Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

5 participants

Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Lilietcie00 Jeu 14 Juin - 16:44

Bonjour
Avez vous des détailles pour m'aider à y voir clair ?
Merci d'avance
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par joelle Jeu 14 Juin - 17:01

vraiment je suis désolée mais je ne sais pas du tout. Pour les chats, on recherche l'allergie un peu au hasard. Par exemple pour Théo qui est allergique, on a supprimé toute nourriture sauf une à laquelle il n'est pas allergique. On a attendu ainsi 6 mois. Et on réintroduit une fois par semaine un aliment pour voir comment il réagit.

Pour la peau, ca a posé moins de problèmes même si les allergies sont moins contrôlables. Il fait une réaction allergique à chaque fois qu'il est piqué par un insecte.

Je ne sais pas s'il existe des tests comme pour les humains pour trouver à quoi ils sont allergiques. Je sais que l'on peut faire un prélèvement de peau (un grattage sous anesthésie) pour rechercher d'éventuelles maladies génétiques et s'il n'y en a pas, on s'oriente en général vers des allergies.

Celles ci peuvent etre très très nombreuses et un animal peut réagir à tout ce qui est dans son environnement. Par exemple pour Théo, on prend bien garde de n'utiliser que de la lessive anti allergique (même si elles ne le sont pas toujours) et on ne le met jamais en contact avec un produit chimique quel qu'il soit. Je lave de plus en plus à l'eau et au vinaigre tout dans la maison car il supporte bien.

Je suis désolée Lillie de ne pouvoir t'aider davantage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Pascalou Jeu 14 Juin - 17:26

Je ne peux pas non plus t'être d'un grand secours Nat.

Mais j'imagine que les allergies pour les chiens ou les chats, doivent avoir le même schéma que pour nous, et ça ne doit pas être simple à en déterminer la cause.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par oquidort Jeu 14 Juin - 17:35

Malheureusement, j'ai posé la question à mon véto qui m'a dit que les tests comme on les faits pour détecter les allergies chez les hommes n'existent pas chez les animaux. La méthode qui reste est empirique comme l'explique Joelle. Supprimer tout et réintroduire 1 à 1 les éléments pour observer les réactions ...
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Lilietcie00 Jeu 14 Juin - 18:29

Merci pour vos réponse
Comme l'état de Molly m'inquiète beaucoup, Je N'ai pas sortie comme prévu ce matin, j'ai préférer rester avec elle. J'ai pris R.V. d'urgence chez la véto(pas la même que d'habitude, elle n'est pas de garde aujourd'hui)
Molly fait de la fièvre et a tout vomis son petit déj.
Pour vérifier des allergies au niveau de son allimentation, c'est pas compliqué, elle ne mange que de la bouffe UD pour les oxalates dans son urine (mais il est très probable qu'elle ait manger quelque chose à l'extérieur, elle saute sur tout ce qu'elle trouve à se mettre sous la dent, la petite démone, même si je fait très attention, elle est souvent plus vite que moi)
Je vous donnerai des nouvelles des mon retour
A+
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Pascalou Jeu 14 Juin - 18:32

Donne nous vite de bonne nouvelles de Molly Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Lilietcie00 Jeu 14 Juin - 23:04

Nous sommes de retour.
Molly va mieux, elle n'a plus de fièvre, elle n'avait pas encore poser une patte dans la maison, qu'elle avait déja vider sa gamelle.
Touts ces énervements pale puker , l'ont épuiser, présentement elle ronfle à tue tête à mes pieds. I don\\\\\\\\
Elle a probablement fait une bonne crise d'urticaire. Donc crise d'allergie majeure, qui proviendrait de l'intérieure, pas de l'extérieure, peut-être quelque chose qu'elle a manger, mais tout ceci reste hypothétique. Une allergie peut avoir une multitude d'agents déclancheurs, on peut jamais être certain de rien.
AIE ! encore des migraines pour NAT. scratch
Bref, on continus les comprimés antibio 2 fois par jour, les 2 différents shampooings en alternances, 2 fois par sem.
Ajouter l'hydratant en spray, pour les zones que les shampooings auront trop déssècher, et qui devrait diminuer les effets rebonds.
On continus aussi la crème antibio, pour les conjonctivites qui ne guérissent pas non plus (j'ai pas eu beaucoup plus de succès qu'avec les gouttes).
On dirais que je prépare une recette de gateau, vous trouvez pas ? Laughing
La véto a commander des Oméga 3-6-9 en comprimés 2 fois par jours, très efficace pour tout problème de peaux, et pleins d'autres choses, je les aurai demain.
Changement de bouffe, car Molly engraisse plus vite que son ombre (à raison 1 lbs. par mois, présentement son ventre ressemble à un tambour).
Maintenant, ce sera WD, pour son surplus de poid, et aussi pour diminuer ses sécrétions trop abondantes de sébum qui bloquent les pores de sa peau, et forment les comédons (la UD est beaucoup trop grâce pour elle), et aussi afin d'éviter une récidive éventuelle des oxalates (test d'urine dans un mois), mais qui doit être combiner avec un supplément nutritif en comprimé de Urocit-K (aucune idée de ce que c'est, trop d'info à la fois, j'ai le disque dur qui a manquer de mémoire lol .je vais devoir vérifier sur le net)
Ce qui complique le cas de Molly, est le fait qu'elle a plusieures maladie à la fois, et on doit tout gérer sans rien oublier.
Mettre au four à 350 c. pendant 30 min. mdr Faut bien rire un peu !
Voilà, décidément je devrais faire déposer mon salaire directement dans leurs compte banquaire, ça m'éviterais les aller retour à ma banque. lol!
Là, c'est mon portefeuille qui est en souffrance, et en plein dans mes vacances (pas de salaire) cpojuste
Ouais !!! tu parles des belles vacances PFFFF!!!!!
Bon enfin, c'est pas très grave, mon portefeuille va s'en remettre, dès mon retour au travail. Tout ce qui importe c'est que ma belle Molly soit mieux. La santé, ça n'a pas de prix.
Bonne nuit, faites de beaux rêves.
Nous vous envoyons pleins de bisoux.
Molly et NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Molly Ven 15 Juin - 0:50

Bonne nuit mes tatas zéries

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Les_be33

Mes topins et mes topines ozzi.
Molly
Molly
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : chez Lilietcie00


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par oquidort Ven 15 Juin - 6:29

Bonne nuit Molly, prend bien soin de ta maman, elle est en or, ne la perd pas !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Lilietcie00 Sam 16 Juin - 20:15

Merci Oqui.
Ça me touche bcp.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien Empty Re: Besoin d'info sur symptômes et test d'allergie pour chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum