Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le stress de Pépette

2 participants

Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Le stress de Pépette

Message par Invité Ven 3 Nov - 11:31

Le stress de Pépette 545698 Bonjour

Voilà, Pépette est une chatte de 12 ans d'un naturel stressé et qui ne sait pas se défendre face aux autres chats de la maison (ceux qui sont en famille d'accueil et ceux qui sont là de façon définitive). Elle mange bien, joue souvent, fait des câlins mais elle est particulièrement traumatisée par l'un des jeunes chats de la maison âgé d'1 an 1/2 qui a repéré qu'elle ne se défend pas. Pépette a maigri et n'arrive pas à reprendre son poids normal. Peut être avez vous une "idée" qui me permettrait de l'aider à aller mieux.

Merci davance à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Re: Le stress de Pépette

Message par joelle Sam 4 Nov - 16:42

bonjour,

ce problème est davantage un problème de comportement que notre vétérinaire ne peut traiter ici faute de temps. Je vous propose, si vous en êtes d'accord, de déplacer votre question dans la rubrique "entraide entre internautes" de façon à ce que celles qui ont le temps et qui s'y connaissent puissent vous répondre.

Peut-on savoir depuis quand Pépette est arrivée? Est-elle pour rester ou est-elle en transit? Le jeune chat de 1an1/2 est il également pour rester ou sera-t-il adopté? Comment Pépette se comporte-t-elle avec les autres chats?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Le stress de pépette suite

Message par Invité Dim 5 Nov - 16:02

Le stress de Pépette 228513 Merci pour votre réponse.

En fait Pépette reste à l'association ainsi que le chat d'un an 1/2. Mais c'est vrai, je crois qu'il y a entre eux un genre d'incompatbilité d'humeur ... Donc à suivre au jour le jour.

Pas de problème pour déplacer le sujet dans la rubrique adéquate.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Re: Le stress de Pépette

Message par joelle Dim 5 Nov - 17:59

Vous allez tenter de faire vivre ces deux chats ensemble? Bon courage. J'ai ce type de problème à la maison avec une chatte de presque 13 ans et un petit de 1 an. C'est un travail de chaque jour.

Vous ne dites pas depuis combien de temps la chatte âgée est arrivée.

Ils vivent en appartement ou la chatte peut elle sortir pour déstresser?

Je déplace le sujet dans l'espace "entraide entre internautes".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty stress de pépette suite

Message par Invité Lun 6 Nov - 11:15

Le stress de Pépette 622536 Bonjour

Donc pépette est à la maison depuis 6 ans, et le jeune chat depuis un an. Je tâche tant bien que mal de gérer la situation. Mais je ne me décourage pas. Les chats ne sortent pas car ce système laisse une chance supplémentaire aux chats que je place via mon association de leur trouver un placement en appartement ou en pavillon.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Re: Le stress de Pépette

Message par joelle Lun 6 Nov - 23:01

j'ai fusionné les deux sujets et réouvert celui que j'avais fermé (je ne sais pas pourquoi, certainement par erreur).

Il est clair qu'un chat âgé supportera difficilement un jeune chat. Je connais cela à la maison avec une chatte de 12 ans et un petit arrivé il y a un an à l'âge de 6 semaines. C'est une attention de tous les jours. Je ne pense pas que ce soit de l'incompatibilité d'humeur, mais plus une incompatibilité de génération. Un petit cherche toujours à jouer, à sauter, ne tient jamais en place alors qu'un chat âgé a besoin de calme et peut prendre peur de trop d'activités autour de lui. C'est certainement ce qui arrive à Pépette.

Ce qui m'ennuie dans la situation de Pépette c'est que sa santé semble en souffrir surtout si elle ne mange plus à cause du stress. Si le jeune chat a des chances d'être adopté et de partir, vous pourriez compter sur une amélioration de la situation à ce moment là, mais s'ils doivent rester tous les deux, je pense que ce ne sera pas facile à gérer pour vous et pour elle.

Le grand stress surtout chez les chats âgés peuvent entrainer des pathologies sérieuses. C'est ce qui est le plus inquiétant.

Avez-vous tenter de brancher un diffuseur de phéromones?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Re: Le stress de Pépette

Message par Clémentine Mar 7 Nov - 14:12

A chaque fois que j'ai amené un jeune chat à la maison, je l'ai intégré aux autres par étapes.

D'abord le petit nouveau reste dans une pièce à part, jour et nuit pendant quelques jours.

Puis je le laisse se promener avec les autres quelques minutes (si ça se bagarre) ou quelques heures et le soir, je le couche pour la nuit dans sa pièce à part.

Enfin, quand les bagarres se font rares, je le laisse aller avec les autres tout le temps.

Ca peut prendre plusieurs semaines mais au moins après je suis presque certaine d’être tranquille.

J'ai été obligé de faire ça car les nouveaux ne se sentent pas toujours en sécurité non plus et attaquent ou embêtent les autres pour savoir « qui commande qui ». Un jour j'ai du en séparer deux en jetant une couverture sur eux. Pendant que l’un essayait de sortir de la couverture, j’était en train de sortir l’autre pour le mettre dans une pièce séparée ! (Charlot et Diabolo !!).

Voilà; en espérant que ça puisse vous aider pour que cette petite minette retrouve un peu de calme Le stress de Pépette 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Re: Le stress de Pépette

Message par Fabounet Jeu 9 Nov - 12:18

Je laisserais le chaton se promener dans la pièce où se trouve l'adulte et ce lorsque celui-ci ne s'y trouve pas !

Le chaton pourra ainsi se familiariser aux odeurs sans agression possible !

Et ensuite, j'éloignerais le chaton lorsque l'adulte revient ! A son tour, il pourra se familiariser à cette nouvelle odeur ...

Et ainsi de suite ... de jour en jour ! jusqu'au moment où ils se rencontreront .. par hasard ! Le stress de Pépette 943719

Bonne chance

Fabounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Réponse

Message par Invité Jeu 9 Nov - 13:20

premier Merci à tous pour vos conseils. En fait le chat (Flèche pour le citer) qui embête Pépette à déjà 1 an 1/2 c'est un "asticot" sur pattes et je n'ai plus de pièce disponible pour l'isoler LUI !!! Donc je vois la solution d'installer Pépette quelque temps chez ma mère.

Bien cordialement Le stress de Pépette 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress de Pépette Empty Re: Le stress de Pépette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum