Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

3 participants

Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 10:11

HAUTES-PYRENEES
L'ourse Franska meurt
percutée par une voiture
NOUVELOBS.COM | 09.08.2007 | 09:31

L'animal suscitait le mécontentement des éleveurs pour avoir tué 150 brebis depuis son lâcher dans la région en 2006.



L'ourse slovène Franska (AFP)


Une voiture a accidentellement tué l'ourse Franska , sur laquelle se concentrait le mécontentement causé par la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, a-t-on appris jeudi 9 août auprès du secrétaire d'Etat à l'écologie. La collision s'est produite sur la RN21 à Viger, dans les Hautes-Pyrénées, selon la gendarmerie locale.
Le 28 avril 2006, cette ourse slovène avait été lâchée dans la commune de Bagnères-de-Bigorre. Elle avait ensuite attaqué des troupeaux et tué près de 150 brebis.

"ourse à problème"

De nombreux responsables locaux l'avaient qualifié d'"ourse à problème". Des éleveurs ont à plusieurs reprises demandé sa capture. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait, fin juillet, refusé leur requête.
Elle avait néanmoins promis une évaluation "à mi-parcours" du plan de réintroduction de l'ours brun dans le massif pyrénéen, qui doit s'étendre de 2006 à 2009. Avant l'arrivée des ours slovènes, les Pyrénées ne comptaient plus que 14 à 18 ours. Ils étaient des centaines il y a un siècle.


Ce sont les éleveurs qui vont être contents Sad ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par oquidort Jeu 9 Aoû - 10:43

accidentellement ? Shocked Rolling Eyes
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 10:46

Effectivement , ça reste à vérifier ... Il y en avait tant qui voulaient sa mort .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 11:51

je tique aussi sur le "accidentellement". Disons que percuter accidentellement un ours dont on veut se débarrasser evite les problèmes...

Cette nouvelle m'attriste, ou plutôt me dégoutte en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par magaligator Jeu 9 Aoû - 11:51

Plus le temps passe, et plus mon appartenance à l'espèce humaine me fait honte....

Au revoir Franska.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 12:07

On vient d'en parler sur Europe 1 ... Les éleveurs parlent de "soulagement" et de "joie" , sans commentaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 14:24

Moi, excusez-moi, mais en voiture j'écrase accidentellement des fourmis, des araignées, que sais-je encore... mais en bref : j'écrase des petites bêtes dont je ne soupçonne pas l'existence sur la route. Je ne les vois pas.
Même les hérissons je les vois ! alors une ourse !!!
Autre objection : il faut quoi comme voiture pour écraser une ourse ? un tank non ? parce que vous n'allez pas me faire croire qu'une petite berline ou un coupé peut faire "l'affaire" !
J'ai une amie qui a mis sa voiture à la casse pour un marcassin, alors un ours !!...
non vraiment ce n'est pas croyable.
J'ai envie de vomir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Lilietcie00 Jeu 9 Aoû - 14:27

Je suis toute à fait de l'avis de Chami,
cette histoire ne tient pas debout.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 16:57

Il semblerait que ce soit vraiment un accident :


"Ce matin, elle a été accrochée par une première voiture alors qu'elle venait du massif du Pibeste et se dirigeait vers le massif de Hautacam, puis projetée de l'autre côté de la route à deux voies avant d'être tuée par un second véhicule conduit par un militaire. Celui-ci n'a pas été blessé mais sa voiture est détruite."

Pauvre bête Shit Sad ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 17:37

Je ne vais pas dire "tant mieux" que ce soit un accident, mais disons que c'est un peu moins odieux, tout en étant horriblement triste. Je suis vraiment peinée de cette issue. Cette ourse n'avait rien demandé à personne, elle devait vivre.
pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:05

Les pro-ours demandent le "remplacement" de Palouma - morte en tombant dans un ravin - et de Franska , est-ce bien utile quand on voit comment ces ours terminent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 23:04

Kamicha2 a écrit:Les pro-ours demandent le "remplacement" de Palouma - morte en tombant dans un ravin - et de Franska , est-ce bien utile quand on voit comment ces ours terminent ?
Je suis d'avis qu'il faut les laisser vivre là où (elles) ils sont né(e)s ! dans leur milieu, dans leur pays, là où elles (ils) ne sont pas des intrus donc acceptés... (enfin je crois ?).
Exilé(e)s, ces ours(e)s n'ont aucune famille, aucun compagnon, aucun repère, et errent à l'aventure, à la recherche de congénères, d'un mâle en l'occurence...
Qu'on les laisse tranquilles ! la race s'éteint, certes, c'est triste. Mais on ne peut forcer le destin, on ne peut pas revenir en arrière. Et de toute façon des ourses slaves ou russes (ou je ne sais d'où) ne referont pas la race des ours pyrénéens.
Pourquoi personne n'a pensé aux mesures de prévention ?
Je suis très amère sur le sort des ours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 23:06

J'ajoute : Les ours des cirques, les ours dressés par des "montreurs"... les ours qui stagnent en cages dans les zoos ...
On ne pourrait les récupérer plutôt ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Dim 12 Aoû - 21:34

C'est fort triste pour l'ours, au départ je ne croyais pas un instant non plus à l'accident, mais j'ai lu toutes vos réponses et je me dis que c'est quand même possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Invité Lun 13 Aoû - 9:03

Je suis bien triste pour cette ours.
Mais je penses qu'il ne faut pas les remplacer, car les éleveurs sont vraiment contre.
De plus ils finiront comme les autres, dans un ravins ou sur la route.
La slovénie n'as pas les même paysages que la France.
bien dommage pour notre nature qui perds ses espèces, mais n'allons pas chercher encore des ours qui ne sont pas désirés par les habitants de ses montagnes. L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... 86913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ... Empty Re: L'ourse Franska meurt percutée par une voiture ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum