesurer. Cette prise de poids est le seul moyen pour être certain que le chien mange normalement. S'il n'a pas regrossi, tu peux mettre en doute les dires de l'éleveur.

Tu as raison de préserver tes droits en attendant les résultats.

Ton choix est et sera mûrement réfléchi car tu n'es pas du style à agir à la légère.

Je souhaite que tu trouves une solution qui te convienne.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Mer 29 Aoû - 20:49

Si tu as des nouvelles Natha, j'espère que tu nous en feras part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Résultats arrivés

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 9:25

Hier après midi, l'éleveur m'a appelé pour me dire que les résultats étaient arrivés. Celtic a donc une prolifération bactérienne au niveau des intestins, on ne connait toujours pas la cause. Il y a un traitement sous antibiotique pdt 15 jours et 15 jours après on lui refait une prise de sang. L'éleveur était furax pour le recommandé et m'a fait clairement comprendre que si je continuais comme ça, il me redonnait mon chiot en l'état, que lui estimait qu'il m'avait vendu un chiot en bonne santé et qu'il pouvait très bien avoir été malade en mangeant kkchose dans mon jardin ! Qu'il n'était pas du tout obligé de me donner un autre chiot ni me rembourser !
J'ai un peu calmé le jeu en lui expliquant que c'était normal que je fasse un recommandé. Il me propose donc de prendre à ses frais le traitement de Celtic et de le garder durant les 1 mois de traitement. Il passe donc pour l'honnête éléveur et moi pour la méchante qui veut changer de chiot ou se faire rembourser.
En attendant si moi je dois prouver que mon chiot n'est pas tombé malade chez moi, lui doit prouver que son chiot était en bonne santé lorsqu'il me l'a vendu !Ce ne marche pas que dans un sens.
Il m'a dit que Celtic n'avait pas du tout grossi durant les 8jours derniers..
Ensuite, la vétérinaire m'a appelé pour me donner les résultats exactes de l'analyse (elle me les envoie par la poste aujourd'hui). La prolifération bactérienne est bien là, si le traitement ne marche pas, cela démontrera l'insuffisance pancréatique. Cette dernière n'a pas été démontrée à 100% par l'analyse mais il y a toujours suspicion assez forte. De toute façon, on ne pourra pas aller plus loin dans les investigations car il faudrait toucher au pancréas et cela risquerait d'engendre d'énormes pbs pour Celtic.

Pour le moment, je vais aller voir un conseiller juridique pour voir ce que je peux faire, car si Celtic guérit il aura 4 mois, 4 mois sans avoir jamais eu un développement normale, sa croissance est donc très compromise. Le vétérinaire de ma mère lui a expliqué que Celtic serait de toute manière toujours fragile avec des périodes ou il irait très bien et d'autres où il aurait de gros soucis. Si il guérissait et qu'on me garantissait que son état ne pâtirait pas de cette prolifération bactériologique, je le reprendrait sans pb, mais déjà deux vétérinaires ont confirmé qu'il y aura toujours des soucis dû au fait qu'il n'a pas eu une évolution normale durant ses 4 1ers mois.

Je ne suis pas prise par le temps pour me retourner car le vétérinaire de ma mère lui a expliqué que je peux faire une action en justice pour Vice de Consentement (dans un délai de 5 ans), ou porter plainte auprès de la préfecture où est inscrit l'élevage ou encore déposer une requête auprès de la commission de la consommation et des fraudes.
Je vais faire les choses par étapes, soit je choisis d'attendre les 1 mois soit je décide d'agir dés maintenant..Je vais prendre le temps de réfléchir et de prendre conseils auprès de professionnels.
L'éleveur m'a aussi dit que je n'avais aucune chance contre lui si je l'attaquais ! et que je rentrais droit dans le mur....On verra..
Il m'a aussi dit qu'il ne me laisserait pas tomber (c'est un coup d'eau chaude, un coup d'eau froide !) et qu'il me donnerait un autre chiot si cela s'avérait utile !!

Voilà pour les dernières nouvelles, Celtic est donc toujours chez l'éleveur (qui m'a dit qu'il fallait mieux qu'il le garde aussi pour que je me détache si besoin il était de changer !) il ne mange pas de croquettes mais un régime à base de viande et est sous antibiotique depuis donc hier.

Je vous tiendrais au courant sur le choix que j'ai fait sur la marche à suivre.

Merci pour votre soutien, à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 11:28

Merci pour toutes tes explications Natha
Il faut absolument te couvrir, et aller chercher conseil chez des pro.

J'espère de tout coeur que tout s'arrangera, mais comme tu dis tu n'es pas prise par le temps et si cette pauvre bête a de gros problèmes de santé en étant si jeune il faut bien réfléchir avant de décider quelque chose.
Si cela peut se guérir facilement pas de problème, mais dans ce cas si l'éleveur doit le tenir un mois puis refaire des tests.

Ne te laisse surtout pas influencer par ce Monsieur, il sait qu'il a affaire à une femme, et parfois (désolé pour les Messiurs)ils profitent de cette situation,car on est plus sensible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Triste Dénouement

Message par Invité Mer 5 Sep - 11:59

Bonjour,

Je vous apporte les ultimes nouvelles de Celtic. L'éléveur m'a appelé ce matin pour me dire que Celtic était de retour chez la vétérinaire, son état a empiré. Les antibiotiques n'ont pas marché. Il va donc être euthanasié aujourdh'ui. Je suis très triste de cette fin car même si je ne l'ai eu que quinze jours avec moi, je m'étais attachée à lui.
Cela confirme donc qu'il avait un pb dés le départ, l'éleveur va faire faire une autopsie pour savoir la cause exacte.
Il m'a confirmé le fait de me donner un autre chiot dans les mois qui viennent.
Je suis surtout très triste pour les souffrances qu'a enduré mon chiot.. Je trouve ça très injuste, mais la maladie est injuste et le fait que l'on n'y puisse rien n'est pas une consolation.

Je voulais remercier toutes les personnes qui sont intervenues dans ce post.
Merci encore.

Cordialement,
Nathalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par oquidort Mer 5 Sep - 12:26

Je suis très triste pour vous. Ce chiot devait souffrir, il sera enfin en paix.
De tout coeur avec vous.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:21

J'ai pas pu venir te lire plus rapidement Natha.
Je suis vraiment fort triste pour ton chiot, mais où il est maintenant sur son petit nuage blanc, il ne souffre plus et à mes yeux c'est le principal.

Il faut laisser passer un peu de temps Natha, oublier tu ne feras jamais, mais tout doucement ta peine va s'adoucir.

Bon courage Natha.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Des nouvelles

Message par Invité Jeu 18 Oct - 20:48

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous dire que j'avais de nouveau un petit chiot depuis une semaine donné par l'éleveur..Il s'appelle Capone et il est plein de vie. Celtic restera dans nos coeur malgré son cours passage dans cette vie.

Capone fait pas mal de bêtises ! et court partout !
Je voulais avoir votre avis car il mange tout ce qu'il trouve par terre, en l'occurence de l'herbe, de la terre..Bon j'arriverai à m'y faire si les propriétaires n'avaient pas fait refaire la pelouse, qui n'est plus une pelouse, mais un terrain plein de terre avec de l'engrai ! Capone en a mangé et je ne sais plus quoi faire pour l'en empêcher, car plus j'insiste et plus il en mange !
Peut il avoir des pbs gastriques ? Ca ne dâte que d'aujourdh'ui (pour laterre et l'engrais) mais je me demande comment je vais faire jusqu'à ce que la pelouse pousse.

Je voulais avoir des conseils aussi par rapport aux mordillements intensifs ! j'ai l'impression de passer mon temps à lui dire non, j'essaye de lui proposer ses jouets ensuite pour ne pas rester sur du négatif.

Je suis super heureuse d'avoir ce petit chiot à la maison qui demande beaucoup d'attention premier

Cordialement,
Nathalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Ven 19 Oct - 15:18

Bonjour Natha 21,

Je suis contente pour toi qu'un nouveau compagnon soit entré dans ta vie.
ESt-ce encore un golden retriever?
Ma mère vient aussi d'avoir un chiot qui s'appelle Cassia et qui a 3mois et demi. Quand elle la sort, elle mange n'importe quoi, des brindilles, du raisin et même ses excréments ! ! ! Ce comportement de tout vouloir mettre dans sa gueule est je pense normal vu leur âge. Par contre, si sur ton terrain, il y a de l'engrais, c'est problématique.
Petit conseil si ton chiot mange ses excréments, dès que tu en vois, il faut les mettre à la poubelle mais quand tu fais la manipulation, il ne faut pas que tu lui montres ce que tu fais car il va penser que tu es en compétition avec lui. Apparemment, ce comportement peut s'expliquer par le fait que le chiot s'il est propre, a le souci de ne pas laisser trainer ses crottes.

POur ce qui est des mordillements, le fait-il sur les gens ou sur les objets ?
Cassia, elle, nous mordille les mollets et les mains quand nous la sortons. Nous essayons de détourner son attention en jetant ses jouets pour qu'elle nous les ramène mais ça ne fonctionne pas toujours. Alors, maintenant, nous prenons la laisse avec nous et dès qu'elle commence à se jeter sur nos jambes, nous lui disons un non ferme et lui mettons la laisse pour la canaliser. Et si elle ne se calme pas, nous la rentrons et l'ignorons pendant 10 minutes.
Peu à peu, elle comprend.

Voilà quelques conseils, peut-être ne seras-tu pas concernée mais ça pourra toujours servir à d'autres.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Sam 20 Oct - 14:44

Merci pour ta réponse cocoon,

Effectivement c'est encore un golden.. Pour le gazon c'est terminé il ne mange plus de terre ! mais c'est vrai qu'il met tout dans sa gueule (mis à part ses excréments)..Je ne l'ai pas encore sorti dans un parc car j'attends que sa vaccination soit complète donc je ne sais pas comment il se comporterait avec des autres excréments.
Par contre, je l'emmène à l'école ou des amis qui ont des chiens et il est vraiment super car il n'est pas spécialement peureux et a de bonnes réactions.
Il mordille bcp aussi les mains et le tissu..(bas de pantalon, manche de pull..) J'essaye d'être vigilante et de lui interdire..je pense qu'à force de persévérance on y arrivera Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 557728 Pour la laisse, j'ai essayé deux minutes et il pense plus à essayer de jouer avec qu'à marcher ! Donc j'essaye tous les jours petit à petit.

Merci encore pour tes conseils, je les note dans un coin car je suis sûre qu'ils serviront dans peu de temps.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Sam 20 Oct - 23:36

Oh Natha quel bonheur de te lire,j'avais loupé ton poste hier, je viens de découvrir que tu as un petit ami à 4 papattes. C'est magnifique.

Pour ce qui est de tout vouloir manger,bas des pantalons, mordre etc... c'est normal,c'est parce qu'il et jeune, tous les petits font çà.
Mais oui c'est vrai qu'au début il faut beaucoup rouspéter, mais c'est un peu comme un enfant, on doit aussi les éduquer et cela ne se fait pas en 8 jours.
Il faut toujours répéter et encore répéter,jusqu'à ce qu'il comprendra que NON c'est "Je ne peux pas". Ah çà va te prendre un peu de ton temps c'est vrai,mais quel bonheur après.

Ah oui comme dit Cocoon,s'il a fait quelque chose qu'il peut pas il faut l'éloigner de toi,le mettre dans un endroit tout seul pendant 15 minutes c'est ce que mon vété m'avait dit avec notre Doberman,pour qu'il sache qu'il a mal fait et même s'il pleure derrière la porte,surtout pas aller le chercher avant 15 minutes il faut qu'il comprenne que c'est une punition.


Je suis tellement contente pour toi.
Donne nous encore des nouvelles dès que tu peux.Merci

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Trou dans le gazon !!

Message par Invité Lun 22 Oct - 12:05

Bonjour,

Alors voilà qu'après avoir mangé de la terre, mon petit loustic attaque le gazon en faisant des trous !! Il faut dire que le gazon n'ayant pas encore poussé, il est bien tentant de faire de jolis trous dans cette terre si accueillante !! Moi qui était contente car mon mari a clôturé le jardin et Capone pouvait enfin y aller sans que je sois en permanence derrière lui ! et bien je dois de nouveau surveiller les nouvelles betises !
Si vous avez un truc pour empêcher les trous..sinon il ne me reste plus qu'à attendre que l'herbe pousse !!Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 545698


Nicole, je suis heureuse de venir maintenant sur ce site pour raconter de petits pbs sans conséquence !! Je suis tellement heureuse d'avoir un chiot plein de vie qui efface un peu tous les moments difficiles vécu avec Celtic.
On va de l'avant et je m'investis totalement dans cette aventure que j'espère aussi longue que possible avec Capone.
J'espère que tout va bien pour toi et tes compagnons !!
Bisous

Nathalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Invité Lun 22 Oct - 21:23

J'ai souvent pensé à toi Natha,je suis vraiment,vraiment heureuse pour toi que tu as un nouvel ami à 4 papattes.Au début c'est vrai on passe son temps à les surveiller, à regarder s'ils ne font pas trop de bétises, mais dès que le petit aura compris ce qu'il peut et ne peut pas faire tu verras, çà va être le grand amour, déjà que maintenant lorsque je lis ton texte je sais que tu es attachée à ce bébé.


Bonne continuation à vous deux et embrasse le petit pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par joelle Mar 23 Oct - 6:35

On lit ta joie et ton bonheur dans tes messages Natha. Et moi aussi, je suis super heureuse pour toi et pour ce petit. Une très belle aventure, très bele histoire d'amour a commencé entre vous. Ca réchauffe le coeur.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Merci

Message par Invité Lun 29 Oct - 12:31

Merci Joëlle et Nicole pour vos messages, c'est vrai que je suis super heureuse ! Mon loulou va super bien et je craque trop devant sa petite bouille ! Je crois qu'on ne se rend compte de sa chance d'avoir un animal en bonne santé que lorsqu'on a connu des pbs ! Alors là j'en profite !

Bonne continuation,
Bisous
Natha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation chiot golden retriever - Page 2 Empty Re: Problème alimentation chiot golden retriever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum