Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

IRC + pb dentition + décoloration du poil

Aller en bas

IRC + pb dentition + décoloration du poil Empty IRC + pb dentition + décoloration du poil

Message par cookleca Mar 10 Oct - 13:07

Bonjour IJones,
On a découvert une IRC à mon sacré de Birmanie fin août dernier suite à la perte d'un croc (puis d'un second qu'on a fait arraché car il se blessait) et d'une gengivite généralisée.
Urée à 0.967 g/l + créat à 35mg/l au dernier contrôle fin septembre (en très légère baisse depuis la découverte de son IRC) + anémie. Traitement au Fortekor 2.5 : 1/jour + croquettes spécifiques 50g/jour
Depuis quelques temps son masque chocolat se décolore du côté de ses crocs perdus et tire désormais vers le blanc. Cela peut-il être lié à ses pb de santé ? Je trouve qu'il mange difficilement (enfin il a du mal à attraper ses croquettes dans sa gamelle). pensez-vous que cela vienne de sa gengivite ou de la perte de ses 2 crocs car j'arrive péniblement à le faire ingérer 30g/jour... Niveau poids il a repris 350g en 1 mois et pèse désormais 3,6 kg.
Merci d'avance de vos précieux conseils...
Laetitia

cookleca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC + pb dentition + décoloration du poil Empty Re: IRC + pb dentition + décoloration du poil

Message par ijones Mer 11 Oct - 22:56

je pense que la decoloration autour de sa bouche est plutot due a son age.quel age a t il d ailleurs?
et le fait qu il ait du mal a ingerer ses croquettes vient probablement de sa gingivite.y a t il une amelioration de ce cote la?que dit le veto?a t il qqch pour soulager ses douleurs buccales?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum