Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par dedette Mar 24 Avr - 15:53

Bonjour.

Deux chevreaux sont nés il y a 1mois chez mes parents... tout allait bien pour la petite famille : les deux sont plein de vie et courrent apres les poules qu'il a fallu mettre dans un enclos separé pour leur permettre de ne pas trop stresser à cause de ces deux petits joueurs!

Jusqu'a hier ! Le petit bouc s'est fait un fracture ouverte d'une patte...! et mes parents lui ont fait un bandage avec une attelle ...

Je me demande si cela suffit ?
Je pense qu'un veteriaire lui aurait fait la meme chose, mais aurait il fait quelque chose de plus ?


MERCI d'avance pour votre réponse

Bernadette

dedette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty Re: URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par dedette Mar 24 Avr - 16:32

J'ai oublié de préciser : le chevreau se porte bien depuis... il courre toujours apres les poules !!

mais je voulais m'assurer si une attelle suffirait ?!

dedette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty Re: URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par ijones Mar 24 Avr - 19:12

bonsoir.

une fracture ouverte cela veut bien dire avec une blessure,on y voit une plaie,voire l os?si c est bien ce que tu pensais,un bandage est contrindique,il faut soigner la plaie et faire tres attention a une eventuelle infection.ensuite traiter la fracture.il s agit de quel os?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty Re: URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par dedette Mar 24 Avr - 20:05

J'ai demandé à mes parents de me repréciser les choses...

c'est bien une fracture ouverte.

L'os casé se trouve en bas de la patte (une patte arriere) au dessus du sabot.

Ils ont désinfecté avec de la bétadine et de l'éosine.
Apres ils ont fait un bandage avec une attelle.

Merci de ta réponse kiss

dedette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty Re: URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par ijones Mer 25 Avr - 13:53

il vaudrait mieux qu un medecin examine la plaie.une plaie sous bandage peut devenir une vraie catastrophe!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty Re: URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par dedette Mer 25 Avr - 13:57

d'accord je vais leur dire
merci encore pour tout

dedette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT >>  Les chevreaux sont casse cou !!! Empty Re: URGENT >> Les chevreaux sont casse cou !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum