-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries

2 participants

Aller en bas

Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries Empty Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries

Message par joelle Dim 25 Fév - 12:05

Une proposition de loi visant à l'interdiction de la vente de chiens et de chats dans les animeleries en Belgique a été déposée.

Pour soutenir cette proposition de loi, il existe une pétition en ligne sur le rès sérieux site de gaia


http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=petition1
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries Empty Re: Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries

Message par Pascalou Ven 1 Juin - 16:36

Cette loi a été votée en Belgique grâce à vous tous qui avez signé la pétition. µ

Je viens de recevoir un mail de remerciement de Gaia, alors je le copie içi, pour tout ceux qui ont signé cette pétition.

Votre signature a fait la différence pour les animaux!

Cher(e) ami(e) des animaux,

Grâce à vous, GAIA a obtenu une victoire éclatante pour les milliers de chiens et de chats victimes du commerce impitoyable des animaux. Un tout grand merci pour votre signature sur notre pétition en faveur d'une interdiction pour la vente de chiens et de chats en magasin. Cette action faisait partie intégrante d'une campagne dont GAIA était l'instigatrice et qui a rencontré beaucoup de résistance de la part des marchands d'animaux. Mais nous n'avons pas faibli. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour convaincre les hommes politiques de mettre fin à la vente des chiens et des chats dans les magasins remportant ainsi un succès inespéré!

À partir de 2009, les chiens et les chats ne pourront plus être exposés dans les magasins d'animaux. C'en est donc finis des présentoirs en verre qui incitaient aux achats impulsifs. La nouvelle loi s'élève aussi contre l'importation massive de chiots des pays de l'Est où les animaux sont élevés dans des conditions lamentables. Nous avons aussi réussi à faire interdire l'achat à crédit de tous les animaux de compagnie

GAIA ne reçoit aucun subside des autorités. C'est seulement grâce à des personnes comme vous, sensibles aux animaux, que nous pouvons mener notre lutte en leur faveur en toute indépendance et que nous pouvons ainsi continuer à faire la différence.



D'avance, merci de tout cœur pour votre soutien!

Avec mes salutations amicales,


Michel Vandenbosch
Président




Dernière édition par le Ven 1 Juin - 17:17, édité 1 fois
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries Empty Re: Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries

Message par Invité Ven 1 Juin - 17:06

Tu m'as devancée, Pascalou, j'ai reçu la même chose.
clignote bravo clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries Empty Re: Belgique: pétition contre la vente d'animaux en animaleries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum