-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perte de poil gras importante sur un chat

Aller en bas

Perte de poil gras importante sur un chat Empty Perte de poil gras importante sur un chat

Message par Invité Mar 29 Mar - 23:01

Bonjour,

Alors voilà j'ai adopté ma minette à la SPA le 11 mars, et quelque jours après je suis retournée voir la véto là bas, car elle avait la diarrhée. Des croquettes spéciales ont été mise en place, et tout vas mieux.

Lors de cet examen la véto a vu une croute de poil un "chapeau" de peau morte collé à son corps, et nous la traitons pour que ça tombe - au niveau de l'omoplate gauche. Elle m'a di que ça pouvait être dû à une réaction allergique, sans être réduit à cette seule cause. Comme elle se gratte après chaque application de crème elle a un bandage. Elle est traitée avec dakin et dermaflon.

Ce soir, je lui ai enlevé son bandage car mademoiselle avait réussi à en enlever une partie, je voulais donc entreprendre de lui refaire (d'habitude c'est la véto), mais avant je l'ai laissé 30 min sans bandage car elle avait commencé la toilette de la zone qui était sous le bandage !

Ayant choisit mes jambes comme salle de bain je l'ai regardé faire sa toilette et j'ai vu des zones de peau sans poil au nombre de 3 (qui étaient là avant son adoption), au niveaux des omoplates droite et gauche.

Ce qui m'inquiète c'est qu'à coté du "chapeau" on voit elle perd ses poils, on tire dessuite et ça vient, et le poil est comme gras (mais rien a voir avec une chute normale, là on tient une touffe de poil et tout vient, pas juste ceux qui sont morts, ce qui met un peu la peau à nue).

Deux questions donc :

Les plaques sans poils ça peut être "normal", et donc pas grave ?
Cette chute de poil gras assez importante ça peut etre dû à quoi ?


La photo du chapeau : en dessous du chapeau on voit la zone ou le poil tombe dont je parle (en fait on voit bien la peau qui brille):
Perte de poil gras importante sur un chat IMG_1140

Zones sans poils au niveau de l'omoplate droite :
Perte de poil gras importante sur un chat IMG_1142
Perte de poil gras importante sur un chat IMG_1141

Je précise qu'elle n'a pas mal quand on touche, et qu'elle est vermifugée.
Ah et elle aurait la gale des oreilles aussi, mais elle n'est pas traitée pour l'instant. La véto veut attendre que sa croute soit cicatrisée.

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour répondre.

Bonne soirée


Dernière édition par Laure le Mar 29 Mar - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil gras importante sur un chat Empty Re: Perte de poil gras importante sur un chat

Message par ijones Dim 3 Avr - 23:49

bonsoir,

quel age a t elle?
se gratte t elle bcp?
a premiere vue comme ca les zones sans poil me feraient penser a une ancienne zone crouteuse guerie.
la cause?allergie possible.champignon.parasitaire?voir l evolution avec le traitement.et analyser au microscope pour la recherche de champignons ou parasites.si elle a une gale des oreilles,elle pourrait etre encore parasitee sur le reste du corps.a t elle deja recu un antiparasitaire?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil gras importante sur un chat Empty Re: Perte de poil gras importante sur un chat

Message par Invité Lun 4 Avr - 13:13

ijones a écrit:
quel age a t elle?
se gratte t elle bcp?
ij

Bonjour et merci pour votre réponse,
Alors ma minette à 10 mois, elle ne se gratte pas particulièrement vu que ces zones sont sous son bandage.

ijones a écrit:
a premiere vue comme ca les zones sans poil me feraient penser a une ancienne zone crouteuse guerie.
ij

C'est ce que pense la véto qu'elle a vu à la SPA. De plus sa croute est tombée hier, et effectivement, la zone ressemble un peu aux autres. Voici la photo :
Perte de poil gras importante sur un chat IMG_1154

ijones a écrit:
la cause?allergie possible.champignon.parasitaire?voir l evolution avec le traitement.et analyser au microscope pour la recherche de champignons ou parasites.si elle a une gale des oreilles,elle pourrait etre encore parasitee sur le reste du corps.a t elle deja recu un antiparasitaire?
ij

Pour les allergies la véto pensait que ça pouvait être causé par les vaccins, ce qui m'inquiète un peu dés qu'on va devoir lui faire ses rappels ...
Pour l'anti-parasitaire non elle n'en a pas eu (sauf le vermifuge) et pour l'instant impossible de lui en mettre un tant que la zone n'est pas totalement cicatrisé.
J'ai pris rdv à l'école vétérinaire pour qu'elle ait plus d'examens, mais ça n'est pas avant le 22 avril ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil gras importante sur un chat Empty Re: Perte de poil gras importante sur un chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum